Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 118

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Moi choix serait l'Impreza familiale ( modèle 5 portes) "de base" à $22 000 ( manuelle plus taxes et plus transport/préparation). Très sécuritaire ( AWD avec antipatinage et antidérapage), excellente cote dans les tests de collision. Difficile de demander mieux!!!
    son intérieur so-so et son faible volume de chargement viennent beaucoup l'handicapé.. Les 1257l avec les sièges arrières rabattue ne font pas le poids devant les 1800l d'un vus compact...

Pour quelqu,un qui n'a pas besoin d'espace, c'est un bon choix, mais pour quelqu'un qui recherche le côté pratique en premier lieu, ça devient un choix très discutable...

L'abandon de la Legacy familiale est très dommage à mon avis... voilà qui était un véhicule très complet...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Je dirais au monsieur de ce post que j'ai eu TROIS enfants dans une Impreza familile ( WRX) et que j'avais de la place pour nous et les bagages,... C'est certain que je n'apportais pas mon frigidaire à chaque voyage que je faisais! Surtout que notre parenté est éloigné de Granby...Alors on voyage très très régulièrement. Il faut savoir choisir ses sièges d'appoint pour enfants et savoir choisir ses bagages!

Membre 123

Par défaut

La Mitsubishi Lancer Sportback (5 portes) est aussi interessante dans ce style de ''petite'' familiale. Volume de chargement étonnant pour les dimensions de la voiture.

Je dit pas que c'est la meilleure, mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil !
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Slammer, as-tu réellement lu ? et sais-tu le prix d'une volvo neuve ? Tsé, le gars regarde des choses économiques et tu sors ces niaiseries...

Je pense que notre ami a un budget de 25 000 $ ou ça doit être autour de 400$ dans la location et 500 $ dans l'achat, peut-être même un peu moins...
    heille le smart, c'est pour ca que je lui ai demande ce qu'il veux au juste car il n'est pas clair!!!!

et il regardait pour une VW de pres de 40 000$, alors, je ne voit pas pourquoi une Volvo ne serait pas dans son budget!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    heille le smart, c'est pour ca que je lui ai demande ce qu'il veux au juste car il n'est pas clair!!!!

et il regardait pour une VW de pres de 40 000$, alors, je ne voit pas pourquoi une Volvo ne serait pas dans son budget!!!!
    Où t'as vu une vw de 40 000 $... le gars a toujours parlé de VW golf familiale... et considérant ses autres choix, je ne pense pas que c'était la version highline avec cuir et tout l'équipement... Facile de voir entre 20 000 et 25 000 $...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je dirais au monsieur de ce post que j'ai eu TROIS enfants dans une Impreza familile ( WRX) et que j'avais de la place pour nous et les bagages,... C'est certain que je n'apportais pas mon frigidaire à chaque voyage que je faisais! Surtout que notre parenté est éloigné de Granby...Alors on voyage très très régulièrement. Il faut savoir choisir ses sièges d'appoint pour enfants et savoir choisir ses bagages!
    Mouais... sauf que l'impreza d'avant était une familiale et non pas un hatchback qui laisse peu de place à l'arrière... en plus, je pense que vous acceptiez des sacrifice que peu de gens acceptent...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    quand même, les véhicules 5 étoites et avec les cotes bonne sont plus sécuritaire que les 2 étoiles... faut pas voir de conspiration là où n'y en a pas...
    ...
    Je me suis peut-être mal exprimer, car je ne voulais pas crier à la conspiration loin de là ... ces éléments aident à la sécurité et je trouve normal que ces instituts l'exigent pour donner les meilleures notes.

Ce que je veux dire c'est que même avant des lois des gouvernements ces instituts arrivent à forcer la main des constructeur à offrir des éléments de sécurité de série qui auparavant étaient réservés aux modèles haut de gamme ... bref juste les riches avaient le droit d'être en sécurité dans leurs voitures .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Dave depuis quand tu me vouvoies? Depuis le temps que l'on se connaît... On s'appelle "tu" et on déjeune!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimer, car je ne voulais pas crier à la conspiration loin de là ... ces éléments aident à la sécurité et je trouve normal que ces instituts l'exigent pour donner les meilleures notes.

Ce que je veux dire c'est que même avant des lois des gouvernements ces instituts arrivent à forcer la main des constructeur à offrir des éléments de sécurité de série qui auparavant étaient réservés aux modèles haut de gamme ... bref juste les riches avaient le droit d'être en sécurité dans leurs voitures .
    Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
    Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Y'a eu du progrès, mais même encore aujourd'hui, les chars haut de gamme ont des meilleures systèmes de sécurité que les chars pour monsieur et madame tout le temps et je trouve sa innaceptable. Sa veut encore dire que les riches ont une meilleure chance de survivre si y'arrive un accident.
    Je suis d'accord que quelqu'un dans les moyens paie sa Mercedes 80 000, pour le confort, la qualité, la finition, etc... mais pour la sécurité sa devrait pas exister cette possibilité la, tout le monde devrait être égaux quand il es question de sécurité routière.

Des chars comme les Mazda3, Honda Civic devrait être aussi sécuritaire que la plus chère des Mercedes. Sa devrait être un standard sur toute les voitures les systèmes de sécurité, peu importe leurs prix. Sa coûterait forcément beaucoup plus cher aux constructeurs automobile des construires mais le gouvernement ou peu importe devrait payer la différence au lieu de pitcher l'argent partout inutilement ailleurs.
    Vous avez parfaitement raison ... sauf que la sécurité coûte chère pour un fabricant! 8 coussins gonflables versus 6, un antipatinage et antidérapage plus sophistiqués dans une berline haut de gamme qu'un véhicule à $25 000, le châssis qui coûte une véritable fortune, des freins plus puissants sur un véhicule haut de gamme...ça serait impossible à offrir à un prix relativement bas pour les gens...C'est dommage mais c'est ainsi!

• Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages