Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Achat SRT-4 ou Ion RedLine?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    149

    Par défaut Achat SRT-4 ou Ion RedLine?

    C'est la fin de l'année et y'a de gros spéciaux sur les modèles 2004. Une ion redline à 20900 + transport et préparation et des SRT-4 à 22300$ plus transport et préparation. Je vais surement passer faire un tour chez les concessionnaires cette semaine pour me faire ma propre idée, mais j'aimerais bien avoir votre opinion avant...

    Je recherche une petite sportive. J'envisage un achat pour la garder longtemps, 10 ans si tout va bien. Je préfère les 4 portes pour une famille éventuellement, l'espace arrière est un critère aussi. Le système de son est très important, j'aimerais avoir un lecteur MP3 ou la possibilité d'en ajouter un. Je ne recherche pas nécessairement la plus rapide, mais la plus plaisante à conduire. Je ne recherche pas une voiture silencieuse, j'aime entendre mon moteur rugir en accélération

    J'avais envisager la Lancer Ralliart aussi, mais est-ce que c'est possible d'aller chercher un rabais comme chez la RedLine et La SRT-4 présentement?

    Quel est la durée de vie d'un turbo? Est-ce qu'il faut toujours attendre quelques minutes avant d'arrêter l'auto? Est-ce qu'un SuperCharger est plus fiable à long terme qu'un Turbo?

    Avez-vous des points sur lesquels je devrais porter attention lorsque j'irai voir les voitures, des choses qu'on oublie souvent (Verrouillage de la portière à essence, cadre de porte, etc)?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Un supercharged avant un Turbo. Mais présentement, on est dans une lancée/mode de turbo... Ils s'en viennent toutes turbo...

    La durée de vie d'un moteur turbo revient à la résistance des gasket du moteur base. Pas compliqué, tu «shoot» de l'air. Façon économique pour donner du boost. Et toujours mieux de le laisser marcher un peu après une longue run... Dans le cas de la SRT-4, on le sait pas trop encore.

    Les anciennes Corrado G60 étaient supercharged. Compresseur en forme de G avec 60 mm de largeur. Le moteur avait tendance à chauffer. C'est une chaîne qui actionne/actionnait le système. Plus safe, mais tu «surcharges».

    Un turbo américain? J'irais seulement en location.
    Le supercharged américain/européen de la Cobalt? J'attendrais qu'il fasse ses preuves.

    Pour l'achat, j'éviterais ces 2 modèles. J'irais bcp plus dans le SPEC-V/Ralliart. Pas de bebelles sur ces moteurs. Cependant...

    SPEC-V: Timing chain + rod pin. (aucun recall)
    Ralliart: Timing Belt + tranny à cable.

    J'ai eu mon SPEC-V à 20 100$ transport prép. en avril dernier. Et à 840$/année d'assurance je trouve ça dure à battre. Mais un SRT-4 est plus rapide (surtout en 1ière). Le seul moment où je ne perds pas de terrain avec une SRT-4 c'est au passage de la 2ième à la 3ième...

    Tu dois les essayer...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Si tu veux garder pour 10 ans ta voiture, il faut oublier les Turbo et SC. Ca peut durer oui, mais tu cours apres le risque et les réparations couteuses. Ses deux voitures vont te couter une fortune a assurer aussi.

    Le mieux, c'est d'aller voir pour les Ralliart, Spec-v, Corolla XRS ou bien a la limite la Mazda 3 GT. Tu va trouver de quoi de plus raisonable et qui va te durer a long terme. Pour les prix, c'est deja dans ce que tu recherches avant les rabais. Donc si tu gratte un peu, tu risque d'avoir un bon prix sur les Spec-v (modèle en fin de carrière) et les Ralliart sont à 0% sur 5 ans si je ne me trompe pas. Sans oublier, ils sont (les Mitsubishi) garantie 10 ans ou 160 000 km sur le moteur et 5 ans/100 000 km sur le reste. Ca peut etre un bon point pour toi qui veut garder a long terme. Mais n'oublie pas, si tu veux vraiment garder ta voiture longtemps, traitement anti-rouille annuelle et de l'huile synthétic serait le bien venus aussi.

    Moi je suis aller avec un Ralliart en janvier 2004 et je ne regrete pas mon choix.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    personnellement, "je pêche pas pour ma parroisse"..!!!

    mais j'ai essayer les 2...!!!! pis je dois dire que la ION m'a impressionner..!! le SRT... oui.. ça du torque..!! mais côté intérieur.. c'est une NIIIEOOOON..!!!

    coté moteur, trop nouveau.. il n' pas fait ses classes a comparé du 2.0L SC de la ION red-line..!! qui est utiliser en Europe sur pas mal de model OPEL...

    l'equipement de la SRT est pourri..!! pas confortable du tout..!!
    meme que les vitre a l'arriere sont manuelle tandis qu'a l'avant elle sont electrique.. trop cheap pour passer les fils a l'arriere ?? ..

    pour la ION... WOW.. le torque est bon.. moteur tester depuis longtemps,
    des portes "Suicide" l'equipement est excellent..!! je dois dire que je l'ai essayer en floride ...mais penses tu que c'est vraiment le temps d'acheter ca en pleins hiver?? .. sont pas fou les dealers..!!!

    essaie les...et donnes nous en des news..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça dépend de ce que tu recherches dans une auto. Mais quand on parle de voiture sport, en général, vitres électriques à l'arrière ou pas, on s'en tappe. Si tu veux du raffinement, oublies la SRT-4 et vas vers la Corolla XRS, mais là tu perds instantanément 60 HP...

    Point de vue durabilité du turbo, moi je n'aurais aucune crainte, à condition que tu fasses un entretien scrupuleux, que tu attendes que le moteur soit chaud avant de pousser, et que tu roules pépère avant d'arrêter. Si les moteurs turbo sont si fragiles, pourquoi alors certains moteurs diesel, qui sont pourtant turbo eux aussi, peuvent passer sans problème le cap du million de kilomètres?! Et ça fait beaucoup d'années que des turbos sont embarqués dans des autos. Les constructeurs n'en mettreaient pas si cela faisait sauter les moteurs tout le temps.

    D'ailleurs, plusieurs Legacy Turbo du début des années 1990 roulent encore bien, de même que des Eagle Talon TSi, elles aussi turbo. Tout est dans l'entretien et le respect de sa mécanique.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Charlesbourg, qc
    Messages
    98

    Par défaut

    Mon coeur me crie SRT-4...mais ma tête(et probablement mon portefeuille) me dirait ION RED LINE!!!!!!
    Vas-y selon tes goûts...une chose est sûre....tu t'achètes beaucoup de plaisir......

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Si tu veux de la durabilité...Toyota....performance et tout le reste WRX used....mais durabilité de 10ans...je suis pas sur.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    wtf un xrs avant une srt-4 ??? un xrs na rien de sportif, un 0-100 km en envrion 8 secondes, pas de torque.. Cest le pire achat qualité/prix de sa catégorie a mon avis, je prendrais la srt-4 ou redline bien avant ou même un protégé speed

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    149

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires. J'ai appelé aujourd'hui chez Saturn Sherbrooke. Il leur reste une RedLine bleue 2004 sans toit ouvrant à 20995. J'ai demandé au directeur combien il y avait de km sur l'auto. Il était hésitant, il m'a dit: "Ha, y'a eu un ou 2 essais routiers, l'auto est neuve, elle est pas plaqué." Je lui ai redemandé combien y'avait de kilo au compteur, il m'a demandé si je voulais qu'il aille vérifier. Y'a été vérifié et finalement y'avait 667 km au compteur. Ca fait 1 ou 2 très bon essais routiers ça! Je veux pas d'un demo et j'aime mieux attendre d'aller voir le concessionnaire sur la Rive-sud plus près de chez nous.

    Y'a un concessionnaire Dodge pas loin d'ici qui a 2 SRT-4 en inventaire identique, je peux pas croire que les 2 sont des démo. Je vais aller regarder ça demain, et me gâter avec un essais routier

    J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la Ralliart et FKC9 est un très bon vendeur mais le 0% sur 5 ans est pas vraiment ce que je recherche parce que je préfère acheter avec un bon comptant et avec un gros rabais sur l'auto.

    Pour la fiabilité, le turbo est le même que sur la PT cruiser et la SRT-4 est en vente depuis 2003, c'est sur que c'est pas une preuve à très long terme, mais y'a la garantie de 7 ans qui me rassure...

    Je vous redonne des news demain de l'essaie de la SRT-4

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    wtf un xrs avant une srt-4 ??? un xrs na rien de sportif, un 0-100 km en envrion 8 secondes, pas de torque.. Cest le pire achat qualité/prix de sa catégorie a mon avis, je prendrais la srt-4 ou redline bien avant ou même un protégé speed

    wtf , une XRS c'est 7.4 sec. , presque 1 sec. de mieux que la suposé sportive mazda3 sport !!!! justement le problemes , le 1.8 VVTLi est trop sportif comme moteur . tu mélanges les genre et coté tenu de route bien prend le volant d'une SRT4 et je prend le volant d'une XRS et tu vas te faire peur avant de clancher la XRS ds un echangeur d'autoroute . oui probabalemnt que sur une track la SRT4 vas mieux performer que la XRS en conduite extreme mais tabouere , qui vas sur les track avec ces petite compact !!!!!! toi ?!!!!

    en achat peut etre mais en location une corolla XRS ''full équip'' coute 418$ par mois tout compris, 0$ cash pour 48 mois , tu trouve ca cher ?!!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •