Citation Envoyé par Dave Voir le message
mmmm.... 72 $ hier tanké le mazda... pour un qui ne bronchera pas, combien seront écoeuré ?

Les vendeurs de Mazda 2 et de Fiesta seront heureux...

et là, aux states... on commence à se poser des questions... et les même hypothétiques frontières psychologique commencent à être évoqué... 4,50$ le gallon, ça l'a pas de bon sens pour eux mais ça va faire changer les modèles zyeutés par les clodos...
Justement là ou je voulais en venir. Comme moi dans mon Grand Vitara ca va me coûter aussi proche de 70$ vide. Ok je suis encore capable de me l'offrir surtout que je ne roule pas trop avec quand je suis en congé. Par contre si jamais le prix de l'essence continue de monter et que ca me coûte au-dessus de $100 par plein, là j'ai atteint ma frontière psychologique. Un moment donné quand ton budget d'essence passe de 200$ à $400 mois et même plus pour ceux qui ont des gros pick-up, tu réévalue tes besoins. Surtout dans le cas ou tu pense à changer de véhicule prochainement, ca motive ta décision à aller plus petit, au bout de la ligne c'est de l'argent dans tes poches.

Tout ca pour dire que la consommation d'essence, c'était loin d'être sur ma liste auparavant. Par contre aujourd'hui on est de plus conscientisé avec l'environnement et tout le kit, et en plus quand tu commence à mettre l'équivalent d'une paye/semaine par mois en essence (c'est pas encore mon cas), mais mettons que tu revise tes positions! lol Je pense surtout à la petite famille de 2.2 enfants ou le revenu familial n'est pas très élevé...ca fait mal tout ca.