Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Magasinage pour le printemps: Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLK 350

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!
    selon Wikipedia:
    Layout: longitudinal front engine, quattro permanent four-wheel drive

la question est de savoir si l'on peut se fier à Wikipedia
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Une petite question comme ça...est-ce qu'Audi a encore et toujours sa vrain traction intégrale Quattro? On me parle ici et là que ça serait une traction qui se change en intégrale au besoin...donc encore une fois une fausse AWD...J'aimerais avoir une réponse claire à ce sujet SVP!!! Merci les amis!

les Audi a moteur transversal ont du haldex comme AWD. mais ceux a moteur longitudinal ont encore le vrai quatro "torsen". alors le Q5 est a moteur longitudinal, alors c'est un quatro torsen..... mais le Q7 c'est pas du haldex ou torsen, mais c'est un borg-warner, comme le porsche cayenne. et vue que le Touareg est sur la même plateforme que le porsche, bien c'est du borg-warner aussi.
    fait a noté, le SH-AWD d'Acura, c'est un système borg-warner ITM 3e, comme sur mon Tucson d'ailleurs. c'est la gestion électronique qui est différente d'une marque a l'autre surtout.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 19/01/2011 à 20h49.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Banzai of Saigon Voir le message
    Salut Francis,

Effectivement, j'ai embarqué à l'intérieur du GLK au SIAM, j'ai trouvé assez ordinaire. De plus, l'espace arrière est trop restreint. Disons que ça ne me donne pas l'envie d'aller faire un essaie sur route... De toute façon, je ne suis pas trop de type Mercedes, j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre il vont me faire le même coup avec leur coûts de pièces abusifs...genre 250$ pour un kit de boulons etc...

Merci.
    Moi j'avais aimé l'intérieur, l'extérieur, mais la conduite et surtout la visibilité à l'avant, un vrai turn off. Dommage. Mais comme je l'ai conduit après avoir eu ma BMW, ça m'a enlevé le doute de m'être trompé.

Pour ce qui est du prix abusif des pièces, c'est typique des allemands. Par contre, Mercedes est très "control freak"... rien n'est disponible nulle part pour Mercedes alors que ce n'est pas le cas chez BMW et Audi. Les mêmes rims d'origine que BMW me vendait 150 $, je les ai eu à 72 $ chez Pneus Lavoie. Presqu'impossible à trouver pour Mercedes...

Pour ce qui est de Volvo, je n'aurais pas peur d'acheter une Volvo. Jamais le gouvernement suédois ne laissera Volvo mourir. Les véhicules sont vraiment bien, quoique le côté prestige est moins présent et que la valeur de revente est faible.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    selon Wikipedia:
    Layout: longitudinal front engine, quattro permanent four-wheel drive

la question est de savoir si l'on peut se fier à Wikipedia
    Le 4MOTION est aussi permanent...je crois..!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    les Audi a moteur transversal ont du haldex comme AWD. mais ceux a moteur longitudinal ont encore le vrai quatro "torsen". alors le Q5 est a moteur longitudinal, alors c'est un quatro torsen..... mais le Q7 c'est pas du haldex ou torsen, mais c'est un borg-warner, comme le porsche cayenne. et vue que le Touareg est sur la même plateforme que le porsche, bien c'est du borg-warner aussi.
    fait a noté, le SH-AWD d'Acura, c'est un système borg-warner ITM 3e, comme sur mon Tucson d'ailleurs. c'est la gestion électronique qui est différente d'une marque a l'autre surtout.
    Merci bien wowlesmoteurs! Tu m'impressionnes!

Membre 123

Par défaut

Pourquoi ne consideriez vous pas le nouveau Edge 2011 ? En tous cas moi ce vehicule m'a vraiment seduit lors du SIAM, sans aucun doute j'irai faire un test drive pour voir ce qui en est de la conduite, la tenue de route et du confort. Mais c'est pas mal une tres bonne voiture dans la categorie a premiere vue.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Pourquoi ne consideriez vous pas le nouveau Edge 2011 ? En tous cas moi ce vehicule m'a vraiment seduit lors du SIAM, sans aucun doute j'irai faire un test drive pour voir ce qui en est de la conduite, la tenue de route et du confort. Mais c'est pas mal une tres bonne voiture dans la categorie a premiere vue.
    Ford n'a pas le prestige des marques comme Audi, BMW et Mercedes-Benz.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ford n'a pas le prestige des marques comme Audi, BMW et Mercedes-Benz.
    De ce que j'ai vu au SIAM le Edge soutient parfaitement la comparaison en terme de prestige interieur et exterieur ! La X3 ne m'a pas semble impressionne plus que cela, le Mercedes etait affreux en comparaison et la Audi pas franchement au-dessus du Ford (quoique beau).

Maintenant peut- etre que la tenue de route du Edge est moins sportive que celles du X3 et Q5 (j'ai pas encore conduit la Ford et la BM, mais la Audi j'en ai eu l'occasion a l'etranger) mais je pense que le Ford soutient la comparaison...

... apres tout ce n'est qu'une suggestion.

Membre 123

Par défaut

Et puis si Ford est trop "proletaire", y a toujours le pendant du Edge chez Lincoln. Meme voiture, mais quelques milliers de dollars en plus, juste pour un blason plus prestigieux. Apres tout si on y tient vraiment...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    De ce que j'ai vu au SIAM le Edge soutient parfaitement la comparaison en terme de prestige interieur et exterieur ! La X3 ne m'a pas semble impressionne plus que cela, le Mercedes etait affreux en comparaison et la Audi pas franchement au-dessus du Ford (quoique beau).

Maintenant peut- etre que la tenue de route du Edge est moins sportive que celles du X3 et Q5 (j'ai pas encore conduit la Ford et la BM, mais la Audi j'en ai eu l'occasion a l'etranger) mais je pense que le Ford soutient la comparaison...

... apres tout ce n'est qu'une suggestion.
    Je partage entièrement tes propos mais lorsque quelqu'un regarde ces marques allemandes, c'est pas mal sûr qu'il regarde d'abord le prestige (je ne parle pas du luxe mais bien du prestige, deux choses distinctes) qu'elles apportent. Oui, pour le même prix, on aura un Q5 ou un X3 avec moins d'équipements qu'un Edge Limited ou un Lincoln MKX mais ces deux modèles n'apportent pas le prestige recherché.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

• Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages