Affichage des résultats 1 à 10 sur 112

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message

Pouquoi vous pensez que les manufacturiers dans leurs nouveaux véhicules offrent maintenant tous les 6 coussins et l'esp de série ... pour notre sécurité? Eh non ... c'est pour s'assurer la cote "bonne" de l'IIHS et 5 étoiles de la NHTSA qui leur fait une bonne pub s'ils obtiennent les meilleures cotes.
    quand même, les véhicules 5 étoites et avec les cotes bonne sont plus sécuritaire que les 2 étoiles... faut pas voir de conspiration là où n'y en a pas...

Pour l'ESP et le track control... j'ai eu une idée de son efficacité à force jaser avec Slammer qui lui a le même véhicule que moi, sauf sans ces artifices électronique... ces aides à la conduite rendent de précieux coup de main en hiver, le moment de l'année où les dangers sont plus présents.

Pour répondre à la question de pxc, je reconnais très bien qu'il ne reste plus grand intégrale sans ESP, mais mon point était que je juge la présence de l'ESP plus sécurisante que la présence de l'intégrale.

Personnellement, pour tout véhicule de moins 40 000 à 50 000 $, je juge qu'ils s'agit généralement de compromis, et qu'à mon sens, bcp de choix mécanique sont basé sur des préférences marketing et non pas sur l'efficacité routière. et je juge que la majorité des AWD sont souvent des préférences de marketing que des éléments sécuritaires.

Dans les VUS compact, je suis sceptique devant l'AWD pour la simple raison que ces véhicules ont généralement tendance à présenter des freinage déficient (le compromis faits par les ingénieurs ici) donc y rajouter l'intégrale vient affaiblir le point faible du véhicule en partant... Rajoute le poids qui augmente l'inertie, ça devient plus dur sur le système de freinage... Règle générale, dans ce marché, les version TA et AWD ont les mêmes freins... donc la version TA, plus légère aura toujours un avantage au freinage...

Par contre, je ne suis pas vraiment un anti-awd.. j'aime le concept de l'impreza AWD. Voiture compacte, donc généralement pauvre en condition hivernale qui vient se faire augmenter ses compétence par la présence du AWD qui augmente le poids (influence sur la stabilité routière), la traction (AWD). Quand au freinage, règle générale, les petites autos n'ont pas de problème à ce niveau et leur freinage est performant, donc la présence d'un awd ne rend pas le freinage problématique comme c'Est le cas dans le vus AWD.

En raison de leur faible garde au sol, je trouve l'ajout du AWD dans les berlines comme une belle idée...
    Dernière modification par Dave ; 23/11/2009 à 10h39.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages