Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Pneu d'hiver ou 4 saisons.......

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut Pneu d'hiver ou 4 saisons.......

    Oui, J'ai écouté le Grand journal a TQS dernierement et un debat palpitant a eu lieu sur les pneu d'hiver et 4 saison en pleine hiver....

    Il y avait les chroniqueurs de l'annuel de l'automobile qui etait pour, un journaliste de la presse qui etait contre et un tres callé en droit qui parlait depuis QC qui etait pour les 2.....

    Vous, c'est quoi qui vous passe par la tete si quelqu'un vous dit: J'ai décidé de garder mes pneus 4 saison pour l'hiver.

    Sachant que le pneu n'a pas les memes propriété, que le 4 saison en bas de -10 est aussi dure qu'une rondelle de hockey et que le crapomnement n'est pas fait pareil..Est-ce-que vous feriez confiance aux 4 saison en hiver ou prendreriez pas de chance?
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Moi je ne prendrais aucune chance avec des pneus 4 saisons qui ont de 4 saisons que le nom. Je suis un adepte des pneus d'hiver, il en va de sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Bien entendu, il existe une panoplie de produits et il appartient à chacun de faire le bon choix en regard de ces besoins, et donc de choisir un bon garage qui prend le temps de questionner le client plutôt que de lui vendre un prix.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Jamais de 4 saisons en hiver, surtout si tes pneus ne sont plus neufs. C'est con de prendre des risques pour 4-500$

    Si t'es trop gratteux, ne t'achète pas de voiture!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Lors de l'achat de ma Protegé en novembre 2002, il ne restait plus de 195/55R15 à prix raisonnable nulle part. Que du pneu haut de gamme à 150 $ la bottine. Je n'avais pas les moyens de dépenser autant pour des pneus d'hiver. Alors, j'ai passé l'hiver en 4 saisons. Ils étaient neufs et je restais à 4 km du travail. Je me suis bien débrouillé quand même.

    Par contre, maintenant, je ne me passerais pas de mes pneus d'hiver. Il y a des situations où ce n'est pas toujours possible d'en avoir. Il faut juste être assez responsable pour ne pas se mettre sur un chemin de campagne en pleine tempête de neige...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Lors de l'achat de ma Protegé en novembre 2002, il ne restait plus de 195/55R15 à prix raisonnable nulle part
    Dans ce temps la tu achete 4 185/65R14 avec 4 rims. En dedans de 2 ans, tes rims sont payé.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Oui, et les garages chargent de 40$ à 44$ plus taxes pour changer les pneus de rims (hiver à été et vice-versa).
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #7
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    POser la question, c y répondre.

    Ta vie vaut pas grand chose..

    Quand tu seras rendu dans l'autre vois en prenant un détour, même en pensant à la super adhérence de tes fameux 4 sisons..tu y repenseras..

    Kalisse, on est un pays hivernal?? non? On est em 2004.

    Quand on va patier, on y vas avec nos chaussures d'été??
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    On a beau avoir le meilleur char au monde avec tout les systeme d'assistance a la conduite, de ABS etc... etc....

    Cependant il y a UNE SEULE chose qui relie notre voiture a la route, c'est les pneus. Donc si il y a une place qu'il ne faut pas être cheap, c'est la.

    L'hiver, ca prend 4 bons pneus d'hiver.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    et justement plus tu as de gadget pour l'aide a la conduite plus tu a de besoin de bon pneu d'hiver parceque moin que tes pneus sont afficace moin les gadget vont l'etre . gadget (abs,anti patinage , auti-dérapage, AWD et pattati et pattata)

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Lors de l'achat de ma Protegé en novembre 2002, il ne restait plus de 195/55R15 à prix raisonnable nulle part
    Dans ce temps la tu achete 4 185/65R14 avec 4 rims. En dedans de 2 ans, tes rims sont payé.
    Mais des rims à 40 $, plus des pneus à 80, ça fait 120. Plus des enjoliveurs (parce que des jantes noires, c'est laitte en cr...). Ça revient plus cher que les 195/55R15 que j'avais vu. Et c'était trop cher. J'ai payé mes Dunlop Graspic DS-1 195/55R15 83,96 $ chaque (moins un rabais d'employé) en août 2003. Donc 75 $ le pneu. Jamais je n'aurais eu un aussi bon deal pour des 14 pouces de qualité équivalente avec les jantes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •