Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Bye bye Honda Civic SIR pour 2005

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut Bye bye Honda Civic SIR pour 2005

    (Source Autonet.)

    Honda Canada a annoncé qu'en raison des coûts reliés au taux de change, la Honda Civic SIR ne sera pas distribuée au Canada en 2005. La Civic SIR, seul modèle à hayon de la gamme, est une voiture ciblant un marché plus jeune en raison de son équipement et de ses performances.
    Construite en Angleterre, il devenait, selon Honda, plus difficile de justifier son importation en raison de la valeur du dollar canadien. Un faible volume de ventes au Canada explique probablement mieux la décision de Honda.


    Je crois plus comme eux que c'est le volume des ventes. Un vehicule si laid, qui coute les yeux de la tete et qui est destiner pour les jeunes..On dirais que y'a de quoi qui fite pas... Ah oui, la laideur et le prix exhorbitant!!! Il sont mieux de pousser une version plus 'sport' de la civic normal sans tomber dans le 28 000$ et +. De plus, la valeur de revente du SIR n'est pas comparable au civic ordinaire....
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Il paraît que la Mitsu Eclipse disparaît aussi au Canada en 2005, si j'ai bien lu les petits caractères dans la nouvelle annonce de Mitsu.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Ils ont tous disparus ou presque avec les années...Par exemple

    Corrado, Prelude, Laser, 240 SX, Célica (pour 2005), Camaro/firebird,...

    La «jeune clientèle» n'a pas toujours (eu...) les moyens de se payer ce genre de coupé sport et de se faire ramasser par les assurances par après.

    Au lieu de s'embarquer avec un «SIR» pourquoi Honda n'a tout simplement pas voulu «upgrader» comme du monde un SI base? Dire qu'ils ont mis 100cc et 2 H.P. dans le SI Base en 12 ans...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Il paraît que la Mitsu Eclipse disparaît aussi au Canada en 2005, si j'ai bien lu les petits caractères dans la nouvelle annonce de Mitsu.
    Ah oui, ou as-tu vue ca Puisse-je vois l'annonce moi aussi

    Elle est assemblé au State, donc ya pas trop de trouble a la faire monter la frontière. A moins que ce soit une histoire de "bumber" encore une fois

    Moi je veux mon eclipse V6 6vitesse d'ici deux ans dans ma cours

    Pour la SiR, ca donne de bonne nouvelle Corolla XRS qui est dans les meme prix et meme petit moteur ou presque que la SiR :P
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Il paraît que la Mitsu Eclipse disparaît aussi au Canada en 2005, si j'ai bien lu les petits caractères dans la nouvelle annonce de Mitsu.
    Ah oui, ou as-tu vue ca Puisse-je vois l'annonce moi aussi

    Elle est assemblé au State, donc ya pas trop de trouble a la faire monter la frontière. A moins que ce soit une histoire de "bumber" encore une fois

    Moi je veux mon eclipse V6 6vitesse d'ici deux ans dans ma cours

    Pour la SiR, ca donne de bonne nouvelle Corolla XRS qui est dans les meme prix et meme petit moteur ou presque que la SiR :P
    À la TV, mais ça passe très vite comme d'habitude
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Fkc9, j'ai lu ça moi aussi au sujet de la Eclipse. Je vais tenter de trouver l'adresse et je te reviens.

    Pour la Sir, même si moins dispensieuse certaines de ses ventes on du se retrouver derrière un volant de Mazda 3 Sport.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Voyont dont ils ne vont pas me faire envaller que c'est a cause du taux de change! Depuis que la SIR hatchback est sorti le dollard canadian n'a pas arreter de monter, pas seulement par rapport au dollard americain mais aussi par raport a l'euro et d'autres monains.

    Et les ventes, elles ne sont pas si pire, meme que je trouves que dans mon coin on commence a en avoir quand meme assez, en particulier les nouvelle 2004, mais c'est peut-etre juste un cas isoler (?).

    La SIR se compare a la Mini. Deux autos hatchback 3 portes frabriquer en Angleterre et vendu dans les memes tranches de prix. C'est des "niche cars" et non des autos qui sont fait pour se vendre a la tonne. Entre les 2 je trouves qu'on voit un peu plus de SIR et que de Mini sur les routes. Qui sait peut-etre que BMW pense aussi a eliminer la Mini ici, s'ils suivent les traces de Honda ca pourait etre tres probable (je niaise en passant).

    Pourquoi es-ce que Honda Canada ne nous disent tout simplement pas la veriter. Ce qui se passe c'est que la SIR disparait probablement aussi aux Etat-Unis en 2005. La bas, tout propostion garder par rapport au Canada, les vente de la SIR ont toujours toujours eu plus de misere. Et en plus le dollard americain n'arrete pas de perdre de la valeur. Honda Canada ne peuvent pas vendre ici un modele qui ne se vend plus aux Etat-Unis, pourquoi ca fonctionne de meme, c'est compliquer a expliquer...

    (mais si par contre la SIR continue a se vendre aux Etat-Unis en 2005 la je vais etre completement melanger)

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Ben mar**! La Civic Si 2005 est sur le site de Honda des Etat-Unis: http://automobiles.honda.com/models/...rDetected=True

    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tete des decideurs de Honda Canada.

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Il paraît que la Mitsu Eclipse disparaît aussi au Canada en 2005, si j'ai bien lu les petits caractères dans la nouvelle annonce de Mitsu.
    Ok, vous me dites que l'Eclipse 2005 ne serait pas au catalogue, vous parlez pas de la 2006 qui sera redessiné

    Meme a ca, ca serait stupide. Ca doit etre une nounounerie du genre "L'eclipse RS sera pas dans le catalogue" ce qui est le cas, elle n'existe plus, c'est seulement la GS et GT maintenat pour 2005. Oui bien c'est la Spyder qui sera plus disponible

    En tu cas, ca serait vraiment étonnant de ne pas la voir ici. A moins que la vendeur de mitsu ait raison, il me dit tjrs que les Eclipses sont assemblés au Japon pour nous seulement les canadiennes pis que meme si ya des étiquettes américains sur le char, c'est a cause qu'elles passent a l'unise de Normal en Illinois au state avant de venir ici. Oui, oui oui, je te crois vendeur.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bordel, plus de célica, plus de civic, p-e plus de eclipse...

    Et quoi d'autre......

    PLus de STI ou de 350Z

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHH

    NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNN

    C'est l'apocalypseeeeeeeeeeeeee........

    Sauvé vous!!! :sconf:
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •