Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Autre mort de la Thunderbird

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Autre mort de la Thunderbird

    Celle-ci n'aura pas connu la gloire de ses prédécesseurs.

    http://forums.gminsidenews.com/showt...threadid=12121
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    On dirait que les gens sont tannées de payer un gros prix pour une auto aussi peu pratique.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    petite citation intéressante que j'ai trouvé à http://www.cheersandgears.com/forums...howtopic=13715
    I'm sure many will blame the retro styling, but that's not the real problem here.

    This car was a joke in terms of power and performance. It should have either been smaller, nimbler, lighter, more powerful and therefore a Vette fighter like in '55-'57. Or it should have been less cramped and overpriced. A kind of a Plus-size Miata for wannabe performance enthusiasts and girls.

    It was a good car that just lacked any performance to back up it's image AND it was overpriced to boot.

    For $32,000 it would have sold well even as is. But for almost $40,000 for just the BASE price there's WAY too much competition. Look at the Audi TT, Chevy SSR, Chrysler Crossfire & BMW 3-series. I'd pick all those over the T-bird and they're not too far off pricewise.
    Comme ils disent "he hit right in the nail".

    Si et c'est un gros si, si Ford feront une nouvelle T-bird dans quelques années, les options seraient a) utiliser la plate-forme de la Miata....je veux dire MX-5 ou même celui de la RX-8 pour faire une nouvelle roadster et plus abordable ou b) faire un coupé qui compétitionnerait avec les Solara, Accord Coupé, Monte Carlo basé sur le chassis des Fusion/Mazda 6/Zephyr/Mercury Milan avec une version performante "T-bird SVT" avec le système AWD! c) utiliser le chassis de la Mustang actuel et mettre la T-bird vs la GTO, 300C/Charger.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'adore le look rétro de la "nouvelle" T-Bird. Elle est dans une classe à part. Son but n'était pas de planter des Corvette dans les courbes, mais bien plus d'être une décapotable de luxe. Un "feel good" car.

    Sauf, que le prix était trop élevé. Pourtant Ford a coupé en n'installant pas un tableau de bord unique à ce modèle et en préservant le petit V8 de la LS.

    Avec le V8 DOHC 4.6 de la Mustang et un intérieur respectant l'héritage de ce modèle, le tout vendu 10K de moins, elle aurait peut-être connu plus de succès.

    Il ne faut toutefois pas oublier qu'un tel modèle ne sera jamais vendu en grande série, aussi compétent et attirant soit-il..
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....
    Il produisait 252 hp les 2 premières années.

    Adapter le V8 de la Mustang aurait peut-être coûté moins cher pour plus de hp et de couple.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    Le ptit V8 de la Lilcoln était loin d'être mauvais avec 282 hp ! L'auto devait être juste trop lourde. Mais qu'est-ce qu'elle était belle....
    282 pour un V8 qui consomme 15 L/100.
    Dans le cabriolet Audi offre plus de performance avec sa TT 4 cylindre pour le meme prix. ( ok 2 centieme, mais ca n'en dit long sur le moteur)

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    La mode actuelle pour les constructeurs américains est de vouloir plaire aux baby boomers et pour eux, cela passe par le ramassis de tout ce qui sonne "fifties". Alloooooo on n'est plus en 1955 pis le temps du Chevrolet Bel Air est révolu.

    Pour plusieurs essais ratés il y a peu de succès. Avec la Mustang, ils ont compris et livrés un véhicule avec un look rétro mais des attributs du 21e siècle.

    Dommage pour la T Bird mais c'était prévisible. À quand le retour du Rambler Classic 550

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Aucune surprise, et aucune larme. Bon débarras.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Je crois que pour le prix que cette voiture était vendue elle n'en valait pas la peine. Je me suis assis dans une, une fois et quand j'ai fermé la porte j'ai été désagréablement surpris d'entendre ce son. Un véritable son de canisse, on croyait une porte de pick-up des année ou cette voiture a connu son succès. Pareil pour la mustang(l'ancien modèle le nouveau j'ai pas essayé) Juste le claquement des portes en dis long...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •