Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Anecdote de banque

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Anecdote de banque

    Je vais à la banque cet après-midi pour payer ma Master Card et mon compte de Bell. La dame au comptoir me demande si je veux qu'elle m'inscrive pour que je puisse faire tout ça par guichet automatique ou par internet. Je refuse en lui expliquant que si tout le monde fait ça, elle n'aura éventuellement plus de job. Je pense qu'elle a compris que quand son boss lui demande d'offrir ces services informatiques aux clients, c'est éventuellement pour éliminer des emplois.

    Je trouve un peu ridicule que des patrons demandent à leurs employer de convaincre les clients de ne plus aller dans le commerce... donc éventuellement de fermer le commerce et perdre des emplois.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    C'est davantage pour diminuer les heures d'ouverture que pour fermer des sucursales
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pourquoi ne pas payer par internet? C'est tellement plus rapide.

    Je paie par Telnat;
    - Hydro-Québec
    - taxes municipales
    - taxes scolaires
    - MasterCard

    Sans compter les prélèvements automatiques de Videotron, BMW, Fido et les journaux.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Anecdote de banque

    Citation Envoyé par Francis F
    Je vais à la banque cet après-midi pour payer ma Master Card et mon compte de Bell. La dame au comptoir me demande si je veux qu'elle m'inscrive pour que je puisse faire tout ça par guichet automatique ou par internet. Je refuse en lui expliquant que si tout le monde fait ça, elle n'aura éventuellement plus de job. Je pense qu'elle a compris que quand son boss lui demande d'offrir ces services informatiques aux clients, c'est éventuellement pour éliminer des emplois.

    Je trouve un peu ridicule que des patrons demandent à leurs employer de convaincre les clients de ne plus aller dans le commerce... donc éventuellement de fermer le commerce et perdre des emplois.
    Tu dois être un client de la Bmo... de toute façon toutes les banques le font. Des clients comme toi qui entrent payer une facture de Bell leur coûte environ 5$ par transaction. C'est le genre de business qui ne les intéresse pas. Une banque c'est un endroit ou tu retrouves des conseils en services financiers, pas un endroit pour payer des factures.

    Tu vas dire, s'ils ne sont pas contents, je vais aller ailleurs. C'est exactement ce qu'ils veulent. De toute façon c'est maintenant la mentalité de toutes les institutions.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Anecdote de banque

    Citation Envoyé par dedemo
    Tu dois être un client de la Bmo...
    Non, de Scotia.

    S'ils veulent que j'aille ailleurs, ils se mettent un doigt dans l'oeil. Si je leur coûte 5 $ par transaction... ben tant mieux ! Et je vais continuer ainsi. Et à exiger du service au guichet. Avec l'argent qu'ils font avec notre argent et les frais qu'ils nous chargent, aussi bien profiter de ce qu'ils nous chargent. Et de toutes façons, ayant toujours une journée de congé durant la semaine, ça ne me dérange pas d'avoir à me déplacer à la succursalle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    La meilleure banque c'est la caisse populaire Desjardins un excellent service sont très acceuillant c'est super leur politique
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Lil azn, faudrait d'abord que ce soit une banque
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Sur le fond, je suis de l'avis de Francis. Je trouve que c'est rendu ridicule les heures d'ouverture des institutions financières. Avec les milliards de profits qu'ils engrangent chaque année avec nos économies, c'est scandaleux de limiter à une soirée de la semaine pour servir la clientèle, ou l'obliger à prendre congé du travail les autres jours parce qu'ils ferment tous à 15h, parfois 14h!

    Cependant, comme je préfère largement économiser mes déplacements, je paie toujours par internet...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Sur le fond, je suis de l'avis de Francis. Je trouve que c'est rendu ridicule les heures d'ouverture des institutions financières. Avec les milliards de profits qu'ils engrangent chaque année avec nos économies, c'est scandaleux de limiter à une soirée de la semaine pour servir la clientèle, ou l'obliger à prendre congé du travail les autres jours parce qu'ils ferment tous à 15h, parfois 14h!

    Cependant, comme je préfère largement économiser mes déplacements, je paie toujours par internet...
    Je suis très d'accord avec toi.

    Quand est-ce ils vont commencer à ouvrir le samedi pour faire comme les dealer de char.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est fou le temps que vous perdez à aller dans les banques. Moi je fais tout soit par guichet, soit par Internet. Je pense que ça fait trois ans que je suis pas aller plus loin que le guichet dans une banque.

    Je déteste me mettre en ligne et entendre chiâler les gens que ce soit à l'épicerie, chez la médecin ou à la banque. Mon temps est trop précieux et disons que je préfère investir dans des relations humaines autres que celles d'une caissière.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •