Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Civic, Corola, 3 ou Impreza ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    42

    Par défaut Civic, Corola, 3 ou Impreza ???

    Salut tout le monde

    Je suis en train de regarder pour l'achat d'une nouvelle voiture, mais le choix est difficile. J'espère que vous allez pouvoir m'aider à faire le bon choix. Voici ce que je cherche. Un berline 4 portes de pas plus de 25 000$.

    Voici les choix qui m'intéresse le plus pour le moment:
    - Honda Civic LX-G
    - Toyota Corola S
    - Mazda 3 GT
    - Subaru Impreza 2.5RS Sport Wagon ou Sedan

    Voici maintenant les points qui font que j'ai choisi les auto ci-haut:
    Civic - Fiabilité, faible consommation de gaz, look quand même intéressant

    Corola - Fiabilité, faible consommation de gaz, pas mal cute avec le groupe Sport, bonne performance avec ce moteur

    3 - Look le plus beau des 4 je trouve, intérieur parfait, moteur performant, options intéressantes

    Impreza - Traction intégrale, Bon prix pour la version Wagon

    Voici pour finir ce que je recherche pour ma prochaine voiture:
    - Agrément de conduite
    - Consommation d'essence raisonnable, faible si possible
    - Bonne fiabilité, je vais surement garder la voiture a long terme
    - Moteur capable de livrer de bonne performence

    Je ne sais pas encore si je vais la prendre automatique ou manuel. Ca dépend si je suis capable de convaincre ma blonde d'apprendre a conduire manuel, alors il faut envisager une boite de vitesse automatique.

    Si vous pouvez me dire vos coup de coeur, point important a prendre en compte ou mauvaise expérience, tk, n'importe quoi qui pourrait m'aider a me décider.

    Je vais aller faire des essais routier bientot, alors là je vais avoir une bonne idée du feeling de chancune sur la route.

    Merci !!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    La civic chagne cet automne, moi j'Attendrais

    Consommation :

    Pire = Impreza et 3

    Best = Civic et Corolle

    Performance:

    Best = 3 et Impreza
    Milieu = Corolla
    Pire = Civic

    Fiabilité:

    Best = Civic et Corolla
    Pire = Impreza et 3


    C'est vraiment une question de gout mais la civic est pas mal en retard sur la concurence question performance et agrément de conduite. Le nouveau modele devrait régler cela en théorie

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Je me suis posé les mêmes questions. J'ai rejeté la Civic parce qu'en fin de carrière , la corolla parce que je ne la trouve pas agréable à conduire. Donc, ultimement j'ai hésité entre la Impreza et la mazda 3. Pous la Impreza ça m'aurait coûté 28 000$ avec l'équipement que je désirais. Le seul avantage de l'impreza aurait été la traction intégrale. Alors j'ai pris une mazda 3 sport pour son agréement de conduite , son intérieur nettement plus agréable et son prix plus abordable. Pour ce qui est de la consommation, elle est toujours en rodage ( 1 600 kms) et c'est l'hiver mais j'ai consommé seulement 8,5 litres aux 100 km entre Ottawa et Québec ( entre 120 et 130 kms/hre)

    A date, je suis très satisfait de mon choix.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    42

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.
    J'ai avais pensé ,mais elle n'est pas dans ca dernière année ? Je ne sais pas si ca peut être un bon point pour faire baisser les prix, je ne sais pas trop...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Turbonium
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.
    J'ai avais pensé ,mais elle n'est pas dans ca dernière année ? Je ne sais pas si ca peut être un bon point pour faire baisser les prix, je ne sais pas trop...
    Pas de nouveau modèle avant 2007-2008 pour la Sentra.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Si jamais tu dois acheter une automatique, évite la Civic! C'est pas si pire en manuelle, mais c'est vraiment mal adapté pour une transmission automatique.

    Avec l'automatique tu veux le plus de torque possible à bas régime, c'est la 3 et l'Impreza qui en offrent le plus. La Corolla est quand même pas si pire, mais c'est plutôt drabe comme voiture.

    L'Impreza, sont vrai avantage c'est la traction intégral, mais en contrepartie ça coûte plus cher d'essence et à l'achat, alors si c'est pas un critère pour toi, faut y réfléchir comme il faut.

    La suggestion d'une Sentra SE-R c'est pas fou, j'irais jeter un coup d'oeil aux Focus aussi. C'est pratiquement le même moteur que la 3 après tout! T'aurais aussi la Lancer Ralliart.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par focus
    mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans
    Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

    Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par focus
    mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans
    Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

    Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).
    pat66 il la gardée sa 3 je l'ai vu lundi il dit qui n'avait rien trouvée d'autres
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •