Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Taux fixe ou variable?

Maître 123

Par défaut

Taux variable mais avec des versements calculés sur le taux fixe. Comme ça ils remboursent du capital supplémentaire au début de l'hypothèque. Ça fait une grosse différence à la longue et souvent ça va éviter de devoir rajuster les paiements si le taux monte.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

no brainer, variable... on va avoir proche 50 ans avant la prochaine remontée significative des taux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Best sur 5 ans tu peux avoir 3.19%, ING c'est du 3%
    Le variable n'est plus avantageux comme avant, Il n'y a plus de le promo 3% moins 0.6%, il enlève au plus 0.3% vue que le taux sera bas encore un petit bout. Ca ne peux que remonter éventuellement...
    Regarde les taux sur Hypothéca, Multiprêt ou ING.....
    moi, la question que j'ai sur les taux fixe, c'est de savoir s'il permettent le paiement accéléré. ce que je doute un peu... tant qu'à offrir un taux agressif de même, je m'arrangerais pour que le client l'étire sur la durée totale du prêt.

je peux me tromper mais je regarderais ça aussi en premier.
    Honda Accord sport 2014

Membre 123 Avatar de Gratteux

Par défaut

Moi la BMO vient de m'offrir 2.79% sur un an. Aucun varaible ne bâtait ça et comme je ne suis pas peureux (en fait, je ne le suis plus) bien ce sera ce taux.

Et comme DUB666 mentionne, allez-y avec une plus grande remise qui fera que vous aurez de la liquidité sur lequel vous pourrez compter.

Par contre, lorsqu'il vont faire leur demande, ils vont se faire poser les mêmes questions que moi qui désirait faire ça pour ma belle-mère ainsi que pour la portion assurance qui assure une batisse que le proprio n'occupe pas. Tes parents seront considérés comme faisant des revenus.
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    moi, la question que j'ai sur les taux fixe, c'est de savoir s'il permettent le paiement accéléré. ce que je doute un peu... tant qu'à offrir un taux agressif de même, je m'arrangerais pour que le client l'étire sur la durée totale du prêt.

Versements accélérés, paiements plus élevés.... c'est un jeu d'amortisement. Ils le permettrent tous. Que ce soit variable ou fixe, ce sont les mêmes conditions pour changement après la signature du terme (paiement double et entre 10-15% du montant orignal du terme en une shoot par an en cash.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Banned

Par défaut

Avez-vous le reportage a l'emission La Facture sur les penalite??? meme le representant de la banque en perdais son latin!!!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message

Je manque de temps pour faire simulation afin de vérifier si mon impression est bonne, mais il me semble qu'on devrait entrer l'inflation dans les équations.

Remarquez que je ne dis aucunement qu'il ne faut pas se dépêcher à payer ses dettes, mais j'ai l'impression que le cas d'une maison est particulier à cause de la longueur de l'échéance.

C'est que tu rembourses une hyppothèque dont le montant initial est gelé avec de l'argent qui se dévalue avec le temps.
    2% d'inflation par année, ça fait pas loin de 25% au bout de dix ans. Si tu paies 1 000$ par mois actuellement, c'est comme si tu payais 750$ dans 10 ans.
    S'il te faut aujourd'hui 5 jours de travail pour payer 1 000$, il ne t'en faudra que 3,75 dans 10 ans: le 1,25 restant sera à toi.
    Autrment dit, l'inflation paie une partie de ta maison.

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Versements accélérés, paiements plus élevés.... c'est un jeu d'amortisement. Ils le permettrent tous. Que ce soit variable ou fixe, ce sont les mêmes conditions pour changement après la signature du terme (paiement double et entre 10-15% du montant orignal du terme en une shoot par an en cash.
    ok kool, au moins, tu peux quand même donner plus avec du fixe...

pas une mauvaise chose à mon avis, ça donne de la marge quand tu as pour 20 000 ou 30 000 de rénos à faire par moment... lol !
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je manque de temps pour faire simulation afin de vérifier si mon impression est bonne, mais il me semble qu'on devrait entrer l'inflation dans les équations.

Remarquez que je ne dis aucunement qu'il ne faut pas se dépêcher à payer ses dettes, mais j'ai l'impression que le cas d'une maison est particulier à cause de la longueur de l'échéance.

C'est que tu rembourses une hyppothèque dont le montant initial est gelé avec de l'argent qui se dévalue avec le temps.
    2% d'inflation par année, ça fait pas loin de 25% au bout de dix ans. Si tu paies 1 000$ par mois actuellement, c'est comme si tu payais 750$ dans 10 ans.
    S'il te faut aujourd'hui 5 jours de travail pour payer 1 000$, il ne t'en faudra que 3,75 dans 10 ans: le 1,25 restant sera à toi.
    Autrment dit, l'inflation paie une partie de ta maison.
    C'est une des raisons que plusieurs gouvernements ont attendus avant de rembourser des dettes comme les fonds de pension. Une million aujourd'hui vaut beaucoup moins en dollars constant qu'il y a 10 ans.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est une des raisons que plusieurs gouvernements ont attendus avant de rembourser des dettes comme les fonds de pension. Une million aujourd'hui vaut beaucoup moins en dollars constant qu'il y a 10 ans.
    Dans plusieurs cas, gouvernements de divers paliers et privé, les employeurs ont omis de verser dans un fonds distinct ce qui était en réalité les cotisations employeur et employés en se disant que leur fonds de roulement régulier couvrirait les retraites.
    Ils se sont servis de ces montants pour payer les dépenses immédiates. Maintenant, c'est certain qu'ils ne peuvent plus faire face aux déboursés des retraites.
    Au Québec, c'est relativement récent que les cotisations sont versées dans un fonds distinct.

• Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages