Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: All-New Jetta V 2.5 - First Drive

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut All-New Jetta V 2.5 - First Drive

    http://www.vwvortex.com/artman/publi...cle_1283.shtml
















    Comme on le disait si bien:
    The Jetta, like the Passat, has always had a fairly unique position in the U.S. market. It doesn't seem to sit in any single easily defined market segment. As Len Hunt, Volkswagen of America's Executive Vice President and former head of Audi of America, pointed out, "When I was at Audi it was easy. We had A4, A6 and A8 and they competed with 3, 5 and 7 at BMW. When I came to Volkswagen and asked what the Jetta's main competitors were, I got ten minute answers." The Jetta falls across a number of segments that are given all sorts of wonderful moving target names like "near-luxury" and "premium compact" and "near compact premium luxury" (ok, we made that last one up…). But the Jetta couldn't be pigeon holed into any one segment. The Civic and Corolla seem to be the most logical based on size, but not based on features and price. Plus, the Jetta has been available with a V6, something you can't get in the compact car segment. But at the other end it isn't as big as an Accord, Camry, 3 Series BMW or even an Audi A4. If Peugeot and Renault were still sold here in the States, Volkswagen's competition would be a lot clearer, but as things currently stand, the Jetta is still something of an enigma, marketing-wise.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Pas mal beau je dirais meme que j'irais en vendre pour VW mais il semble y avoir un paquets de gadgets. Ca risque pas de briser?

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Le lien sur Vortex ne fonctionne pas.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Le lien est corrigé!

    Citation Envoyé par Pistoles
    Hier dans mon voyage éclair à St-Georges j'en ai suivi une entre Beauceville et St-Georges et elle m'a impressionné.
    Je crois que nous allons nous y faire avec le temps. Si la voiture s'avère réellement supérieure à la génération IV et fiable à la fois, je crois que nous aurons une gagnante.

    C'est comme les BMW de Chris Bangle. Avec le temps l'oeil va s'habituer!

    Petit détail en passant: Le moteur 2.5L carbure au régulier.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Moi je la trouve tres belle mis a part le chrome sur la grille d'en avant. Ca, mon oeil trouve ca bizarre. Il va tu avoir une version Diesel?
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Oui, la diesel devrait arrivée d'ici peu. Juin je crois. Et la super transmission DSG devrait être offerte avec ce TDi.

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    meme chose pour moi, plus je la regarde plus je l'apprecie... j'en ai vu une hier chez un concessionnaire VW et je dois avouer qu'elle m'a plue !

  • #8
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Le lien est corrigé!

    Citation Envoyé par Pistoles
    Hier dans mon voyage éclair à St-Georges j'en ai suivi une entre Beauceville et St-Georges et elle m'a impressionné.
    Je crois que nous allons nous y faire avec le temps. Si la voiture s'avère réellement supérieure à la génération IV et fiable à la fois, je crois que nous aurons une gagnante.

    C'est comme les BMW de Chris Bangle. Avec le temps l'oeil va s'habituer!

    Petit détail en passant: Le moteur 2.5L carbure au régulier.
    Moi j'aime bien la ligne, j'en ai vue une noire près du bureau, il y a seulement l'arrière à la Corolla qui me dérange...
    Par contre, la motorisation de base n'est vraiment pas dans le coup, sutout pour une allemande... L'article de Vortex et celui de C&D le confirment, c'est bien beau dire que c'est mieux que l'ancien 2.0 litre... Quelle référence C'est plutôt la compétition qu'il faut viser et battre... C'est bien beau dire que c'est la moitié du moteur de la lambo sur papier, c'est le résultat qui compte.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    J'aime bien le nouveau design, quoi que je trouve l'ancien modèle plus beau. Sa semble être une voiture très honnête et j'ai hâte de voir le nouveau 2,0T.

    Là ou j'ai un gros doute comme Kid, c'est le moteur 2,5L. Ce moteur est le plus gros et pourtant selon C&D, une Mazda 3 2,3 prend 2 secondes de moins pour "taper" le 0-60mph. Une Impreza, Cobalt, Elantra, Corrola, Spectra etc. réalise le même exexcice en environ 1 sec de moins que cette Jetta. De plus, la Jetta a une cote de consommation supérieur a tous les autres de ce groupe sauf pour la Impreza (qui est AWD cependant).
    Go Habs Go!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Oui tout à fait d'accord avec toi Church, concernant les temps d'accélération, mais honnêtement est ce qu'on conduis en se comparant toujours au autres, en clanchant à toutes les lumières? Non. Tant qu'on suit le traffic, et ca toutes les voitures le font ou presque y a aucun problème. Pour être passé d'un 1.8T à un 1.9l TDi, je t'avoue que j'avais peur de m'ennuyer de la puissance,
    de me faire dépasser au lumière par la droite par tout les petits énervés en Civic. Et bien non, pas du tout. Les puissance est plus qu'adéquate, le feeling d'accélération est très surprenant, même si je sais que je ferais jamais le 0 - 100 km/h en moins de 11 sec.
    Tout ca pour dire que la nouvelle Jetta est plus qu'adéquate côté puissance, pour la vie de tous les jours et les vacances annuelles chargés à bloc, le confort y est, et quand bien même une Mazda 3 la clanche de 2 secondes en partant à la lumière, ca veut juste dire qu'elle va arriver à la prochaine rouge 2 secondes plus vites.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •