Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 183

Discussion: (ENCORE) le prix de l'essence

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

mmmm.... 72 $ hier tanké le mazda... pour un qui ne bronchera pas, combien seront écoeuré ?

Les vendeurs de Mazda 2 et de Fiesta seront heureux...

et là, aux states... on commence à se poser des questions... et les même hypothétiques frontières psychologique commencent à être évoqué... 4,50$ le gallon, ça l'a pas de bon sens pour eux mais ça va faire changer les modèles zyeutés par les clodos...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mmmm.... 72 $ hier tanké le mazda... pour un qui ne bronchera pas, combien seront écoeuré ?

Les vendeurs de Mazda 2 et de Fiesta seront heureux...

et là, aux states... on commence à se poser des questions... et les même hypothétiques frontières psychologique commencent à être évoqué... 4,50$ le gallon, ça l'a pas de bon sens pour eux mais ça va faire changer les modèles zyeutés par les clodos...
    Justement là ou je voulais en venir. Comme moi dans mon Grand Vitara ca va me coûter aussi proche de 70$ vide. Ok je suis encore capable de me l'offrir surtout que je ne roule pas trop avec quand je suis en congé. Par contre si jamais le prix de l'essence continue de monter et que ca me coûte au-dessus de $100 par plein, là j'ai atteint ma frontière psychologique. Un moment donné quand ton budget d'essence passe de 200$ à $400 mois et même plus pour ceux qui ont des gros pick-up, tu réévalue tes besoins. Surtout dans le cas ou tu pense à changer de véhicule prochainement, ca motive ta décision à aller plus petit, au bout de la ligne c'est de l'argent dans tes poches.

Tout ca pour dire que la consommation d'essence, c'était loin d'être sur ma liste auparavant. Par contre aujourd'hui on est de plus conscientisé avec l'environnement et tout le kit, et en plus quand tu commence à mettre l'équivalent d'une paye/semaine par mois en essence (c'est pas encore mon cas), mais mettons que tu revise tes positions! lol Je pense surtout à la petite famille de 2.2 enfants ou le revenu familial n'est pas très élevé...ca fait mal tout ca.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Justement là ou je voulais en venir. Comme moi dans mon Grand Vitara ca va me coûter aussi proche de 70$ vide. Ok je suis encore capable de me l'offrir surtout que je ne roule pas trop avec quand je suis en congé. Par contre si jamais le prix de l'essence continue de monter et que ca me coûte au-dessus de $100 par plein, là j'ai atteint ma frontière psychologique. Un moment donné quand ton budget d'essence passe de 200$ à $400 mois et même plus pour ceux qui ont des gros pick-up, tu réévalue tes besoins. Surtout dans le cas ou tu pense à changer de véhicule prochainement, ca motive ta décision à aller plus petit, au bout de la ligne c'est de l'argent dans tes poches.

Tout ca pour dire que la consommation d'essence, c'était loin d'être sur ma liste auparavant. Par contre aujourd'hui on est de plus conscientisé avec l'environnement et tout le kit, et en plus quand tu commence à mettre l'équivalent d'une paye/semaine par mois en essence (c'est pas encore mon cas), mais mettons que tu revise tes positions! lol Je pense surtout à la petite famille de 2.2 enfants ou le revenu familial n'est pas très élevé...ca fait mal tout ca.
    Dans mon cas, même si on covoiture le budget d'essence est déjà à 325$/mois. Avec la hausse, je doit être rendu à 400$/mois. Je ne couperai pas le 75$/mois sur mon plaisir de l'automobile mais bien plus sur la partie cinéma et restaurant (fini le 10/30). Quoi de mieux qu'on bon souper cuisiné en famille avec du bon fromage et du bon vin.

Pendant ce temps, je lave et frotte mes voitures (en Guy_geo) et je n'ai pas besoin d'aller les salir et de rsiquer des faire abîmer. À bien y penser, y'a du bon sur la hausse du carburant.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 10/03/2011 à 12h50.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Hum.. je me questionne ur ma future Porsche......
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Dans mon cas, même si on covoiture le budget d'essence est déjà à 325$/mois. Avec la hausse, je doit être rendu à 400$/mois. Je ne couperai pas le 75$/mois sur mon plaisir de l'automobile mais bien plus sur la partie cinéma et restaurant (fini le 10/30). Quoi de mieux qu'on bon souper cuisiné en famille avec du bon fromage et du bon vin.

Pendant ce temps, je lave et frotte mes voitures (en Guy_geo) et je n'ai pas besoin d'aller les salir et de rsiquer des faire abîmer. À bien y penser, y'a du bon sur la hausse du carburant.
    t'aura pas le choix de couper sur le vin et le fromage, leur cout va augmenter aussi :P

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Hazelton, BC. Eux-autres ils ont compris!

Photoshop? sans doute....mais on s'en &?%$# c'est drôle pareil
    Dernière modification par Ryckyml ; 10/03/2011 à 14h59.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

oui sauf qeu toi, t'es comme câlicement plus riche que la moyenne, juste une coche sous la saprématie du site par contre... lol ! Soupe au lait comme il est dernièrement, pas sur qu,il catchera la joke...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message

Primo, l'environnement, on s'en câlice en tabarn..

Par contre, je peux te dire que pour un méchant paquet de proprios de pick up, ça va faire vraiment vraiment mal cette hausse...

Dans bcp de coin de l'amérique, un pick up, c'est plus qu'un char, c'est un rêve, c'est un luxe, c'est un caprice qui fait chaud au coeur, c'est tout sauf un besoin réel. Prenez accomplissement ou achievement et ça va vous donenr une idée du sentiment des proprios... ça me fait penser à une collègue, l'an dernier, elle a acheté un pick up à son chum comme surprise, je vous mens pas, elle m'a dit qu'il s'est mis à pleurer en le voyant arrivé dans la cours, faisait 15 ans qu'il attendait d'avoir les moyens de s'offrir son pick up. Comme elle dit, elle ose pas y offrir le choix, elle et le camion, elle a trop peur qu'il prenne le camion...

La seule chose qui va écoeurer ce monde là, c'est le gas... juste trop cher, plus les paiements, les assurances et l'entretien... quand même plus de 650 $ par mois son pick up... si c'est pas quasiment 700 $.
    Honda Accord sport 2014

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Je vous bat toute la gang

108$ ce matin dans le Silverado....

Mais bon, je dis pas ça pour chialer, je le savais en achetant ça que le bill de gaz venait avec. A 2$ le litre mettons que je vais réduire l'usage du pick-up au minimum.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    oui sauf qeu toi, t'es comme câlicement plus riche que la moyenne, juste une coche sous la saprématie du site par contre... lol ! Soupe au lait comme il est dernièrement, pas sur qu,il catchera la joke...
    Pas sûre pour la richesse ... je fais mon petit bonhomme de chemin. J'ai juste su quoi faire et quoi ne pas faire. Quand les taux ont baissé, tous les gens tout le tour de moi on ré-hypothéqué pour se payer des SPA, des maisons plus grosses, des voyages etc... Bien moi, j'ai doublé mes paiements. Celui qui s'est acheté une plus grosse maison, bien y'a tout de plus gros aujourd'hui(l'électricité, les taxes, l'entretien, etc...).

La suprématie du site ???

Pis pour Guy, ne t'en fais pas, je le vois tous les matins quand il quitte et y'a pas de joke, il sait que mes autos sont dorlottés à toutes les fins de semaines
    Dernière modification par SUV-MEN ; 10/03/2011 à 16h23.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

• Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages