Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: JETTA 1.8T

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    10

    Par défaut JETTA 1.8T

    j 'aimerai savoir si la différence entre une JETA 1.8T 2000 et la 2002 présente de grande différence du point de vue du confort, des utilité de bases( air climatisé, cruise controle, radio cd etc..). La fiabilité quand est-il. De plus, je sais que la 2002 est maintenant équipé d'un moteur de 180hp par rapport a un 150 hp pour la 2000, mais il y a t-il vraiment une différence dans le 0-60km? Si il y a d'autre différence me les dire s.v.p

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    Y a pas de differences, mais je croie qu'avec le 1.8T 2002 t'as une transmission 6 vitesses (pas sure)
    et pour ce qui est du 150 hp vs le 180 hp
    et bien y a une vrai difference, j a pas de chiffre pour le prouver mais tu peu le voir quand tu pese sur la pedale pis que le turbo embarque. C'est une difference de 30 hp et c'est bcp.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il y a quand même une bonne différence au niveau accélération. C&D publie des temps de 0-60 sous les 7s maintenant, 0.3-0.5s plus vite.

    L'autre grosse nouveauté c'est la disponibilité de la transmission Tiptronic 5 vitesses. La manuelle est toujours 5 vitesses, mais sur le nouveau V6, je crois qu'elle sera 6 vitesses.

    Aussi, il y a des détails d'équipement comme les contrôles de radio sur le steering, la disponibilité d'une radio haut de gamme en option.

    Les 2002 ont une garantie de base de 4 ans / 80000 km et les voitures en ont bien besoin!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    10

    Par défaut

    Saintor, tu dit que la nouvelle Jetta 2002 ne fait pas mieux que 0.3 sec. de plus que la 2000 dans le 0-60. Je trouve que les 30hp de plus ne font pas une grosse différence et qu'il se manifeste tardivement!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    foutaise !!!! vas conduire des voitures au lieu de lire des livres, tu vas voir la difference.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pourtant c'est déjà beaucoup! Ce n'est pas une déception.


  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Jean-Luc,

    Côté fiabilité, les éléments suivants ont eu tendance à faire défaut dans le passé: "mass air flow sensor", régulateurs de vitres électriques, "diverter valve" (1.8T), pentures des portes, synchro de la 2e vitesse, "rattles" dans l'habitacle, haut-parleurs défectueux.

    Ce sont les problèmes les plus fréquents que j'ai pu répertorier en consultant le site américain vwvortex.com. J'en ai parlé à mon concessionnaire, certains problèmes ont déjà été adressés et sont peu suceptibles de survenir sur les 2002. Certains autres n'avaient jamais été rencontrés par mon concessionnaire, il faut prendre son expérience avec un grain de sel car il aurait vendu seulement une quinzaine de 1.8T...

    Le lecteur CD fait maintenant partie de l'équipement de série.

    Pour ce qui est des performances, je suis un peu d'accord avec Max Routhier: va en faire l'essai, tu pourras alors déterminer si ça te convient. Le blabla du 0-100km/h ça peut donner une idée mais je crois que c'est futile de se lancer dans une guerre de chiffres.

    Bon magasinage!

    Templar


  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Pour avoir essayer la version 2002 (180HP)ça tire pas mal plus que l'ancien 150HP qui était égale à ma Z24 (pour avoir coursé avec une . D'après-moi, on retranche facilement 0.5 sec sur le 0-100, peut-être pas loin de 1.0 sec. Mais pour la différence de prix avec la Jetta 1.8T, je vais plutôt me procurer une Altima 3.5 SE (240HP) au cours des prochains mois. Selon meilleur rapport prix/performance!

    ------------------
    WHAT?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    Le mois dernier, le magazine très réputé "MotorTrend" a nommé les 10 meilleurs moteurs de voiture de tous les temps pour les autos et les camions. Le 1.8T de Audi, ou de VW figurait parmi les 10 premiers choix.

    Toutefois, j'ignore si les deux compagnies sont de gros commenditaires dans la revue.

    Donc 2000 ou 2002, ce sera un bon choix de moteur.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    c'est vraiment pas intelligent ce que tu dit: on appelerai plus ca un pot de vin si la compagnie fesait mettre leur moteur parmis les 10 premiers, et oui le 1.8t est un des meilleures moteurs jamais concu, le moteur 1.8 litre a ete utiliser par Vw pendant une 20aines d'annees, alors ils ont eu 20 ans pour l'ameliorer et concevoir des gramants qui vont autour pour etre sur que ce soi un bon moteur fiable.
    Encore une fois , on appel ca: Recherche et developpement, les allemands sont connu pour etre tres precis et minutieux et Vw, je te le repete encore une fois Nippon, est la compagnie a avoir fait le plus de profits cette annee....
    fonde tes commentaire sur qqch quand tu parle ou relie les et repense a ce que tu a ecris et ca vas aider a dire des choses intelligentes

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •