Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Nouvelle Jetta V; Infos officielles...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Nouvelle Jetta V; Infos officielles...

    http://www.vwvortex.com/artman/publi...cle_1062.shtml

    Devrait sortir sur le marché au printemps 2005...

    Très prometteur quand même comme bagnole. VW en a grandement besoin.

    le nouveau 5 cyl. 2.5l devrait être coupleux (150 hp et 168 lb/pi), à défaut d'être une bombe. Ne sera probablement pas plus performant que le 2.4 de l'Accord, tout en étant plus énergivore. Il est mieux de rouler au régulier.

    Toute ressemblance à la Corolla mise à part, elle sera tout de même plus courte d'empattement de 1 pouce face à la Corolla, mais 1 pouce plus longue que celle-ci et 2-3 pouces plus large. D'où l'effet d'un porte-à-faux arrière assez imposant.

    La Jetta sera tout de même dans une classe à part, niveau prix, équipement, finition et agrément/comportement routier.

    Restera la EL 2006 pour la concurrencer solidement.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Pour le stylisme européen, on repassera, on dirait une japonaise bien ordinaire. Décevant de ce côté. Pour le reste Minou, j'attendrais un peu avant de me commettre.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Pour le stylisme européen, on repassera, on dirait une japonaise bien ordinaire. Décevant de ce côté. Pour le reste Minou, j'attendrais un peu avant de me commettre.
    Je prend tout de même le risque académique (sic) de me commettre, pour la simple et bonne raison, que la Jetta V sera à peu près seule dans la catégorie des compactes premium de moins de 30-35K à sa sortie sur le marché.

    Caractère et ambiance européens et choix de moteur inédit pour la catégorie.

    Je n'ai tout de fois pas dit que je vais me ruer chez mon sympathique concessionnaire VW pour en faire l'acquisition...

    J'essaie juste d'être objectif...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Dans le fond, c'est un style européen avec un cul de Corolla. Sans doute une excellente voiture, mais le derrière ne colle pas trop au reste. La Golf est plus réussie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Un 5 cylindres en ligne basé sur un bloc V10 coupé en deux de Gallardo! Intéressant, beaucoup de potentiel!

    250 chevaux et 188 lb-pi si tu mets les mêmes pièces que sur l'autre bloc, et sans turbo ça!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    J'ai envie de vomir!!!

    Bien qu'il y a un bel effort coté motorisation, le désign est épouvantable!!! Ce que j'aime de la génération actuelle, c'est qu'elle a l'air riche : on dirait une petite BMW ou Audi. Ce nouveau modèle, on dirait que ça ressemble trop à des japonaises!! No way pour un VW qui ressemble à une Toyota...

    Le contraire par contre, ça serait bien ... Mais ça l'air que nous autre on est trop cave et on achète les Toyota poches! C'est pour ça qu'on a pas de Mr-2 Spyder, de Scion et des autres modèles hots réservé au marché américains, européens et japonais. (Je sais qu'il y en a qui sont prêt à le faire, mais moi j'irais pas me chercher un auto au USA. Je ne ferai pas ce cadeau là à Toyota USA!!) Je m'éloigne du sujet

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je la déteste pas moi, en plus, je trouve qu'elle a pris une belle longueur, et tant qu'à être pris pendant 6 ans avec, aussi bien commencer à y trouver de belles qualités.

    Pour le reste, c'est essentiellement une Golf V berline, la ressemblance est très frappante ! Pour les motorisations, enfin le 2l est mort ! Il était temps. Pour la concurrence, ça commence à se trouver dans le territoire des TSX, S40 entre autre ! Sans parler du haut de gamme des compactes. La concurrence s'annonce vive dans la catégorie je trouve !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Holy crap, ils mettent le paquet, une automatique 6 vitesses!



    Moi, personellement je la trouve très belle, avec son look agressif.
    Avec le 2,0T, les S40 et TSX n'auront qu'à bien se tenir

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Très ordinaire... Je trouve qu'une 1.7EL a plus de gueule; dommage qu'elle n'a pas de moteur.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Très ordinaire... Je trouve qu'une 1.7EL a plus de gueule; dommage qu'elle n'a pas de moteur.
    Voyons donc, de la gueule une voiture avec du faux-bois bleu en dedans... ça fitte pas tellement, du bois bleu...

    Du bois, c'Est brun, quand Honda vont-ils le comprendre...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •