Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Mini Austin... wow

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Gemini, je te cite,
    " Les doutes sur la qualité de fabrication au Brésil sont justifiés à mon avis, et il ne faut pas prendre cela comme un manque de considération. C'est comme le Mexique, ou la Corée il y a 15 ans."

    Si le Brésil est 15 ans en retard sur le Mexique pourquoi Bombardier trouve Embraer si encombrant avec ses avions qui ne tombe pas plus que ceux de Bombardier? Sur quoi te base tu pour dire que l'origine est gage de mauvaise qualitée, les ingénieurs et dirigeant de BMW n'auraient pas sue évaluer les capacitées du Brésil a produire leur autos?

    Les GM, Ford et autres pur sang amerloc ont toujours une fiabilité des plus questionnable, pourtant les États-Unis sont de loin la plus grande puissance industriel au monde.


    Pour les prix de base avec ou sans gros équipements ben oui c'est du marketing, toute mise en marché sont des choix de marketing en fonction de la clientèle visée, la Echo de Toyota n'a pas d'essuis-glace intermitant de base... Pour les controles de tractions ils sont appréciable dans des condition climatique comme ceux que l'on a présentement ou les pneus sont toujours en train de flotter ou glisser. Sur le bitume sec avec le 115 hp ce n'est qu'au départ le pied dans le tapis je supposse qu'il feras la différence. Mais encore là faut voir de combien BMW aurais pu baisser le prix de son auto s'il avait retirer ces équipements, le coût de ces truc, maintenant qu'ils sont développés, représente probablement que quelques centaines de dollards.

    Et ça reste que ce seras la moins cher et la mieux équipé des BMW qui en passant a totalement manquer sa clientèle cible en étant absent au salon de l'auto...

  • #22
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Personnellement, je trouve la MINI extraodinaire en fait de desing. Mais moi aussi je la trouve un peu dispendieuse compte tenu du format, du moteur, et de son origine. En effet, avec par exemple une Acura EL, une Matrix ou Corolla sport construites au Canada, qui sont bien équipées et technologiquement très avancées, il va être difficile de croire que nous en aurons pour notre argent...
    D'un autre côté, il va falloir se faire à l'idée que les compagnies vont continuer de construire leurs nouvelles usines au Mexique, Brésil et ailleurs, pourquoi? La réponse est simple : 72 000 naissances au Québec en 2001, et environ 200 000 à 260 000 personnes qui vont atteindre l'âge de la retraite chaque année au Québec pour les vingt-cinq prochaines et la situation est sensiblement la même partout dans le G7. Alors quand vient le temps d'investir avec un horizon de vingt-cinq ou trente ans pour une usine, il faut bien regarder la main-d'oeuvre qui sera disponible...
    Et ne vous en faites pas ce sont toutes les grosses compagnies qui commencent en s'en préoccupé, Domtar, La Baie, etc.
    Ce qui fait qu'en 2020 il risque d'y avoir plus de retraités qui travailleront à temps partiel chez McDonald que d'adolescents...

  • #23
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Question:
    La Mini sera équipée de "runflat tire" car il n'y a pas assez d'espace pour mettre un "spare", Est-ce qu'il y a des pneus d'hiver disponible avec cette technologie du "runflat tire" ??? Pour ma part, jusqu'à maintenant, j'ai surtout vu des pneus de performances...

    Julien, l'antidérapage sur une Focus est une option de $1700 si tu ajoutes le contrôle de stabilité électronique... ça pourrait facilement abaisser le prix de $3000 pour des dispositifs qui devraient être optionnels selon moi !

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    3

    Par défaut


    En passant les gars, la mini est fabriqué en Angleterre à Oxford pour etre plus précis. Vous pouvez donc changer de discours concernant la qualité douteuse des pauvres pays en voie de développement


  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Kid, éffectivement si l'on prend le prix facturer pour une auto ou ces équipement sont des options il doit bien avoir pour 6 ou 7,000$ de valeur d'options. Mais pour le fabricant si ces options sont intégrer a la série sont coût a lui est beaucoup plus bas, soit environ 1/7 ou 100$ de coût de sortie d'usine pour une facture au client de 700$. Pour exemple le groupe style d'une Echo coûte 1000$ pour 6 ou 8 moulure de plastique, un aileron arrière sur une Civic se vend 6 ou 700$, ect.

    Pour BMW qui fait son entré sur le marché des voitures moins cher il lui est plus facile d'offrir tout c'est équipements en série et ainsi convaincre le consommateur du bon deal et se garder une marge de profit praticable. C'est surtout le dealer qui y perd mais vue que c'est un marché secondaire pour lui il a toujours les modèles régulier pour son roulement.

    Pour l'empatement c'est 4.4 cm. (1¾") de moins qu'une Golf, probablement a cause des roues avant très avancées, tout même pas pire!

    Pour ceux qui ne l'on pas fait aller voir la liste d'équipement sur la Mini, c'est vraiment impressionant.
    http://www.mini.ca/french/features.html

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •