Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Transmission intégrale du CRV et du Xtrail?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut Transmission intégrale du CRV et du Xtrail?

    Quelqu'un peut me dire quel est le temps de réponse (transfert du couple aux roues arrières) de la transmission intégrale du CRV?

    Pour le Xtrail, on parle d'un dixième de seconde... Est-ce la même chose pour le CRV?

    Sinon, est-ce le mode intégral du Honda est quand-même efficace?

    Merci!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je pourrais pas répondre à ta question, mais j'aimerais juste mentionner que le X-Trail offre la possibilité de rouler en AWD "full time" (ou en FWD seulement). C'est pas à dédaigner!

    Faut bien je défendes ma marque fétiche

  • #3
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    En fait le X-TRail permet de barrer les roues, mais ca reste un difféntiel ouvert, jusqu'à 30 Km/H. Le CRV n'a qu'un mode automatique, que le X-Trail a aussi. Quand au temps de réponse, c'est dans les centièmes de secondes fais que...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne sais pas le temps de transfert du CRV. Mais ça doit être semblable au X-Trail. L'avantage du CRV 2005 par rapport au X-Trail c'est qu'il a de standard un antidérapage ( VSA). Donc sur autoroute glissante c'est un plus pour garder sa trajectoire ce que n'a pas le X-trail ( il propose un antipatinage en option mais pas un antidérapage). Par contre le X-Trail est mieux pour se sortir d'un banc de neige par exemple parce qu'il peut "barrer" ses 4 roues jusqu'à 30km/h. Pour résumé, avantage de traction intégrale du CRV sur route et autoroute enneigée ou glacée mais avantage Nissan pour utilisation "hors-route". Mais il ne faut pas penser qu'il y a un monde de traction entre ces deux véhicules...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je voulais rajouter qu'en terme de traction intégrale, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 sont une coche de plus que les deux modèles proposés ci-haut parce qu'ils sont TOUJOURS sur 4 roues motrices donc pas de temps de transfert.

    P.S.: Vous avez raison on ne dit pas traction intégrale mais transmission intégrale!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je voulais rajouter qu'en terme de traction intégrale, le Subaru Forester et le Toyota RAV4 sont une coche de plus que les deux modèles proposés ci-haut parce qu'ils sont TOUJOURS sur 4 roues motrices donc pas de temps de transfert.
    J'y ai pensé, mais le Rav4 est un peu trop petit et le Forester est trop cher à la location... sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pas de problème... allez-y vers le Nissan ou Honda! Les avez-vous essayé?

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Je vais essayer le Honda vendredi...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.
    Ca dépend du type que vous êtes et pour l'utilisation.

    C'est c'est juste pour épaté les voisins, c'est certains que l'allure familliale peut déranger, mais si c'est vraiment pour ses propriétés intégrale et hors route, le subaru vas surpassé ceux qui sont plus "VUS".

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par UdeS
    J'y ai pensé, mais le Rav4 est un peu trop petit et le Forester est trop cher à la location... sans compter la version de base ressemble davantage à un familiale qu'à un VUS.
    Je portes pas beaucoup d'attention au look, mais j'avoue que le Forester de base fait dans le très terne.

    Le CR-V c,est vrai qu'il est très pratique côté espace, son hayon qui s'ouvre du côté du trottoir me ferait rager un peu par contre...
    Le X-Trail je l'aime bien mais je suis vendu Nissan ça compte pas.

    As-tu pensé au Equinox?

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •