Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Question d'hypotheque!!!

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tu demandes la pénalité à ta caisse si tu fini pas le terme. Montant X Mettons $1250.
    Tu vas voir un courtier hypothécaire et il va faire les démarches pour te trouver le meilleur taux.

Il va t'offir 1-2 prêteurs avec le taux genre 3% moins 0.75% sur 5 ans variable + $500 de notaire payé
    Tu va chez le notaire et il va faire le transfert d'hypothèque tu devra faire une quittance à la caisse pop et un nouvel acte de prêt avec ta nouvelle banque c'est entre $750 et $1000

Donc $1250 pénalité + $1000 notaire
    Moins
    Le $500 de notaire + les intérêt sauvé sur 60 mois en prenant le taux variable.

Présentement je rembourse plus de capital que d'intérêt avec le taux variable c'est ça qui est important.
    Truc : les titres fct charge environ 800$. C'est bon de faire la quittance qui coûte environ 100$ de plus...car sinon vous allez avoir deux quittances lors de la vente (environ 350$ chaque). Prenez les assurances!!! Ils vont pouvoir vous payer pleins de choses et annuler là 2-3 mois après. Aussi, si vous avez une équité, prennez une marge hypothécaire....ça permet de pouvoir payer plus de frais itou par la banque.

Les frais et/ou rabais de taux est calculer sur une rentabilité. Plus que le client prend de choses lors de la signature, plus la rentabilité augmente.

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Mister T d'accord pour le 2.15% mais oublie le $500 de notaire c'est un ou l'autre....Bonne statégie d'annuler les assurances par après si on en a pas de besoin.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Mister T d'accord pour le 2.15% mais oublie le $500 de notaire c'est un ou l'autre....Bonne statégie d'annuler les assurances par après si on en a pas de besoin.....
    Moi je l'ai...... tout dépend du montant de l'hypothéque. Toute est question de rentabilité. Moi d'avoir pris l'assurance me donne un beau 900$ net....

Mais pour 155K$, ce n,est pas assez haut pour avoir pleins de nanan par contre.

Banned

Par défaut

vous pensez qu'il pourrait avoir un variable ferme a 2.25????

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bonne nouvelle...c'est un pret ouvert qu'il a...pour ca que c'est a 3%.....donc, il peux le ferme a 2.50% variable ou a 3.89% fixe, sans penalite

Alors, quel options vous prendriez???
    Quel est son besoin /objjectif ?
    Pourquoi décide t-il de revoir actuellement son hypothèque ?
    3% variable ouvert sur une période de combien de temps il a ?

Son 3% n'est quand même pas mauvais en soi sachant qu'il ne pourra pas avoir bien mieux sans fermer son hypoth`que et être à la merci du marché. On ne choisis pas une option sur un coup de tête, ça se réfléchie. J'ignore son montant d,emprunt et sa capacité à faire face à une hausse des taux mais pour l'instant, il n'y a pas le feu.

Exemple j'ai laché un taux variable sur un prêt ouvert (fin du terme) pour aller sur un taux fixe mais un terme de 1 an qui est pour mois un terme ouvert car je peux remettre tout le montant si je le veux. J'ai choisis ça parce que le taux d'intérêt était le plus bas qu'on pouvait m'offrir et que le risque que les taux augmentent ne me place pas dans une situation précaire.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Quel terme ? 1 an puis se faire avoir dans un an avec un taux à 5%

Tout dépend de ce qu'il cherche. Va t-il vendre bientôt ?

Il peut même aller chercher des tranches de son prêt avec des termes et taux différents afin de minimser le risque
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Quel terme ? 1 an puis se faire avoir dans un an avec un taux à 5%

Tout dépend de ce qu'il cherche. Va t-il vendre bientôt ?

Il peut même aller chercher des tranches de son prêt avec des termes et taux différents afin de minimser le risque
    Mon acheteur en mars avait eu 2,2% sur 1 an fermé. ça avait de l'allure.

Moi, j'ai mixé vu que ma blonde n,est aucunement capable de supporter le risque (stress de madame = madame stressante!). Alors au lieu de me faire reprocher à chaque jour d'être allé sur un variable à 100%, j'ai fait 2/3 fixe (3,74%/5ans) et 1/3 (tb-0,85%/3 ans). Dans les deux cas, on paye l'équivalent du taux affiché pour un 5 ans, soit 5,40%...mais cela, c'est comme jouer avec l'amortissement

Par défaut

Facilement! Mais comme dit SUV-men, tout dépend de ses objectifs...

Moi, je ne veux aucunement vendre dans les 10 proches années. Alors j'ai une vision long terme. Mais s'il veut vendre dans les prochaines années, un terme long peut le jammer. Aussi, comment est sa capacité? Peut-il absorber une augmentation? La solution du 1 an bien négocié est une bonne solution pour quelqu'un qui est prêt à négocier à chaque année ainsi qu'il n,est pas à risque d'une grosse augmentation. EN plus, ce choix fait que ta banque ne te prend pas pour acquis vu qu'ils ne t'ont pas signé pour 5 ans. Alors tu peux aussi avoir du nananan sur d'autres choses comme un marge de crédit avec un meilleur taux.

Maître 123 Avatar de HyperTech

Par défaut

un facteur qui joue beaucoup sur le "taux" est le montant emprunter.

si tu emprunte 300 000$ et +, tu risque d'avoir un meilleur taux car il vont faire de l'argent pareille avec toi.

si tu emprunte seulement 100 000$ tu risque d'avoir beaucoup plus de misere a negocier etant donner le "faible" montant du pret.

dans mon cas, j'ai du accepter du 3.5% variable parce que personne voulais me preter 50 000$ en bas de 4%.
    Dernière modification par HyperTech ; 14/06/2011 à 19h29.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

Par défaut

Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    un facteur qui joue beaucoup sur le "taux" est le montant emprunter.

si tu emprunte 300 000$ et +, tu risque d'avoir un meilleur taux car il vont faire de l'argent pareille avec toi.

si tu emprunte seulement 100 000$ tu risque d'avoir beaucoup plus de misere a negocier etant donner le "faible" montant du pret.

dans mon cas, j'ai du accepter du 3.5% variable parce que personne voulais me preter 50 000$ en bas de 4%.
    Bizarre, dans ma grille de rentabilité quand j'étais à la BNC, le taux n'était pas relié au montant. Seulement la remise que nous pouvions payer.

• Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages