Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Profit des concessionnaires...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    169

    Par défaut Profit des concessionnaires...

    Comme la plupart des gens, je me suis toujours demandé quel était le profit des concessionnaires sur les voitures vendues...

    Y-a-t-il des anciens veudeurs ici (je doute que les vendeurs actuels voudront se mouiller ) qui savent combien coûtent environ les voitures aux concessionnaires?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    ben ca dépend des autos.

    des sous compactes à 13 000$ il reste 800$ environ.

    Les auto genre sentra-civin c'est aux alentours de 1200-1800 selon les modeles.

    Les gros SUV c'est des 4000$ de profits.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Un sujet qui reviens toujours et que je trouve totalement inutile. Vous savez qu'un concessionnaire fais du profit sinon y'en aurait pas, donc pas de voitures tout court.

    Ce que J-R dit est vrai dans plusieurs cas, sauf je dirais dans les marque de luxe, desfois une berline de luxe peux avoir 2-3000$ de profit comme Lexus et Acura et BMW. Ils doivent avoir plus de profit que si on vend un F150 King Ranch a 54 000$

    Je sais que c'est pas les meme 'range' de prix, mais allez vous demander au depanneur ou l'epicerie les cost des items que vous voulez acheter? Non, ils vont vous dire c'est pas de vos affaires, c'est la meme chose ici je crois.

    Autre point que j'aimerai ajouter, je suis sur qu'un vendeur de meubles fait plus de profit sur un ensemble de divan en cuir qu'un concessionnaire fait en vendant une petite compact.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    C'est du 12% d'habitude

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est plus 8 % de profit...

  • #6
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    c'est du 10.5646445646% j'ai calculé exactement

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Autour de 8 %. Ce qui est très peu. Surtout que ce 8 % doit payer la commission du vendeur, le loyer, les employers, les dépenses de la concession, etc. Dans le commerce de détail, c'est en moyenne beaucoup plus que ça. Par contre, le prix des articles varie beaucoup, et les profits aussi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Y'a une personne que je connais qui travaillais comme comptable dans un magasin d'élecronique (une chaine) que je ne nommerai pas ici et les profits étais de 100% sur plusieurs articles.

    J'avais acheté mes enceintes Cerwin-Wega dans les années 80 et le prix étais de $700 et leur cost de $350.

    Je ne crois pas que ça beaucoup changé aujourd'hui!
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #9
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Un sujet qui reviens toujours et que je trouve totalement inutile. Vous savez qu'un concessionnaire fais du profit sinon y'en aurait pas, donc pas de voitures tout court.

    Ce que J-R dit est vrai dans plusieurs cas, sauf je dirais dans les marque de luxe, desfois une berline de luxe peux avoir 2-3000$ de profit comme Lexus et Acura et BMW. Ils doivent avoir plus de profit que si on vend un F150 King Ranch a 54 000$

    Je sais que c'est pas les meme 'range' de prix, mais allez vous demander au depanneur ou l'epicerie les cost des items que vous voulez acheter? Non, ils vont vous dire c'est pas de vos affaires, c'est la meme chose ici je crois.

    Autre point que j'aimerai ajouter, je suis sur qu'un vendeur de meubles fait plus de profit sur un ensemble de divan en cuir qu'un concessionnaire fait en vendant une petite compact.
    Personne n'est obligé de répondre, tsé... C'est pour ça que la question s'adressait aux anciens vendeurs... Je trouve la question intéressante. C'est par curiosité je pense...



    Donc, entre 8 et 12 % de profit. Merci de l'info!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Cé facile de dire n'importe quoi!!!!!

    Nous on vends en 2 et 3 % au plus bas, 4% la majoritédu temps et parfois 5 %

    alors 12 % vous etes dans le champs, ou si cé vrai dites moi quel marque et je donne ma démission ce matin chez Ford.

    Comme les autres l'ont dit Focus 800$, Escape 1100$ F-150 1400$ à 2000$ dépendamment du modele.

    Tom

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •