Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: camion chevrolet

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    chibougamau, qc
    Messages
    7

    Par défaut camion chevrolet

    allo ,je magasine un camion chevrolet ou gmc multiplaces et je ne sais pas si je devrais prendre un moteur 5.3 litre (tres petite boite mais plus économique)ou 6 litres .je traine un roulotte 3300lb et je veut m acheter une remorque fermée pour trainer 2 motoneiges alors je ne sais pas si la grandeur de boite a vraiment de l'importance puisque que je vais plutot remorqué ou j'opte pour le moteur 6 litres et la boite de 6 pieds ????aussi j aimerais savoir la difference entre le ratio 3.42 ou 3.73 ou lequel je devrais choisir

    merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Pour tes besoins que tu décris, je dirais que le 5.3 est le meilleur choix dans ton cas. Le 6.0 est disponible seulement sur les versions 3/4 de tonne en montant et est pas mal plus glouton que le 5.3. Utile pour tirer des charges de 10000lbs et plus.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Anselme, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Vas-y avec la version 1500 crew cab (multi place) avec la petite boîte, qui est équipé du moteur 5.3 vortec. Selon tes besoins, ce moteur sera emplement fort pour tirer ta roulotte et tes motoneiges. Pour ce qui est du ratio de différentiel, il n'y a pas une grosse différence entre les deux. Le 3.42 sera plus économique à vide que le 3.73 mais moins torqueur à bas régime. (il n'y a pas de grosses différences encore une fois) Je te dirais qu'il a plus de 3.42 cette année que de 3.73.

    Dans le cas du 6.0 litres, il est offert dans la version 1500HD crew cab, ce qui se trouve a être un petit 2500, mais lui est offert avec une boite de 6.5 pieds. Ce moteur est trop gros pour l'utilisation que tu as à faire et il est beaucoup plus gourmand en essence que le 5.3.

    De plus, les bons deal en location se font surtout sur un 1500 crew cab. (429$ + taxes avec 0 comptant en promotion annoncées dans les journaux)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Une connaissance a un 1500 HD. Il dit que si ce serait à recommencer, il oprterait pour le 2500. Le HD porte beaucoup trop dur à son gout.

    Avec ce que tu dis, le 5.3 fera amplement le travail. Le problème est peut-être pour la boite, mais toi même tu le dis, tu vas surtout remorquer.

    En plus, les 1500 Multiplace ont de tres bon rabais ces temps-ci. Sa capacité de remorquage est d'environ 7000 LBS minimum. Bien assez pour une roulotte de 3300 LBS et 2 motoneiges. Tu remorqueras ce que tu veux sans problèmes, et tu économiseras du gaz. Le 5.3 est assez économique(pour la catégorie )

    Beau camion en plus...

  • #5
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Une connaissance a un 1500 HD. Il dit que si ce serait à recommencer, il oprterait pour le 2500. Le HD porte beaucoup trop dur à son gout.

    Avec ce que tu dis, le 5.3 fera amplement le travail. Le problème est peut-être pour la boite, mais toi même tu le dis, tu vas surtout remorquer.

    En plus, les 1500 Multiplace ont de tres bon rabais ces temps-ci. Sa capacité de remorquage est d'environ 7000 LBS minimum. Bien assez pour une roulotte de 3300 LBS et 2 motoneiges. Tu remorqueras ce que tu veux sans problèmes, et tu économiseras du gaz. Le 5.3 est assez économique(pour la catégorie )

    Beau camion en plus...
    Bon camion aussi
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est vrai! :P

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Anselme, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Pas disponible le 4.8 sur le modele 1500 crew cab.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le 5.3 et impérativement, le diff. 3.73. Sinon, le moteur ne tourne pas assez vite et, au moindre effort, côte, vent de face, remorque, accélération, la transmission doit rétrograder et chasser entre la 3 et l'OD.

    Et l'option du 3.73 comprend aussi le diff. à glissement limité. Tu as donc toujours 2 roues motrices arrière, au lieu d'une, si tu manque de traction.

    Pour le prix de cette option, c'est comme avoir un plus gros moteur.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    St-Anselme, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    L'option du 3.73 ne coute rien. Le différentiel barré est toujours de série avec n'importe quel rapport de pont sur le 1500 crew cab.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    salut j'ai une question pourquoi chevrolet ou plutot pourquoi choisir un camion capable de tiré +- 7000 lbs quand en realité on tire +-3500 lbs
    a peut pret un fois par semaine et qui consomme beaucoup 365 jours par annee.

    je ne suis pas un pros japs mais pour une fois ils m'ont surpris j'ai ete voir le nouveau honda ridgeline est j'ai ete epater par se camoin capable de tiré 5000 lbs est une consommation entre 10 et 14 litres au 100, une finition interieur parfaite le tous pour 39500.00 model ex-l avec cuir.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •