le problème "selon moi" se situe pas ds les écarts de 1 ou 2 litres de plus qu'une sous-compact ou compact, mais bien quand le véhicule sert presque juste a faire du point A au point B en consommant parfois le double, voir le triple ds certaine situation, d'une compact ou intermédaire 4 cylindres moyenne.
les pickup Ford et GM ont été longtemps les plus gros vendeur en Amérique. alors venez pas me dire qu'il ont tous servi pour le travail![]()
question de gout et de perception.
ma belle soeur a décidé d'assouvir son fantasme automobile.......
une Corvette. et bien sa Corvette de 400hp fait du 8L/100km sur la route a 110kmh. plus en ville mais quand elle prend sa corvette c'est pour la route. et elle fait moins de 5000km par année avec cette voiture.
alors ça reste très raisonnable comme trip de voiture selon moi. ont est loin des 14 ou 15L d'un gros pickup 4x4 ou Hummer![]()
Personne n'a l'autorité morale de tracer la ligne, surtout pas au niveau environnemental et sur le plan de la consommation... De mon côté, j'ai décidé de tracer la ligne sur le plan monétaire...
Si ton truck te rend vulnérable financièrement, c'est peut-être parce qu'il était trop gros et trop cher pour toi... Bref, si tu paies ton gaz et tes paiements en faisant augmenter ton endettement... c'est que tu as un problème et que tu roules quelque chose qui est trop cher pour tes moyens... Quand ton char te fait reculer pour ta valeur nette, tu as un problème...
Bref, dans un monde de sur-endettement... généralement, plus c'est gros, plus ça coûte cher et moins qu'il y a de monde qui ont les moyens de se payer ça... et justement, un paquet de monde sans les moyens s'offre ce genre de bébelle à crédit, et après, ils viennent brailler que tout coûte trop cher... no mercy for them...
Il a beau être ben condescendant, mais le putain de Saintor, il mène bien sa vie... son char est certainement pas over his budget...Pis il doit pas loadé sa marge avec son gaz pis ses paiements... anyway, même si c'était le cas, considérant que le gars a arrêté de manger, ça lui a donné un loose dans le budget...
![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Ce qui revient à dire que portefeuille ou revenu disponible = plus grande consommation. Alors pourquoi blâmer ceux qui en ont les moyens? Entre se promener avec un F-150 et un Flex, il y a une bonne différence.
Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!
Honda Accord sport 2014
Je suis d'accord avec toi, mais vas parler à quelqu'un qui est dans Green Peace et il vas te traiter d'assassin car tu roule une voiture en sons sens énergivore (rabbit 5 cylindre ) et que tu pourrais prendre le bus à la place.
Pour ton point sur les Pick-Up, je connais plusieurs personnes qui ont acheter des grosse camionnette Ford, GM, Dodge, Toyota... et n'ont jamais riens mis dans la boite, il s'en serve que pour remorque leur VTT ou motoneige alors qu'un 4 cylindres pourrais le faire. Pire encore, je vois beaucoup plus de gros Pick-Up qui n'ont pas servi à travailler que des Pick-Up compact ou intermédiaire.
Mais avant de tombé sur le cas des gros Pick-Up, il'y a les maudits Winibago qui consomme 45-50l au 100km, et qu'il serais plus économique pour eux d'aller dans un hôtel 5 étoiles.
Honda Accord sport 2014
Bon, Dave qui s'énerve encore! Pour avoir travaillé comme analyste de crédit dans une banque, ce principe s'applique autant aux propriétaires de maison qu'au marché de l'automobile et à tous les biens en général. Mais de là à dire que ce sont seulement les acheteurs de pick-up qui vont au-delà de leurs moyens, il y a une marge.
Pas obligé d'avoir un véhicule qui fait 20l au 100 pour faire sauter la banque. Plusieurs ont des BMW, des Audi et Lexus qui consomment peu sans en avoir les moyens. Trop facile de lancer la pierre à une seule catégorie d'acheteurs.
Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!
Liens sociaux