Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Négociation d'une voiture usagée

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut Négociation d'une voiture usagée

    Voilà, ma vaillante Civic LX 97 aura 8 ans bien sonnés cette semaine, elle fonctionne encore très bien (sauf de petits défauts ennuyants sans plus), mais j'ai envie de changer d'air.

    Par choix, j'ai décidé d'aller dans l'usagé de 2-3 ans. Je veux m'éviter la dépréciation initiale de la voiture. De plus, je fais peu de kilométrage (un peu plus de 16 000km/année), donc il m'importe peu de commencer avec un véhicule qui a déjà 40 ou 60 000km.

    J'ai acheté 2 autos dans ma vie, une usagée et une neuve. Dans les 2 cas, j'ai payé le prix affiché sur le papier dans la vitre.

    Pas trop négociateur le gars, hein?

    Donc, j'aimerais savoir, ceux qui ont plus de vécu dans le domaine, combien peut-on espérer retrancher sur le prix affiché d'une usagée? 2%, 3%? Davantage?

    (je précise: sur le prix d'une voiture vendue par un concessionnaire)

    Merci!

  • #2
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    ses pas compliqué selon un vendeur de voiture que je connais tu devrais payé le prix sur la vitre taxes incluses
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Par expérience tu peux enlever facilement 1000-2000$ du prix usagé affiché. Dernièrement, mon chum a vendu sa Protégé 5 pour 11000$ et puis je suis aller voir le char sur le terrain du concessionnaire. Il l'affiche à 15000$ pour 2002. Donc, ça va se vendre autour de 13000$.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'ai achetéqu'une usagée dans ma vie. Et j'ai négotié le prix affiché incluant les taxes. Et de ce que j'ai entendu dire, c'est ce qui est la norme dans le milieu de l'occasion. Donc 15 %.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Anselme, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    15 % c'est exagérer... Moi je te dirais environ 400-500$ max 1000$.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Latch
    15 % c'est exagérer... Moi je te dirais environ 400-500$ max 1000$.
    Je pense que t'es un vendeur GM.

    Ouin à ce rebais, les clients doivent virer de bord ou bien que la pêches est bonne.

    Les chars used sont la vache à l'air des concessionnaires.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Anselme, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    T'as raison, je travail pour un concessionnaire GM.

    Mais ça me fait rire quand je vois que les gens pensent que nous fesons des profits faramineux... Mais il faut tout de même dire que nous ne vivons pas avec la machine a café ni celle a peanuts

    Par contre, quand la voiture usagé en question est un vieux stock, il y a bien des concessionnaires qui les "dompent" en bas du cost et mangent des bons montants avec ces autos là. Dans ce cas là, c'est plus qu'un bon deal.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    J'ai lu dans un autre sujet (je crois que c'est STONE_COLD ou SUV-MEN qui le disait?) qu'on pourrait utiliser comme indicateur la valeur résiduelle après une location.

    Ex. Acura Premium EL 2005, PDSF 24600$
    valeur résiduelle après un bail de 24 mois = 15250$.

    Pourquoi cette voiture vaudrait-elle alors davantage que ce résiduel après 3 ans? J'ai vu une couple de Premium 2003 à près de 19000$...

    Bon, évidemment, la loi de l'offre et de la demande joue, mais là il y a une méchante marge.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    montreal,
    Messages
    244

    Par défaut

    svp ne vous fiez jamais aux valeurs residuelles a moins de vouloir payer 3 milles trop cher votre vehicule pour un vehicule usage ca depend mais bien negocier c jamais en bas de 1500$ c tout mes confreres m aimeront pas mais c sa

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Bon, vendeur ford, expliques-moi.

    Tu dis que la valeur résiduelle d'une voiture est plus élevée que la vraie valeur marchande de la voiture, d'au moins 2-3000$. C'est ça?

    Donc, une Acura EL 2003, qui aurait en ce moment un buy back de 15000$ (en me basant sur la 2005), vaudrait 13000$ sans plus?

    Alors que le peu que je vois ne sont pas en bas de 18000$... Du vrai vol donc?

    Y'a comme une contradiction entre Latch et toi ici. Mais évidemment, on parle de voiture japonaise ici, pas américaine.

    Je constate la même chose pour les Toyota Corolla 2003: prix annoncé excédant d'au moins 2-3000$ la «valeur théorique usagée»...

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •