Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: Mon prochain VUS... Trop de choix

  1. #1
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut Mon prochain VUS... Trop de choix

    Ma location tire à sa fin. En mai prochain je rapporterai (ou vendrai) mon Toyota RAV4 2001. Je l'ai beaucoup aimé. Mais il y a tellement de choix de VUS sur le marché que je me suis dit que j'allais magasiner.

    Le problème c'est qu'il y en a trop!! J'aimerais bien avoir vos suggestions pour mon prochain VUS.

    Voici ce qui est le plus important pour moi:
    -AWD
    -Fiabilité
    -Tenue de route et / ou performance (pour un VUS, on s'entent...)
    -Prix (moins de 30000, si possible)

    Utilisation: me rendre au chalet qui est au bout d'un chemin de bois qui monte... trainer une remorque pas trop lourde... ne jamais avoir à me poser de questions concernant la météo... (je reste en campagne...)

    Voilà! J'espère que le sujet est pas trop boring. Je sais qu'il a été abordé à plusieurs reprises , mais si vous pouviez me faire un petite suggestion ça m'aiderait!

    Merci!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Le chemin pour ton chalet, est-ce qu'il est beaucoup accidenté?

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Les 2 questions primordiales pour éliminer des modèles:

    4 ou 6 cyl?

    4 Roues ou Traction.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je crois qu'un X-Trail XE avec traction intégrale ferait l'affaire et respecterait ton budget. Pour une version de base, il est assez équipé. Son système de traction intégrale est polyvalent et la capacité de remorquage est de 2000 lbs. Il y a aussi possibilité de choisir une boîte manuelle ou automatique. Évidemment, le RAV-4 demeure un bon choix, tout comme un Forester.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    188

    Par défaut

    ouf un forester jne conseillerais pas subaru depuis 2 ans deja ilt on des probleme moi jyrais avec un element ou une crv (mais crv est plus cher)
    ces 2 suv de honda sont pas si pire mais meme si lelement a le meme moteur ke crv il consomme plus a cause de sa forme car yer pas aerodynamique si on pourrais dire sa forme carre rammasse le vent aplace de le renvoyer en arriere.
    A part de sa lelement c un bon choix jtrouve.
    CRV ossi mais tu doit prevoir un prix plus ke 30000$
    aussinon prend un crv demo sa fera laffaire

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Escape ou Tribute.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Saturn Vue avec le 3.5L de Honda. Quelques cents de plus que 30000$ mais je crois que cela vaut la peine pour le VUS compact le plus performant de la catégorie. Depuis 2004, le Vue est très fiable.
    Aussi un des plus économique pour un V6 dans la catégorie.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skoubydou
    Le chemin pour ton chalet, est-ce qu'il est beaucoup accidenté?
    Juste assez accidenté pour que mon beau frère accroche 2 fois le dessous de sa minivan en fin de semaine dernière.

    Citation Envoyé par dedemo
    Les 2 questions primordiales pour éliminer des modèles:

    4 ou 6 cyl?

    4 Roues ou Traction.
    Pas de préférence pour un 6 ou un 4. Par contre, je veux absolument un 4 roues... (intégrale).

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Saturn Vue avec le 3.5L de Honda. Quelques cents de plus que 30000$ mais je crois que cela vaut la peine pour le VUS compact le plus performant de la catégorie. Depuis 2004, le Vue est très fiable.
    Aussi un des plus économique pour un V6 dans la catégorie.
    Stone_Cold, comment savoir si le VUE est fiable. 2004, c'est un peu court pour determiner de la fiabilité d'un véhicule! J'ai pour mon dire que si un véhicule 2004 a déjà des problèmes, c'est parce que c'est un foutu citron! Ce qui me fait peur c'est que c'est un GM... Il a beau avoir un moteur Honda, ça n'en fait pas un Honda pour autant!

    Ah oui, et oubliez l'Element de Honda. pas question que j'achète ou loue un camion de livrasion de crème glacée!! Question de goût! Quoique j'aime bien la crème glacée...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par VUS
    Citation Envoyé par Skoubydou
    Le chemin pour ton chalet, est-ce qu'il est beaucoup accidenté?
    Juste assez accidenté pour que mon beau frère accroche 2 fois le dessous de sa minivan en fin de semaine dernière.

    Citation Envoyé par dedemo
    Les 2 questions primordiales pour éliminer des modèles:

    4 ou 6 cyl?

    4 Roues ou Traction.
    Pas de préférence pour un 6 ou un 4. Par contre, je veux absolument un 4 roues... (intégrale).

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Saturn Vue avec le 3.5L de Honda. Quelques cents de plus que 30000$ mais je crois que cela vaut la peine pour le VUS compact le plus performant de la catégorie. Depuis 2004, le Vue est très fiable.
    Aussi un des plus économique pour un V6 dans la catégorie.
    Stone_Cold, comment savoir si le VUE est fiable. 2004, c'est un peu court pour determiner de la fiabilité d'un véhicule! J'ai pour mon dire que si un véhicule 2004 a déjà des problèmes, c'est parce que c'est un foutu citron! Ce qui me fait peur c'est que c'est un GM... Il a beau avoir un moteur Honda, ça n'en fait pas un Honda pour autant!

    Ah oui, et oubliez l'Element de Honda. pas question que j'achète ou loue un camion de livrasion de crème glacée!! Question de goût! Quoique j'aime bien la crème glacée...
    Le Vue n'a pas eu de rappel depuis son exitence en passant à part pour des affaires de stickers. La finition laissant un peu à désirer dans les 2002 et 2003. Dans le 2004, ça s'est grandement amélioré et tout le monde que je connais qui en ont un sont grandement satisfait.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    Pourquoi pas une Escape?

    c'est un très bon SUV....

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •