Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Qualité de Toyota ?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai déjà eu une Lexus RX300 2002. Il y a eu surtout aux États-Unis des cas où l'huile du moteur devenait de la mélasse. Il paraîtrait que les gens n'aient pas fait de changement d'huile sur une très longue période de temps. Il n'a jamais eu de problème avec Lexus mais il garantissait leur moteur 8 ans et kilométrage illimités. Il faut donc s'assurer sur un véhicule usagée qui possède ce même moteur ( V6 3,0 litres 220 chevaux) si les changements d'huile ont été bien fait. Toyota recommande aux 8 000km ou 6 mois.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Joe, tu es vraiment un conducteur privilégié!

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui, j'en suis très conscient! :P

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Il y a eu surtout aux États-Unis des cas où l'huile du moteur devenait de la mélasse. Il paraîtrait que les gens n'aient pas fait de changement d'huile sur une très longue période de temps.
    C'est le gros problème, comme je disais chez Toyota. C'est voiture sont tellement fiables que les gens oublient de faire l'entretien normal. Un de mes collègues de travail a une Corolla 91, il avait pas changé l'huile depuis 1 an et il roule beaucoup avec cette voiture. Il m'a dit que des gros mottons sortaient quand il a enlevé la plug à l'huile. Pourtant, son moteur tourne maintenant presque comme un neuf donc vous voyez le genre de supplice que peuvent endurer ces voitures vu leur fiabilité.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #15
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    le seul danger que je vois en achetant une Toyota, c'est de s,endormir au volant! ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz :P

    Bin non, c bon du Toyota, j,en ai déjà vendu!
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ca l'air qui a pas juste le oil sludge qui est un probleme chez Toyo-Toyota

    http://groups.msn.com/ToyotaOwnersUn...pgmarket=en-us

    En fesant attention au transmission, les Honda sont generalement plus fiables...
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Il se peut que les Sienna soient problématique par contre chez Toyota. Après tout, la Sienna est la descendante de la défunte Toyota Previa qui elle même est la descendante de la Toyota Van. Et si on se fie sur l'expérience de mon père qui pensait avoir fait un bon coup en achetant une Toyota Van 88 en 92, comme voiture familiale: la Toyota Van était vraiment une cochonnerie. J'espère qu'ils ont pas conservé le design des Previa et des Toyota Van. Au moins le moteur des Sienna semble avoir migré en avant sous le capot, là où il devrait être. Dans les deux anciens modèles que je parlais, le moteur était situé sous le siège du conducteur. Il fallait littéralement lever le siège du conducteur pour accéder au compartiment moteur. Pas besoin de vous dire que les mécaniciens détestaient travailler sur ces voitures. Une anecdote: je me rapelle que ça l'avait pris 3 heures pour changer les bougies sur la Van de mon père...
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par CivicBrune
    Il se peut que les Sienna soient problématique par contre chez Toyota. Après tout, la Sienna est la descendante de la défunte Toyota Previa qui elle même est la descendante de la Toyota Van. Et si on se fie sur l'expérience de mon père qui pensait avoir fait un bon coup en achetant une Toyota Van 88 en 92, comme voiture familiale: la Toyota Van était vraiment une cochonnerie. J'espère qu'ils ont pas conservé le design des Previa et des Toyota Van. Au moins le moteur des Sienna semble avoir migré en avant sous le capot, là où il devrait être. Dans les deux anciens modèles que je parlais, le moteur était situé sous le siège du conducteur. Il fallait littéralement lever le siège du conducteur pour accéder au compartiment moteur. Pas besoin de vous dire que les mécaniciens détestaient travailler sur ces voitures. Une anecdote: je me rapelle que ça l'avait pris 3 heures pour changer les bougies sur la Van de mon père...
    La Previa était une propulsion si je me souviens bien alors que la Sienna est une traction, alors je doute fort qu'elle soit sa descendante directe.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    et la toyota van et la previa etais des RWD avec des L4 et construit au japon alors que que les sienna sont des FWD et construite au USA sur des plateforme de camry avec des V6, aucun lien entre ces génération de van sauf la compagnie qui les fabrique

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Sauf que le problème de "sludge" sur les 3 litres (remplacé par les 3.3L en 2004) n'est pas qu'une rumeur. Ils en ont parlé dans les dernieres revues "Protégez-vous" sur l'automobile. On dit de garder les factures d'entretien parce que Toyota pourrait refuser d'honorer la garantie.

    Voir revue "Protégez-vous 2004 page 87 Highlander 2001-02
    et 2005 page 80 Sienna 2001

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •