Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: minifourgonette: quelle marque est la plus meilleure

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    43

    Par défaut minifourgonette: quelle marque est la plus meilleure

    ...comme dirait Jean Chrétien

    J'aimerais bien aller avec Toyota, car j'ai eu une exellente expérience avec la Tercel, mais je ne sais pas si la qualité est aussi au rendez-vous pour la minifourgonnette.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La qualité de la Sienna est excellente. La meilleure de toutes les minivans pour la sécurité dans les tests de collisions. Elle est disponible aussi en version transmission intégrale. Grande, fiable, très bon moteur et transmission auto 5 vitesses ( Lexus RX330 a les mêmes composantes), et très bonne valeur de revente. La seule qui peut tenir la comparaison est la nouvelle Honda Odyssey 2005 mais même elle ne possède pas d'AWD...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est 2 minifourgonnette de taille semblable....

    La odyssé offre un systeme d'arret de 3 cylindres pour economiser de l'essence mais je doute quue ce soit une fortune....

    La sienna a l'avantage du AWD, meilleur puissance et meilleur espace de chargement que la odyssé...

    2 tres bonnes mini-van mais coté pratique, la sienna est un cran en avant.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est 2 minifourgonnette de taille semblable....

    La odyssé offre un systeme d'arret de 3 cylindres pour economiser de l'essence mais je doute quue ce soit une fortune....

    La sienna a l'avantage du AWD, meilleur puissance et meilleur espace de chargement que la odyssé...

    2 tres bonnes mini-van mais coté pratique, la sienna est un cran en avant.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    la suspension est tres molle sur la sienna. Et le freinage est tres ordinaire. La Odyssey a une longueur d'avance la dessus.

    Mais pour le reste, cé 2 des meilleur van sur le marché.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, la nouvelle Odyssey a présentement un longeur d'avance sur la Sienna qui est juste derrère, mais les composantes de l Odyssey et sa technologie ont présentement une bonne longeur d'avance sur tous les autres.

    De base, la Sienna est moins chers, si l'argent n'Est pas un problème...la Odyssey all the way...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    La sienna a l'avantage du AWD, meilleur puissance et meilleur espace de chargement que la odyssé...

    2 tres bonnes mini-van mais coté pratique, la sienna est un cran en avant.
    Bon je vais te ramener sur terre un peu.

    Meilleur puissance..... 255 HP vs 230 HP AVANTAGE HONDA

    Meilleur espace de chargement..... Presque identique sauf en arriere de la 3e rangée ou la Odyssey a un nette avantage AVANTAGE HONDA

    Pour le AWD, c'est pas vraiment utile pour ce genre de véhicule. surtout que Honda offre le traction control de série. Avec ca, les ABS et des bon pneus d'hiver, je peux vous dire que le AWD devient un peu moin utile car c'est surement pas en hors-route que ca va servir.


    La meilleure de toutes les minivans pour la sécurité dans les tests de collisions
    Encore quelqu'un qui dit n'importe quoi.

    voici les résultats de la Odyssey 2004 http://www.automotive.com/2004/12/ho...ety/index.html

    Et voici ceux de la Sienna http://www.automotive.com/2004/12/to...ety/index.html

    LES DEUX ont 5 étoiles partout

    De base, la Sienna est moins chers, si l'argent n'Est pas un problème...la Odyssey all the way...
    Elle est moin cher mais elle en offre moin.

    La Odyssey a ceci de plus que la Sienna en modele de base

    Frein a disque aux 4 roues
    Traction control
    Coussin gonflable latéraux
    Suspension indépendante aux 4 roues


    Je sais que j'en possède une Odyssey, mais il faut l'avouer, elle est supérieur a la Sienna sur presque tout les aspect. Donc a tout les pro Toyota, ouvrez-vous les yeux et admettez le. :P

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    La plus meilleur, ca dépend si tu prends le prix en considération, si le prix n'a pas d'importance la Honda est dans le top de ce qui est offert. Mais si ton budget est limité la meilleur marché est le Dodge Caravan en location bien sur, full garantie, des assurances pas trop chers et un paiement pas mal plus bas. J'en ai loué une 3 ans et je n'ai rien a redire, alors ca dépend du prix c'est tout.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    mginger c'est sûr et certain que Toyota c'est de la qualité! Et je ne suis pas vendu à Toyota puisque je possède une Acura MDX 2004 et j'ai le même moteur, chassis et transmission auto 5 vitesses que l'Odyssey...

    Si vous aimez la conduite plus "sportive" allez vers Honda et si c'est la conduite plus douce allez chez Toyota.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    PatB sachez que la performance brute est à l'avantage de Toyota. Je parle du 0-100km/h. Et non de la puissance en chevaux qui ne signifie pas toujours grand chose. Et pour la sécurité il n'y a pas que la cote 5 étoiles pour le devant et les côtés. Il y a aussi les appui-têtes, les blessures aux genoux, etc...

    Et pour terminer ne parlez pas qu'une intégrale ne sert à rien parce que vous en avez sûrement jamais essayer. Et il y a un MONDE DE TRACTION entre une AWD de Toyota ( qui n'a rien à envier à Subaru parce que elle aussi a toujours 4 roues motrices en permanence) et un antipatinage ou un antidérapage( que possède aussi Toyota!) sur l'Odyssey... Merci beaucoup!!!

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •