Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Taux fixe ou variable?

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je manque de temps pour faire simulation afin de vérifier si mon impression est bonne, mais il me semble qu'on devrait entrer l'inflation dans les équations.

Remarquez que je ne dis aucunement qu'il ne faut pas se dépêcher à payer ses dettes, mais j'ai l'impression que le cas d'une maison est particulier à cause de la longueur de l'échéance.

C'est que tu rembourses une hyppothèque dont le montant initial est gelé avec de l'argent qui se dévalue avec le temps.
    2% d'inflation par année, ça fait pas loin de 25% au bout de dix ans. Si tu paies 1 000$ par mois actuellement, c'est comme si tu payais 750$ dans 10 ans.
    S'il te faut aujourd'hui 5 jours de travail pour payer 1 000$, il ne t'en faudra que 3,75 dans 10 ans: le 1,25 restant sera à toi.
    Autrment dit, l'inflation paie une partie de ta maison.
    L'inflation, c'est l'excuse cheap pour pelleter sa marde en avant et se ramasser la face dedans...

Je parlais au syndic la semaine dernière. ça va bien en ce moment côté économique par ici, donc beaucoup moins de faillite de société. Sa clientèle... du monde accoté mais comme crissement solidement... beaucoup de couple séparé ou encore du monde qui se font courrir après par l'impôt.

besoin d'en dire plus ?

avec un taux d'inflation qui va être de 1 à 2% dans le prochain 10 ans, pas sur que je travaillerais ben ben fort là dessus... anyway, tu paies tes intérêts à chaque année et ça couvre toujours l'inflation, donc reste un gros boff là-dessus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    L'inflation, c'est l'excuse cheap pour pelleter sa marde en avant et se ramasser la face dedans...

Je parlais au syndic la semaine dernière. ça va bien en ce moment côté économique par ici, donc beaucoup moins de faillite de société. Sa clientèle... du monde accoté mais comme crissement solidement... beaucoup de couple séparé ou encore du monde qui se font courrir après par l'impôt.

besoin d'en dire plus ?

avec un taux d'inflation qui va être de 1 à 2% dans le prochain 10 ans, pas sur que je travaillerais ben ben fort là dessus... anyway, tu paies tes intérêts à chaque année et ça couvre toujours l'inflation, donc reste un gros boff là-dessus...
    Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    très possible...

de mon côté, je n'aime pas la notion de dire que 100$ vaut plus aujourd'hui que demain...

si je dois 100 $ aujourd'hui, pour pouvoir le payer quand l'inflation aura fait en sorte qu'il faudra moins, je devrai le reporter en payant des intérêts dessus et les taux d'intérêt son supérieur à l'inflation, donc ça va m'avoir coûté plus cher pareil à la fin compte tenu des intérêts.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages