Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Pensez-y avant de garer votre auto dans le garage

Maître Pro 123

Par défaut Pensez-y avant de garer votre auto dans le garage

Une amie de ma blonde avait acquis une Mazda MPV neuve en 2003.

Elle est rendue à 115 000km. Depuis deux ans, elle a des problèmes de rouille (le fameux problème de Mazda), problèmes corrigés sous garantie mais qui sont revenus un an plus tard.

Il y a un mois, deux coil packs ont lâché en même temps, évidemment ceux entre le moteur et l'habitacle.

Depuis quelques mois aussi, les portières se verrouillent toutes seules. Mettons que l'amie de ma blonde s'arrête et déverrouille les portières pour descendre, elles se reverrouillent immédiatement! Une fois, ça lui a pris 10 minutes pour débarquer de sa van!

Son conjoint s'est tanné et il est allé chez un concessionnaire Mazda. Verdict... les circuits électroniques sont pleins de vert de gris! Il en coûterait au bas mot dans les 1800$ pour les remplacer. La van vaut dans l'usagé moins de 4000$.

Voyez-vous, ils se gâtaient pas mal avec leur garage qui est collé à la maison, ils le tenaient entre 10 et 15 degrés même en hiver! De plus, la van pouvait être de 4 à 5 jours sans sortir! Leur garage est probablement mal ventilé ou pas ventilé du tout. C'est sûr que si la van avait sorti à chaque jour et passer seulement les nuits dans le garage, ça aurait été pas mal moins pire, aussi s'ils n'avaient pas chauffer le garage.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

héhé Mes beau-parents ont un garage double isolé. Une des voitures a eu un trouble électrique. Le garage avec les deux voitures ont passés au feu et le puit a été contaminé en hiver. Plein de plaisir Ils l'ont reconstruit mais un peu plus loins de leur maison. Ils étaient content qu'il soit isolé de la maison et non jointe à la maison.

Maître Pro 123

Par défaut

C'est ben la pire chose a faire laisser dormir une auto en dedans d'un garage chauffé l'hiver (sauf si c'est pour un entreposage tout l'hiver mais encore faut contrôler l'humidité) ... entre - sort crée énormément de condensation puis de la rouille a des places qui pourtant aurait dû être protégées comme les connexions électriques ... dans le pire des cas faut pas que ca dégel donc que la température soit maintenue légèrement sous 0, mais le best ca reste un simple abris d'auto (car porch) ... plus froid pour les fesses mais l'auto en souffre pas et tu te sauves le déneigement quand même.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Le best si tu veux pas geler en startant le char et que tu veux pas gaspiller du gaz avec un démarreur à distance, c'est un produit ZeroStart. C'est semblable au traditionnel block heater, sauf que eux, ils font des heater à prestone de 1000 watts au lieu des 200 watts de tapette. Avec ça, tu plugges le char pendant trois heures pis aussitôt que le moteur vire, y sort tout de suite de l'air chaud de la chauferette. Ça évite l'usure inutile due au moteur qui tourne au ralenti.
    Kia Rio 5 2013

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Le best si tu veux pas geler en startant le char et que tu veux pas gaspiller du gaz avec un démarreur à distance, c'est un produit ZeroStart. C'est semblable au traditionnel block heater, sauf que eux, ils font des heater à prestone de 1000 watts au lieu des 200 watts de tapette. Avec ça, tu plugges le char pendant trois heures pis aussitôt que le moteur vire, y sort tout de suite de l'air chaud de la chauferette. Ça évite l'usure inutile due au moteur qui tourne au ralenti.
    Ça prend pas une extension de tapette pour driver ça! Pis faut pas qu'elle mesure 100pi!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

J'ai une extension ben normale pour aller avec le heater que j'ai sur mon diesel. Les -35C me font pu peur, même si c't'un TDI qui partait relativement bien sans aide jusqu'à -30C à condition de savoir se servir des glow-plugs. Asteur avec ça, j'en ai même pu besoin des glow plugs hehe.
    Kia Rio 5 2013

Banned

Par défaut

pour les probleme de rouille de la MPV, elle a fait reparer ca ou?? car mon ami n'a pas ete capable de passe ca sous garantie!!!!

et pour le zerostart, je prefere le modele a gaz de bleuheat....beaucoup plus simple!!!!

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je comprend tellement qu'un garage fait rouiller un auto mais cé platte en titi d'avoir un garage de 26 pieds de large pis pas pour t'en servir!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    je comprend tellement qu'un garage fait rouiller un auto mais cé platte en titi d'avoir un garage de 26 pieds de large pis pas pour t'en servir!!
    Ben, tu peux t'en servir pour entreposer la bière

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

lol...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

• Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages