Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74

Discussion: Immobilier ... nouvelle ... ???

Banned

Par défaut

je viens de passe chez le notaire et c'est le notaire qui m'as expliquer le tout et elle meme, elle n'a jamais vu un dossier aussi mal monter. La banque n'a meme pas calculer l'excavation du solage, c'es tout dire. Moi-meme, je sais que c'est un projet de 200 000$ mais la banque me donne pour l'instant 170 000$ et je vais devoir repasse chez le notaire pour refaire une demande pour la difference. Cliss, meme si ma conseillere me dire qu'il y aura pas de probleme pour payer la difference, je vais devoir repayer le notaire pour corrige le tout, j'en reviend pas!!! En tk, ma maison est livre la semaine prochaine, j'ai le cheque pour payer le livreur, donc, pour l'instant, pas le temps de refaire une demande /"!%$/!%$/!%/$

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je viens de passe chez le notaire et c'est le notaire qui m'as expliquer le tout et elle meme, elle n'a jamais vu un dossier aussi mal monter. La banque n'a meme pas calculer l'excavation du solage, c'es tout dire. Moi-meme, je sais que c'est un projet de 200 000$ mais la banque me donne pour l'instant 170 000$ et je vais devoir repasse chez le notaire pour refaire une demande pour la difference. Cliss, meme si ma conseillere me dire qu'il y aura pas de probleme pour payer la difference, je vais devoir repayer le notaire pour corrige le tout, j'en reviend pas!!! En tk, ma maison est livre la semaine prochaine, j'ai le cheque pour payer le livreur, donc, pour l'instant, pas le temps de refaire une demande /"!%$/!%$/!%/$
    D'origine, c'est un évaluateur agrée qui aurait dû faire l'évaluation.

Tu n'as personne qui peut te guider dans ce gros investissement. Présentement, c'est comme si tu écoutais un directeur commercial de Gm qui essait de te vendre une Aveo pour 22K$.. Faut s'informer beaucoup pour savoir toutes les étapes et ne pas se faire avoir. Ici, le centre professionnel offre un cours d'une soirée sur l'auto-construction. Faut pas seulement se référer à la banque pour un tel projet...sinon c'est sur que tu vas avoir de la misère. On prend des heures pour magasiner pour une auto et s'informer..... une maison de 200K$ qui va devenir 350K$ avec les intérêts doit être pris au sérieux et le plus d'information obtenu est la meilleure chose.

Ton agent d'immeuble qui te coute près de 10K$...lui, il n'a rien dit?

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Laisser le monde payer une maison sur 35 ans, c'est complètement mongol... je ne vois pas d'autres mots... J'espère clearer la mienne en 20 ans max... ce qui me donne encore 15 pour la payer... et si ça me prend 20 ans, c'est parce que j'aurais fait 2 ou 3 réhypothèques pour des rénos majeurs... je pense au garage, cuisine et salle de bain au sous-sol... au rythme actuel, il m'en reste pour 8 ou 9 ans max...

et dire que si je serais capable, j'augmenterais mes paiements bi-hebdomadaire...

@ Slammer... je pense que tu as vraiment été mal conseiller et mal accompagné... ton projet ne me semble nullement irréaliste... tsé, tout ce que ça prend, c'est une banque qui t,aide dans un projet simple... j'ai jamais travaillé dans une banque mais là, ça fait boboche leur affaire... tsé, les conseillers sont là pour aider les monsieurs et madame tout le monde qui connaissent rien aux finances mais qui ont quand même des projets réalistes... dans ta situation, je ne vois rien de débile ou exagérer...

Désolé, si tu crois que la job d'un conseiller est de guider quelqu'un qui n'a aucune formation.... ce n'est pas cela. La job d'un conseiller est d'analyser la situation du client et offrir le produit adéquat qui est offert par son institution. Ils ne sont pas là pour donner un cours, surtout lors d'une rencondre de 1hr. Le client a aussi un part de la job qui est de s'informer. C'est sur que ce n'est pas aussi plaisant que les voitures ou le Canadien...mais faut le faire. Il a plein de livre sur cela et plusieurs amis peuvent nous aider.

Faut pas toujours croire les annonces des banques. Le client est important héhéhé.... oubliez cela dans 90% du temps. Les chiffres sont importants

Banned

Par défaut

j'avoue que je me suis p-e pas informer mais d'un autre cote, j'ai plus confiance a une courtiere qu'a un vendeur de char!!! Mais bon, faut croire qu'ils sont dans la meme categorie.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Désolé, si tu crois que la job d'un conseiller est de guider quelqu'un qui n'a aucune formation.... ce n'est pas cela. La job d'un conseiller est d'analyser la situation du client et offrir le produit adéquat qui est offert par son institution. Ils ne sont pas là pour donner un cours, surtout lors d'une rencondre de 1hr. Le client a aussi un part de la job qui est de s'informer. C'est sur que ce n'est pas aussi plaisant que les voitures ou le Canadien...mais faut le faire. Il a plein de livre sur cela et plusieurs amis peuvent nous aider.

Faut pas toujours croire les annonces des banques. Le client est important héhéhé.... oubliez cela dans 90% du temps. Les chiffres sont importants
    Quand même... la banque va empocher over 100 000 $ d'intérêt sur ce prêt là, pendant la durée du terme... me semble que pour ce genre de prêt, préparer une trousse ou mettre un peu d'encadrement serait le minimum... je dis pas de prendre le client par la main mais bien de monter une petite trousse des documents nécessaires à la banque et faire un list order des choses à penser... ça serait même un document corpo pour rendre l'expérience agréable pour tout le monde, le conseiller et le client... là, t'as probablement un conseiller qui l'a dans l'cul et slammer qui l'a aussi dans l'cul... bref, ben de l'enculage pour rien... Bref, on parle pas juste de contrôle sur le client mais aussi sur le conseiller... L'innefficacité des conseillers peut aussi coûter cher à la banque...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Quand même... la banque va empocher over 100 000 $ d'intérêt sur ce prêt là, pendant la durée du terme... me semble que pour ce genre de prêt, préparer une trousse ou mettre un peu d'encadrement serait le minimum... je dis pas de prendre le client par la main mais bien de monter une petite trousse des documents nécessaires à la banque et faire un list order des choses à penser... ça serait même un document corpo pour rendre l'expérience agréable pour tout le monde, le conseiller et le client... là, t'as probablement un conseiller qui l'a dans l'cul et slammer qui l'a aussi dans l'cul... bref, ben de l'enculage pour rien... Bref, on parle pas juste de contrôle sur le client mais aussi sur le conseiller... L'innefficacité des conseillers peut aussi coûter cher à la banque...
    Correction...beaucoup moins de cela. Habituellement, la rentabilité est de 1,45$/1,000$ Négocié, on parle de 1$/1000$. Par la suite, faut que le client reste. Habituellement, le client se fou du service...il veut un taux. Alors tu es mieux de dépenser à offrir de bon taux que faire des trousses. N'oublis pas que la Banque doit financer son emprunt soit par des placements à terme de leur épargants, soit par le financement par la banque du Canada... N'oublis pas que même si les taux sont actuellement à 0.25%, les billets à terme libéré par la banque ne sont pas un gros volume en $ VS les billets à terme d'il y a trois ans avec 7% d'intérêt qui vont arriver à terme dans les prochaines années. Par exemple les quatre à long terme avec échance en 2011 ont un taux moyen de 3,231%..loin du 0.25%. Les six avec échance en 2010 ont 3,098%....

Aussi, dépendant des banques.... le type de service va dépendre du portefeuille du client. Seront-il pris par un planificateur financier qui a moins de client alors plus de temps pour travailler ses clients? Moi j'avais 600 clients...alors c'était du fastfood! Je ne sais pas si Slammer a des placements ou autres choses...mais une hypo de 200K$ c'est rien pour une banque. Moi, penses-tu comment je passe avec mon hypo de 110K$ à Gatineau..assez asshole. Par contre le conseiller est plus gentil après avoir fait le bilan et voit le montant de pré-autorisation Tu aurais dû voir la face du conseiller quand on a acheté. On n'a même pas été à la moitié du montant qu'il nous offrait...alors pour lui, on ne devait pas un très bon client....

Les livres que tu parles sont déjà disponible sur le marché. BMO on fait une trousse, mais c'est très général. Le mieux est de faire des recherches.

Banned

Par défaut

nouvelle saga...apres avoir passe chez le notaire mardi, qui a reussi a avoir le montant complet de mon hypotheque pour payer la livraison de la maison + la fondation + les travaux interieur, la, la CONseillieres decide de faire juste un cheque pour la livraison de la maison et attendre apres les travaux pour payer le reste, meme si la fondation est fait depuis le mois de novembre 2009!!!!! Donc, elle veux me payer le restant lorsque la maisons va etre completement est fini...pourtant, lorsque j'ai fait les fondation, elle m'a dit que j'aurais un cheque des que la fondation serait fini. En plus, je viens de recevoir la facture pour l'excavation, qu'elle n'avait meme pas calculer dans le prix total des couts de construction!!! Apres ca, elle viens de me dire que j'aurais du payer le gars de fondation 30 jours apres la fin de ses travaux et qu'il aurait jamais du faire une hypotheque legal sur la fondation tout de suite apres qu'il aille couler le beton....heheheh, desole, il a fait ca a cause qu'il n'est pas encore payer depuis novembre 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    nouvelle saga...apres avoir passe chez le notaire mardi, qui a reussi a avoir le montant complet de mon hypotheque pour payer la livraison de la maison + la fondation + les travaux interieur, la, la CONseillieres decide de faire juste un cheque pour la livraison de la maison et attendre apres les travaux pour payer le reste, meme si la fondation est fait depuis le mois de novembre 2009!!!!! Donc, elle veux me payer le restant lorsque la maisons va etre completement est fini...pourtant, lorsque j'ai fait les fondation, elle m'a dit que j'aurais un cheque des que la fondation serait fini. En plus, je viens de recevoir la facture pour l'excavation, qu'elle n'avait meme pas calculer dans le prix total des couts de construction!!! Apres ca, elle viens de me dire que j'aurais du payer le gars de fondation 30 jours apres la fin de ses travaux et qu'il aurait jamais du faire une hypotheque legal sur la fondation tout de suite apres qu'il aille couler le beton....heheheh, desole, il a fait ca a cause qu'il n'est pas encore payer depuis novembre 2009

Je te diras que la faute est partagée présentement. 30% pour la conseillère, 45% toi et 25% notaire et agent immobilier. Premièrement, ce n'est pas à la conseillère de faire la gestion des paiements et des évaluations. C'est à un évaluateur agrée. Ta gestion de paiement, c'est ton budget. Elle est responsable que les déboursés faitent par la banque représente la valeur actuelle de la maison. Pour cela qu'habituellement, c'est trois versements avec trois visites d'un évaluateur.

Oui le gars de la fondation a mis une hypothèque légale, il a le droit. Ils ont même le droit de mettre après que ta maison soit construire s'il reste certaines étapes. Oui, tu aurais dû payer dans les trentes jours ta fondation...mais ton projet est très mal structuré. Je crois qu'il y a beaucouppppppp d'étapes de sauté.

Tu as un recours en t'adressant à l'Ombudsman de la banque, mais ils vont te sortir que tu as aucune suivit les rêgles d'une auto-construction. Une auto-construction est un projet complexe. Plusieurs déboursés, plusieurs évaluations, plusieurs estimés, etc. Ta conseillère financier n'est pas là pour gêrer ton budget de construction. Ceci, on appel cela un gestionnaire de chantier. Ta conseillère financier est là pour savoir si tu peux emprunter ton montant et si ça fit dans ton budget quotidien avec des critières assez minime pour le crédit. Elle est là aussi pour s'assurer que la banque a un bon lien avec la valeur actuelle de la maison VS les montants déboursés. Dans ton cas, tu aurais dû prendre une clée en mains.

Moi être à ta place, j'irais rencontrer le directeur pour qu'il te structure un peu plus. Aussi, ton notaire, comme tu dis dans un autre post, peut s'impatienter...mais aussi il peut agir! à 1400$ d'honoraire, il a un rôle aussi à jouer envers toi.

Je n'en reviens pas que tu n'as même pas une évaluation du coût total de ton projet. C'est pourtant la base!

Moi la plus grande recommandation que je peux te faire, est de lâcher la lecture de forum d'auto pour une couple d'heures d'aller lire sur ceci. Tu dis que tu es avec HLC...as-tu été lire leur site web?? Moi en 30 secondes j'ai trouvé pleins d'information : http://home.hlcmortgages.com/builder...s&p=21&lang=fr
    Surtout :
    Paiements
    • Le contrat précise le calendrier des paiements, qui comprend habituellement de cinq à six paiements, ou plus, pendant la durée du contrat.
    • Le contrat précise le calendrier des paiements, qui comprend habituellement de cinq à six paiements, ou plus, pendant la durée du contrat.
    • Le paiement du solde à la fin d’une étape de construction doit être effectué pour payer le travail fini.
    • Le versement d’une somme équivalant entre 5 et 7 % de la soumission initiale suffit pour démarrer le projet – le constructeur présente ensuite des factures.
    • Retenez un montant d’au moins 10 à 20 % pour le règlement final – ce dernier paiement est effectué après l’inspection finale de la construction.
    • Prenez de deux à quatre semaines pour confirmer que tout est en ordre avant de payer – une fois l’argent sorti de vos poches, vous aurez de la difficulté à vous faire entendre.
    • Si un prêteur se charge du financement, demandez-lui que les paiements vous soient versés directement et non au constructeur, ou demandez-lui que les paiements soient aux deux noms.
    • De cette façon, vous pouvez vérifier les factures et les bons de commande pour vous assurer que vous ne payez pas deux fois un produit ou un service ou que l’on ne facture pas un produit ou un service non commandé.
    • Demandez qu’une disposition écrite prévoie que le prêteur recevra les mainlevées du privilège de tous les fournisseurs et sous-traitants avant tout versement de paiement et qu’une copie de ce document vous soit remise.
    • Les prêteurs inspectent souvent le site avant de décaisser les fonds – ils ne l’inspectent pas pour la qualité.
    • Envisagez d’engager votre propre inspecteur pour vérifier la qualité des travaux avant de signer tout formulaire d’achèvement d’étape.
    • Avant d’effectuer le dernier paiement, faites inspecter la maison et assurez-vous d’obtenir une mainlevée de tous les privilèges sur votre maison, ainsi qu’une copie de la dernière facture sur laquelle est inscrit que le solde total est réglé.
    Dernière modification par MisterT ; 23/01/2010 à 14h55.

Membre 123

Par défaut

Au fait, est-ce que c'est confirmé que le gouvernement serra la vis aux emprunteurs, ou bien c'était seulement des menaces en l'air ?

Par défaut

Citation Envoyé par Rickyy Voir le message
    Au fait, est-ce que c'est confirmé que le gouvernement serra la vis aux emprunteurs, ou bien c'était seulement des menaces en l'air ?
    Ils en parlent....là le parlement fait cal*cement rien jusqu'au mois de mars..... Ma collègue ne fait que des rapports....qui vont se retrouver sur des tablettes....

• Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages