Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pourquoi 105$ de frais pour peinture

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    MONTREAL
    Messages
    10

    Par défaut Pourquoi 105$ de frais pour peinture

    Je suis allé magasiner une Mazda protégé SE aujourd'hui. En plus du 820$ du transport et preparation que le site internet Mazda indique. Le concesionnaire arrive de un avec un 20$ de plus et il rajoute par dessus le marché un 105$ de frais de peinture ???? Mais cest quoi ca ce 105$ Il me dit que c'est Mazda qui leur charge ca.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut TVMAN,

    Est-ce une peinture de type métalique?

    ------------------
    MAX-OVER

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    MONTREAL
    Messages
    10

    Par défaut

    C,est quoi la différence svp? Il charge 10% si c'est de la peinture metallique? Je comprends pas.....

    merci

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    MONTREAL
    Messages
    10

    Par défaut

    Oups je voulais dire 105$.... et non 10% erreur de frappe

  • #5
    Guest

    Par défaut

    Salut

    C'est vrai que c'est frustrant de voir qu'il nous charge 820$ pour des frais de transport et préparation, (c'est comme si il faudrais ajouter 10 sous la livre de banane, pour payer sont transport et sa préparation!!!) en plus ils nous charge 105$ pour une peinture qu'il ne leur coute probablement rien.

    Mais cela est très facilement négociable lors de la transaction.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Ce frais de 105$ n'est qu'une autre "gamic" pour nous faire cracher plus de fric. J'ai déjà travaillé pour Ford il y a une dizaines d'années, et il semblerait que la plupart des concessionnaires se font rembourser les frais de transport et de PDI (Pre delivery inspection) par les fabriquants automobile Ex:
    Un dealer Mazda te charge 105$ de transport, mais le frabriquant Mazda Corp rembourse le dealer, donc ton 105$ va direct dans la poche du dealer...Ingénieux, n'est-ce pas...

    ------------------
    Zoum Zoum !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Bonjour Zoum

    En 2001 ces frais ne sont plus rembousés aux concessionnaires, les fabriquants ne remboursent plus la préparation (PDI) depuis au moins une quinzaine d'années et en ce qui attrait au transport ces frais sont chargés directement sur la facture du concessionnaire.En ce qui attrait à la peinture métallique (Glow Paint)il y à certaine couleur ou il y à un extra, mais chez VW c'est encore plus dispendieux $300.00 pour toutes les couleurs métallisées.

    Votre Ami J-C

    ------------------
    Bonjour, je vous invite à me visiter à mon site internet, je

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •