Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 139

Discussion: Ventes Canada: un bon mois de septembre

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par homer Voir le message
    Tu fais de la discrimination, pis tu chiales contre les voitures qui ont des moteurs à grosse cylindré (comme les Hemi) alors que tu sais très bien qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes. J'ai de la misère a saisir ton point de vue. Es-tu si opiniâtre que si tu avais les moyens de te payer l'une de ces perles, tu te contenterais d'une voiture économique. Est-ce que l'automobile est une passion pour toi ?

Je suis désolé mais moi je dois avoir du plaisir au volant et si ça veut dire, mettre du gas, ben je vais en mettre. Je fais pas beaucoup de kilométrage alors, je veux en profiter au max. Désolé de te faire suer !

encore de la foutaise comme commentaire. J'ai pas les moyens de me payé un gros V8 facile d'avoir un véhicule avec un V8, suffis d'aller chez le dealer de neuf ou used et en acheter un tout simplement. et je ferais quoi avec un V8 a part mettre du gaz dedans. mon trip des gros V8 je l'ai fait voilas plus de 25 ans, alors depuis je suis passé a autre chose ça ben l'air

comme si le gars qui roule une petite cylindré performante comme une GTI ou une Cobalts SS turbo "exemple", deux voitures a consommation très raisonnable, avait pas le passion de l'automobile

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Anyway, le bottom line, c,est que la demande pour des moteurs V8 est en bonne diminution... C'est sur que ça va continuer à être des moteurs pour les camionnettes... mais pour les voitures, ça va être plus rare... pour la simple raison que ça sort pas... c'est plus cher à l,achat, c,est plus cher à la pompe, bref, c'est devenu trop cher pour le monde...

Et même les camionnettes, ça va sortir plus lentement dans l'avenir que ça l'a sorti dans le passé...

En passant, j'ai encore croisé une Challenger sur la route hier... barslaque que tu dois te faire écoeuré par les flics avec ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Anyway, le bottom line, c,est que la demande pour des moteurs V8 est en bonne diminution... C'est sur que ça va continuer à être des moteurs pour les camionnettes... mais pour les voitures, ça va être plus rare... pour la simple raison que ça sort pas... c'est plus cher à l,achat, c,est plus cher à la pompe, bref, c'est devenu trop cher pour le monde...

Et même les camionnettes, ça va sortir plus lentement dans l'avenir que ça l'a sorti dans le passé...

En passant, j'ai encore croisé une Challenger sur la route hier... barslaque que tu dois te faire écoeuré par les flics avec ça...

tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu sais moi j'ai rien contre les camionnettes V8 qui serve pour le travail. mais quand je vois le troisième voisin de chez moi qui roule un Dodge Ram HEMI 4x4 2 portes, avec un couvert sur la boite, des mags de 22" a profile bas, pas de hitch parce que jamais il vas remorquer avec son beau camion. et qui roule entre 25,000 et 35,000km par année pour aller travailler aux bureau ds le centre ville, c'est la que je me dit que je paye le gaz cher "en partis" pour que ce voisin assouvisse sa passion red neck
    c'est juste des speculations ton affaire, c'est ca tout le probleme. Augmente le prix de l'essence et la consommation va diminuer, tout simplement. Meme une guerre dans un pays a plus d'influence sur le prix du gaz que la consommation moyenne des gens.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas vraiment, la grosse différence entre le prix au usa et ici, c'est le niveau de taxation... Les américains taxes moins l'essence par choix politique...
    Il y a plusieurs raisons dont les taxes, mais le prix plancher est, à mon avis, une invitation à fou%&% les Québécois. Cette loi empêche les Cosco de ce monde de mettre une pression des prix à la baisse.

Je suis d'accord avec toi que les taxes, les taxes sur les taxes, et les re-re taxes influence plus le prix encore.

Par défaut

Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Il y a plusieurs raisons dont les taxes, mais le prix plancher est, à mon avis, une invitation à fou%&% les Québécois. Cette loi empêche les Cosco de ce monde de mettre une pression des prix à la baisse.

Je suis d'accord avec toi que les taxes, les taxes sur les taxes, et les re-re taxes influence plus le prix encore.
    Les pétrolières ne sont pas plus rentables ici qu'ailleurs... L'autre point qui peut faire en sorte que notre gaz est cher ici, C'est que c'est de l'importé qui arrive en thanker... 0 essence made in Canada or made in USA au québec...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

Les pétrolières ne sont pas plus rentables ici qu'ailleurs... L'autre point qui peut faire en sorte que notre gaz est cher ici, C'est que c'est de l'importé qui arrive en thanker... 0 essence made in Canada or made in USA au québec...
    Entk, il ferait probablement un peu moins de profit sans le prix plancher.

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Exact, la consommation personnelle des gens et négligeable comparé aux besoins d'essence pour le transport, les usines, les centrales thermiques d'une économie qui roule à fond de train. En passant, la consommation combinée selon EPA des 1/2 tonne Ford, GM et Dodge (avec le plus gros moteur) est de 15,7l/100km. La moyenne des voitures doit se situer à 11-12 environ? Les V8 aussi ont évolué, et please arrêtez de penser qu'un Hemi fait toujours automatiquement 25l/100km.

Ah, c'est vrai, c'est ce que les américains font de mieux donc c'est mal...
    You really think ? You are stupid or what ? Y'a 5 500 000 chars dans la république de la poutine pauvre sur 7 500 000 d'habitants... total, 733 char par 1000 habitants... aux states, c'est proche du 800 et dans le reste du Canada aussi... si on met le canada à 32 millions et les states à 307 millions d'habitant, ça donne 340 millions d'habitants sur le continent... met 0,8 de rapport homme/auto et tu as un total de 272 000 000 de véhicules qui état de marche sur le continent...

272 millions de chars... ça n'en brûle du gaz... Les chiffres sont démentiels...

Pas dur à comprendre, moins qu'on en consommerait, moins qu'il coûterait cher... et moins que tout coûterait cher parce que le pétrole rentre dans toutes les facettes de notre vie...

Oui, l'industrie en consomme du mazout mais l'automobile, en essence, en consomme en sacrament du gas... Ici, on parle de véhicule aussi bien plaqué normal que F...

tous les hemi en ville font 25l en hiver... face it... aucun rapport avec le fait que ce soit américain... le clisse de tundra avec son 5,7l est dur sur le gas en clisse selon ce que j'ai entendu... le Titan aussi...

en fait, le pire ennemi de l'économie d,essence, c'est le poids...

C'est drôle que personne n'a accroché sur ma sportive verte... porsche Caiman PDK qui fait 1350 kg et des cotes de 10.6/6.7...
    Dernière modification par Dave ; 06/10/2009 à 15h23.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Entk, il ferait probablement un peu moins de profit sans le prix plancher.
    Pas vraiment...

le prix plancher a été instauré dans les année 90 quand il y a eu la guerre pour tuer les indépendants... le litre à 0.25 $, les petits ne pouvaient pas survivre...

le pétrole, c'est un crisse de milieu sale...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

lol - moi qui rêve depuis que je suis minus de m'acheter un gros 4x4 de "Redneck"... ce sera pas avec un cobalt SS que je vais continuer de rêver

1ier char: cavalier 90 (une VRAI poubelle)
    2ieme: Mazda protégé 91 - un tank avec un p'tit 4.. pas tuable ce char là - enfin oui, mort à 320k (frame cassé par la rouille)
    3ieme: Mazda protégé LX 2001 - Une autre poubelle.. le pire char "neuf" de ma vie.
    4ieme: Dodge grand caravan 2004 -Plate mais plate comme ça se peut pas - mais aucun reproche à faire!
    5ieme: Nissan versa SL 2008 - Parfait pour l'épicerie mais je suis loin de mon 4x4!!!!

Next? à vous entendre je devrais encore faire mon "average Joe" et me prendre un char "plate" à conduire... vivre la passion de l'automobile avec un cobalt SS - kesé qui faut pas entendre... ben oui ça va vite... toute qu'une passion... Je n'en veux pas de celle là...

Bref, mon prochain char JE me fais PLAISIRS! Ce sera quoi? aucune idée... mais ce sera assez gros pour écraser les Cobalt SS dans le traffic! lol

Sortez moi un grand cherokee diesel "abordable" je vais sauter dessus... Autrement, je vais payer mon gaz et envoyer promener les écolos pour le temps de MON rêve...Après je reviendrai à une Corolla pour "average Joe".
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

• Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages