Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: diesel vs gros cylindree

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    perpignan,
    Messages
    13

    Par défaut diesel vs gros cylindree

    finalement a tout lire pour ne pas depasser les vitesses autorisee et avoir des accelerations suffisantes optimisees par un torque a bas regime rien, ne vaut un turbodiesel or chez vous y en a pas de bon........curieux
    est ce le froids?

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Vous soulignez un bon point.

    Par contre, je ne suis pas certain que je paierais quelques milliers de dollars de plus pour un moteur diesel (les seuls choix ici pour l'instant sont les Volks TDI et la Jeep Liberty Diesel, ainsi que la smart), et que le diesel coute normalement plus cher le litre que l'essence sans plomb. De plus, ca sent mauvais, c'est salissant et les moteurs sont plus bruyants.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    " Par contre, je ne suis pas certain que je paierais quelques milliers de dollars de plus pour un moteur diesel (les seuls choix ici pour l'instant sont les Volks TDI et la Jeep Liberty Diesel, ainsi que la smart), et que le diesel coute normalement plus cher le litre que l'essence sans plomb. De plus, ca sent mauvais, c'est salissant et les moteurs sont plus bruyants. "


    ouch, il vaut revenir sur terre woohoo, un moteur diesel ne sent plus mauvais, n'est absolument pas plus bruyant qu'un moteur essence (à part peut être les 5 premières minutes à froid) et ils ne sont plus salissant depuis l'arrivée sur le marché des filtres à particules... voilà consomme beaucoup moins, très bon torque à bas régime, longévité hors pair (mais couteux), libére moins de Co2, et maintenant depuis le filtre à particule il est presque plus polluant du moins beaucoup moins que l'essence... mieux encore, on peut y mettre une proportion d'huile de poisson ou de friture ou autre et il pollue encore moins....

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    mieux encore, on peut y mettre une proportion d'huile de poisson ou de friture ou autre et il pollue encore moins....
    Aah, voilà qui règle le probleme de senteur du mazout. Mmm, une bonne odeur de patates frites quand on écrase la pédale... heehee

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    j'ai de l'humour mais j'espère que tu as une ouverture d'esprit plus grande que cela... je ne m'obstinerai pas... chacun sa vision des choses... mais avec plus de 40 ans de vécu de diesel dans la famille je crois savoir de quoi je parle...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    .... et ils ne sont plus salissant depuis l'arrivée sur le marché des filtres à particules...

    ... et maintenant depuis le filtre à particule il est presque plus polluant du moins beaucoup moins que l'essence....
    Nommez moi juste un modèle _Canadien_ avec un filtre a particule.

    Les compagnies de voiture non pas d'idéal, de vision et de valeur comme autrefois, c'est le rapport par action qui est le seule intéret, au canada, les loi pour le diesel sont plus que désolante.
    Cela dit, rien n'oblige un constructeur a mettre un filtre a patiticule. Résultat, posez la question a votre vendeur VW et vous entenderai un son comme , heee, wouaiss, bennn, ca respecte les norme canadienne. En faite c'est a peu pres les meme notes que quand vous demander si votre véhicule est LEV, LEV2 ou ULEV.

    Si il y aurait des filtre a particule, la passat aurait pas un note de 4/10 au teste américain.
    Contrairement a japonais qui on des 10 et 9 sur dix avec les nouveau modèle. Gm fond du 8/10 avec leurs tout dernier moteur, désolant...

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    j'ai de l'humour mais j'espère que tu as une ouverture d'esprit plus grande que cela... je ne m'obstinerai pas... chacun sa vision des choses... mais avec plus de 40 ans de vécu de diesel dans la famille je crois savoir de quoi je parle...
    Surement, mais si votre vécu de diesels se passait en Europe, c'est une autre histoire ici au Canada. Supposément que l'essence diesel est de moins bonne qualité ici, mais je n'y ai pas encore goûté pour voir la différence.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    oui je parle des modèles européens qui ont maintenant presque tous des filtres à particules autonettoyant... l'essence diesel est sencé devenir plus propre au canada en 2006, même plus propre que celle disponible en europe à l'heure actuelle... alors oui je ne vois pourquoi dénigrer le diesel qui offre beaucoup plus d'avantage que l'essence dans une conduite de tous les jours et même en conduite sportive comme l'on montré certains constructeurs européens... bref à quand une prise de conscience ici que des modèles essences à 250 chevaux qui sussent comme le diable peuvent facilement être remplacé par un moteur diesel de 150 chevaux avec un torque équivalent, qui consommera beaucoup moins, qui procurera beaucoup de plaisir à la conduite et qui en plus sera moins polluant sur tous les points... Haaa parfois oui je crois sincérement que l'europe me manque pour cela, la vision N.A de la conduite me déprime par moment...

  • #9
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je fais juste regarder les voitures qui sont disponibles en Europe et ceux qu'on a ici, et je déprime aussi...!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    du plaisir a conduire une voiture diesel !!!!!!!!!
    il y en as que ca leur prend peu pour appellé ca du plaisir
    moi conduire une voiture quyi a une mécanique qui réagi comme celle d'un camion a quelque détail pret bien je trouve rien de plaisant la dedans

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •