Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Anti-démarreurs obligatoires sur véhicules neufs 1 sept 2007

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Anti-démarreurs obligatoires sur véhicules neufs 1 sept 2007

    Anti-theft immobilizing systems to become mandatory in new cars


    Ottawa, Ontario - Transport Minister Jean-C. Lapierre announced yesterday that anti-theft immobilizing systems will become mandatory in all new cars, vans, light trucks and SUVs. The systems assist in preventing the unauthorized use of the vehicle, by preventing its engine from starting.

    The amendments to the Motor Vehicle Safety Regulations will come into effect on September 1, 2007 and will apply to all vehicles built after that date.

    "Vehicle theft, and collision-related injuries resulting from thefts, will continue to decrease with the implementation of these regulations," Lapierre said. "Making anti-theft immobilizing systems mandatory will help increase road safety for Canadians."

    About 80 per cent of all new vehicles on Canadian roads are already equipped with anti-theft immobilization devices. This has resulted in a decrease in the theft of these vehicles. Up until now, the systems have been added voluntarily by manufacturers.

    A study conducted in 2002 by the National Committee to Reduce Auto Theft, an initiative supported by several government departments including Transport Canada, showed that between 1999 and 2001, the theft of vehicles by young offenders led to an average of 27 fatalities and 117 injuries each year.

    According to Statistics Canada, the rate of motor vehicle theft has more than doubled in the last 20 years. Data shows that more than 170,000 vehicles were stolen in Canada in 2003, a large percentage of them older vehicles without anti-theft devices.

    While provincial and territorial governments have jurisdiction for aftermarket additions to motor vehicles, Transport Canada develops standards and regulations for new vehicles manufactured or imported for use in Canada.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Bonne chose, on aura pu besoin de payer un extra parce que certains manufacturiers sont encore trop cheap pour l'inclure de série...

    C'est sûr que ça arrêtera jamais les réseaux organisés, mais ça limite les vol pour faire des "joy ride".

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Dire que pas plus tard que l'an dernier, certaines bagnoles très convoitées par les voleurs, genre Subaru Impreza WRX et WRX STi n'étaient pas équipées de série de quelque système d'anti-démmarrage que ce soit! Le système fourni par Subaru à être installé au dealer semblait être une risée à déjouer aussi.

    Faut le voir pour le croire sur le Montreal Subaru Club, les histoires de ceux qui se font voler leur auto, et ce ceux qui mettent la totale dessus comme système antivol; Sherlock, bidule artisanal, Mobilus, etc.

    Donc une très bonne chose de légiférer ça, si ça peut au moins responsabiliser les constructeurs. Mais, à ma connaissance, la plupart des véhicules en sont équipés, non? Pour VW et Chrysler, je le sais bien qu'ils en ont...

    En tous cas. Bonne nouvelle!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Bah, j'espère que les criminels adopteront pas la solution des Russes. Là-bas, depuis que les voitures ont des systèmes antivols, ils attendent que le propriétaire arrive et le menace avec un fusil. Disons que ça fait un argument très convaincaint pour remettre ses clés au voleur et lui dire ce qui permet de désactiver l'anti-démarreur.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Bah, j'espère que les criminels adopteront pas la solution des Russes. Là-bas, depuis que les voitures ont des systèmes antivols, ils attendent que le propriétaire arrive et le menace avec un fusil. Disons que ça fait un argument très convaincaint pour remettre ses clés au voleur et lui dire ce qui permet de désactiver l'anti-démarreur.
    Inquiètes toi pas, les réseaux sont tellement bien organisés ici, ils ont pas besoin d'en venir là! Ma SE-R avait un système de clé à puce et elle est disparu sans laisser de traces pendant que j'étais au travail.

    Mais si jamais un voleur se donne le trouble de m'attendre avec un fusil pour voler ma Protegé, je m'ostinerai pas!

  • #6
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Bientot, au lieu de te faire voler ton char en toute quiétude, tu vas te faire accoster avec un gun pour avoir ta clé à puce... c'est bien mieux!

    80% des chars ici en sont équipés, mais c'est des gadgets de G. Lebeau qui ont une switch ON/OFF caché quelque part pas trop creux en-dessous du tableau de bord... efficace comme ca se peut pas.

    Sacré Jean Lapierre, il ne cessera de me faire grincer des dents...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    j'ai entendu une joke bien bonne (ou verte et pas mûr dépendant de quel côté vous vous placez) il y a plusieurs années, c'est dans un congrès de voleurs d'autos et un demande à son chum pourquoi il y a en a qui a un sac d'épicerie sur la tête, son chum répond parce qu'il a volé juste des Lada et ne veut pas se faire reconnaitre pour que tout les voleurs rient de lui

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Au moins, avec un système antidémarreur intégré, fini les singeries pour partir une voiture. Plus de defrost + frein + ceinture + clin d'oeil + taper 3 fois des mains + 3 fois clignotant gauche.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Au faite ca va etre quoi ces anti-demarreurs qui vont etre obligatoire du manifacturier sur nos autos neuves?

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Au faite ca va etre quoi ces anti-demarreurs qui vont etre obligatoire du manifacturier sur nos autos neuves?
    Probablement un système genre Sentry Key de Chrysler, ou Transponder III de VW. C'est à dire une clé avec une puce intégrée à l'intérieur qui envoie un signal à l'ordinateur de bord disant que c'est bel et bien la bonne clé. Toi, personnellement, tu n'as rien à faire. Tu mets la clé dans l'ignition et tu pars le moteur. Aucun bouton à appuyer, aucun code à composer, rien. Cependant, si ta clé est une copie sans être programmée, l'auto ne partira pas.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •