Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: à la recherche de propriétaires de Mazda 6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    24

    Par défaut à la recherche de propriétaires de Mazda 6

    Propriétaire de Camry V6 et Mazda 3 Sport, je veux remplacer ma Camry dans quelques semaines par la 6 (pas décidé sur une version de carosserie en particulière).
    Toutes les presses l'encensent (la 6) et j'entends pas mal de choses sur ce forum (comparaisons). Je veux entendre de vrais propriétaires de Mazda 6 pour avoir leur impressions et expériences vécues (surtout s'ils ont eu des problèmes).
    Quoiqu'elle m'impressione, j'ai une doute sur sa fiabilité (historique de mazda) face aux Camry et Accord. Cela dit je suis très satisfait de ma 3 (presqu'un an).

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai actuellement une Mazda Protegé 2002 et j'ai fait l'essai d'une Mazda 6 GS-I4 berline cet été. J'ai apprécié la tenue de route et le confort de la voiture. Et les performances m'ont surpris pour un 4 cylindres dans une voiture de cette taille. Si je n'étais pas pris avec une location que personne ne veut reprendre au prix qu'il me reste à payer, je roulerais en Mazda 6 actuellement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Merci Pistoles et Francis F. Il faut croire que tout le monde la trouve bien mais peu en achète. Un jour Mazda arrivera à vendre autant de voitures dans cette catégorie que Honda et Toyota peut être, mais pour l'instant elle a beaucoup à offrir pour son prix, ce qui oblige les autres constructeurs à se regarder et c'est tant mieux pour les consommateurs.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mon frère a une Mazda 6 avec moteur 4 cyl et "mags" 17 pouces. très satisfait jusqu'à présent.( depuis 6 mois).

    Mais attendez-vous à avoir une consommation d'essence plus élevé que dans une Camry ou Accord. ( 20-30% de plus!)

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    t'as songé à une legacy à laplace de d'une mazda 6 ?
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La mazda 6 a de bon commentaire en general....

    Dans l'appréciation, elle se situe entre la accord et la camry selon tes choix.....

    Coté fiabilité, dans la normalité, le V6 devrait un peu plus souffrir a long terme......

    Face au 2 autres, c'est pas un exemple de consommmation....

    Le style fait jeunesse et vraiment bien face au look conservateur de la camry et de la accord...

    Confort, c'est correct....

    Bref, une bonne voiture
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    3

    Par défaut mazda 6

    Citation Envoyé par sauber
    Merci Pistoles et Francis F. Il faut croire que tout le monde la trouve bien mais peu en achète. Un jour Mazda arrivera à vendre autant de voitures dans cette catégorie que Honda et Toyota peut être, mais pour l'instant elle a beaucoup à offrir pour son prix, ce qui oblige les autres constructeurs à se regarder et c'est tant mieux pour les consommateurs.
    Je suis proprietaire d'une mazda "6" sport GT moteur V6 manuelle depuis 4 mois, auparavant j'avais une camry 1999 v-6 automatique.
    Pour ce qui est de la consommation d'essence, ellle dépense environ 10% de plus que la Camry, mais il faut dire qu'elle vient de finir d'etre rodée et que je roule avec des pneus d'hiver.
    Pour ce qui est des bris, j'ai du faire changer la barrure du coffre qui s.est brisé dans la premiere semaine. Aucun autre bris et c'est bien plus plaisant a conduire qu'une camry. La puissance est différente car on peux plus exploiter le moteur avec la cluch.
    J'ai pas hésité un instant entre le 4 cylindre et le 6, il s'agit des essayer pour voir la différence. Les 5000 premiers km l'ordinateur de bord freine le RPM pour bien roder le moteur mais par apres , tu retrouves toute la puissance du V6.
    Comme tu peux voir, j'en suis tres satisfait et je m'amuse vraiment avec des bons pneus d'hiver (nokian rsi), c'est pas du tout la meme conduite qu'une camry...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    "Les 5000 premiers km l'ordinateur de bord freine le RPM pour bien roder le moteur mais par apres , tu retrouves toute la puissance du V6."

    Peux-tu m'expliquer ça?

    Le rpm serait limité jusqu'à 5000 km? Comme dans impossible d'aller à la ligne rouge? J'en doute.

    Sur un autre forum, une madame qui venait de s'acheter une 6 V6 auto. a eu la brillante idée de la prêter à sa fille...

    Elle est revenu en disant qu'elle n'a pu rouler en haut de 60 km et que une des aiguilles au tableau de bord était tout le temps autour de 6...

    Toute la soirée comme ça. Elle ne savait pas qu'il fallait déplacer le levier de vitesses de la position manuelle à auto. pour que les autres vitesses puissent passer, ou bedon de les passer manuellement!

    Mazda a refusé de payer pour les valves crochies... Misuse

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai deja lue ca sur la 6...je pensais que c'étais une legende urbaine....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Légende urbaine

    Impossible, une transmission automatique, même avec le mode manumatique est séquencé pour ne pas attedeindre la zone ou le moteur peu s'emballer, de plus toute les supposé semi-automatique sont de vrai automatique et si vous ne changez pas la vitesse vous même elle và le faire à votre place (que ce soit par le haut ou par le bas), le mode permet juste d'étirer les zones de changement de vitesse.

    Sur les manuelles il y as un coupe-feu, donc encore une fois impossible.

    Pour finir quand les soupapes crochisse le moteur coupe, c'est fini on ne roule plus, quand on roule à haut régime longtemps on saute le moteur, quand on roule à trop haut régime au crochit les soupapes sur le coup.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •