Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Wein, ben là, ça s'en vient; Le huard le litre...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Wein, ben là, ça s'en vient; Le huard le litre...

    Oil Surges to Record, Breaching $51 a Barrel.

    Je suis fatiguant avec ça, mais vaut mieux se préparer mentalement.

    Heureusement que la hausse de notre peso a empêché une hausse encore plus rapide du prix à la pompe.

    La semaine prochaine?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est clair et inévitable!

    Lentement... mais sûrement!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    ahhh ca fait des mois que je me prépare mentalement aaaa j'aurais tu assez aimé que le char a air dans l'autre sujet marche comme faut jme srais bien acheté ca moi! Ca change rien de pleurer sur notre sort, tant qu'on aura pas une autre source de carburant on na pas grand alternative que d'endurer ca. Pis allez pas dire que jconnais pas ca, chez nous mes parents me chargent 10 cents du kilo
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Chez mon concessionnaire Volkswagen, ils étaient pas loin de la rupture de stocks pour les modèles TDI (Golf/Jetta/Passat) !!!

    C'était absolument ridicule le prix qu'ils demandaient d'ailleurs pour les TDI usagés à kilométrage élevé...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça fait des mois, voire presqu'un an qu'on en parle et ça bloque toujours à 99,9. Il reste des stations qui ne peuvent pas encore afficher plus que 99,9, alors avant que ça monte en haut, va falloir qu'elles changent leur affichage. Mais encore là, le gaz a baissé aujourd'hui.

    Et entre vous et moi, la différence entre 99,9 et 100,1, c'est pas grand chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais on dirait que c'est le seuil psychologique qui réveillera beaucoup de monde...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    C'est vraiment un seuil psychologique, tôt ou tard on và devoir le passer. C'est juste que les circonstances particulières actuel vont faire qu'on và le passer un peu plus vite, mais lorsque ce seras faite ne croyez pas que c'est irréversible, passer à 1$ il n'y as pas une frontière qui empêche de revenir en arrière. Et lorsque les circonstances actuel seras passer on va retomber un peu sous le 1$ et fluctuer ainsi comme avant.

    Si vous vous inquièter ainsi, commencer par gonfler vos pneus, faire vérifier votre auto régulièrement, changer vos filtre, faire attention à vos départ et mettre le cruse sur l'autoroute a vitesse constante. Comme cela plus d'argent pour faire autre chose ou de gaz pour les occasion ou l'on pousse un pe plus ça voiture

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi, la différence est minime, mais on dirait que c'est le seuil psychologique qui réveillera beaucoup de monde...
    Si ça peut les réveiller, et les convaincre de se débarrasser de leur SUV qui n'a presque jamais aucune tache de saleté, tellement il vas pas souvent dans les chemins de bois (ce pourquoi ils devraient servir), j'ai rien contre. Ça rentre vraiment pas encore dans la tête de tout le monde qu'il faut économiser cette précieuse ressource qu'est le pétrole. L'autre jour, je jasais avec des copains et ils se lamentaient que le litre d'essence s'en venait plus cher que le litre d'eau mais ça serait pourtant ça qui serait logique! Partout, on voit que le prix est régit par l'offre et la demande alors pour l'eau, l'offre est tellement forte que ça peut pas valoir cher. C'est tout le contraire du pétrole, le précieux liquide doit d'abord traverser des milliers de kilomètres et subir un raffinage, avant d'aboutir dans notre réservoir d'essence.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    De plus, je lisais des vieilles news à propos du prix du baril de pétrole et en mai, il était à 40$/baril --> http://www.ledevoir.com/2004/05/08/54120.html . Ce qui nous donne une augmentation de 25% en à peine 5 mois, si on tient compte qu'on est maintenant rendu à 50$/baril. Si la tendance se maintient à ce rythme, on assistera donc à une augmentation d'environ 60% en un an. 110$ le baril en 2005 ayoye mieux vaut en rire que d'en pleurer. Peut-être que les autoroutes seront bientôt peuplées de cyclistes et de piétons, faute de mieux.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Partout, on voit que le prix est régit par l'offre et la demande alors pour l'eau, l'offre est tellement forte que ça peut pas valoir cher.
    Ça aussi ça risque de changer. L'eau va devenir une denrée de plus en plus précieuse. Ce sont les arroseurs d'asphalte qui vont être tristes...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •