Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Magasiner une voiture quand le vendeur ne connaît rien...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Magasiner une voiture quand le vendeur ne connaît rien...

    Je ne surprendrai personne ici en disant que nous sommes tous des passionnés de voitures. (C'est d'ailleurs ce qui rend ce forum si intéressant!)

    Peu importe notre allégeance et notre format de prédilection, on se rejoint tous par notre passion. Disons que je pourrais passer une soirée / nuit complète à jaser de chars avec une couple de bonnes bières.

    Là où je veux en venir c'est que ça doit vous arriver de magasiner pour une voiture neuve et pogner un vendeur qui en connait tellement moins que vous et qui en plus n'a absolument pas le feu sacré de l'automobile!

    Quelle expérience décevante... J'aime tellement ça quand je peux jaser de choses techniques un peu plus en profondeur!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi personnellement, quand j'ai magaziné mon pick-up cette hiver, j'ai carrement apris au vendeur certain point... et ce n'est pas la première année du Dakota, du 3.7 oui, mais anyway......

    Plus le garage est gros, plus il y a de vendeur. Dans le tas, y en a qui font ça que pour nourrir leur famille ou se payer de la drogue.... Mais, je veux en venir que pour acheter une voiture il faut tout d'abor passer au crédit.... c'est ça hein?
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si je me rappelle bien toutes les autos neuves que j'ai acheté aucun des vendeurs n'étaient passionnés d'automobiles. La plupart sont très gentils mais on en connaît beaucoup plus qu'eux sur leurs propres voitures qu'ils vendent...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    surtout sur le modèle qui nous interesse... Tous les voitures que j'ai été prendre des infos, j'étais renseigné par les guides annuels, pamphlets, internet.... Dans le fond, s'ils sont moindrement interressé au domaine, ils vont te répondre tout ce que tu sais..... On y va quasiment pour rien!!! Mais, sais, peut-être qu'on y va, dans le but qu'ils te donne la voiture, pour l'intérêt porté en la matière.... j'mérite une médaille pour l'énnoncé non??
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui...une médaille pour monsieur!!!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Qu'ils ne connaisse pas tout, je peux m'y faire, mais qu'ils m'ostinent qu'ils ont raison quand ils ont tort, ça je suis pas capable! Un vendeur de chez Nissan m'ostinait que ma Sentra 95 avec une timing belt et que la timing chain sur la 2001 était une nouveauté. Et il tenait son point et s'ostinait! J'ai failli pogné les nerfs! Je me suis tanné et j'ai changé de sujet, mais j'aurais dû l'emmener du côté du service et lui dire de demander à son aviseur si les Sentra avait une chaine ou une courroie en 95, question de lui donner une leçon d'humilité!!!

    Pour le reste, effectivement un vendeur devrait connaître son produit, mais faut pas s'attendre à ce qu'ils trippent tous char. Ils sont là pour vendre, pas pour jaser de char pendant une soirée avec les clients. Après tout la majorité des clients eux mêmes s'en foutent! Ils veulent juste savoir combien ça coûte. C'est nous les incompris qui passons proche de l'orgasme à l'idée d'acheter une nouvelle voiture pour ensuite se ramasser face à un robot frigide afin de conclure le tout. C'est comme convaincre une superbe femme de te rammener chez elle, et rendu là elle t'apprends que tu dois d'abord te taper sa grosse coloc poilu et puante si tu veux l'avoir

    Imaginez l'inverse: si tous les vendeurs étaient passionnés de ce qu'il vende!!! Tu va à l'épicerie et le "wrapper" te jase pendant une heure de sauce à spaghetti, ensuite t'arrête gazer et tu te fais donner un cours sur les indices d'octanes et leur influence sur la culture sud-africaine

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Effectivement, vendre une voiture n'est pas vendre un pain pom a l'épiscerie.

    Les vendeurs devrainet etre au courant du produit qu'ils vendent.

    A Gaspe, lors de l'essai de la écho HB, la vendeuse m'a dit que la voiture avec 6 h-p donc 2 en arriere, je lui ai dit, tu est sur..Elle était toute meler..

    Juste pour dire que les consommateursne devraient pas etre seulement une augmentation sur la paye...

    un vraie vendeur, cela se vois et un débutant, tout ce qu'il va dire, c'est confortable et sa roule bien. Un vrai, lorsque tu ouvres le hood, il sait de quoi il parle
    ...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Expérience vécue combien de fois pour moi. Rien de neuf. Surtout que le milieu de la vente auto est de plus en plus un de fly by night et de jobs qui ne durent que le temps d'une chanson. Les vieux vendeurs de carrière ont tous disparus. Que des jeunes qui font la chaise musicale.

    Surprise toutefois quand j'ai magasiné mon Toy. Le vendeur très calme et pas pêteux de broue m'affirme, en faisant un examen sous le capot, que la Corolla 2005 a un accélérateur électronique (drive by wire). Je ne le croyais pas mais je ne l'ai pas obstiné, surtout qu'on en fait pas mention dans les changements pour l'année 2005. Un examen plus approfondi démontre qu'effectivement, il n'y a plus de tringlerie d'accélérateur à câble et que le module du régulateur de vitesse a aussi disparu, désormais intégré au CPU. Même le manuel d'instructions en parle.

    Ben pour dire. Je l'avais manqué!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pathétique... au moins 30% des vendeurs ne connaissent poas grand même sur leur produiit! Et pas pour être sexiste, mais c'est pire du côté des femmes.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    et les pire ce sont justement les vieux vendeur de 55 ans et plus , eux autre y vende des voiture comme si c,etais des encyclopedie
    voila pas longtemg encore un vendeux de mazda me disait a propos de la mazda3 GS que sont 2.0 etais plus performant a tout les chapitre ds les compact sauf le 2.3 de la GT

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •