Je vais faire un peu de ménage pour rendre la liste un peu plus réaliste.
Pour ce qui est de l'odeur, ça dépend de quelle odeur tu parles. Si tu parles de l'odeur de l'essence comme telle, c'est vrai que ça pue plus. Mais tu te traines une paire de gants et tes mains ne sentent pas. Si tu parles de l'odeur de l'échappement, les nouveaux sente pas, autant à l'arrêt que en route. Les anciens (comme mon vieux 2003) sentent plus, mais quand tu roules, ça empeste pas les autres pour autant. À l'arrêt, tu le sens légèrement par contre.
Pour l'absence de puissance après 4000 tours, on s'en fout carrément parce que c'est pas un moteur fait pour être sportif, c'est fait pour rouler. J'ai déjà fait 55 000 km par année, et je te dirais qu'avec autant de kilométrage, t'as pas le temps de faire revver ça à 4500 rpm. Et sur 55 000km par année, t'as pas le choix de faire de l'autoroute. Je sais pas pour toi, mais moi c'est assez rare que je suis >4000 rpm sur la 40 entre Montréal et Québec.
Pis pour le turbo, en quoi c'est un défaut quand tu sais que si c'est conduit comme il se doit, tu peux faire +500 000 km avec le turbo d'origine (cas vécus)?
Pour le reste, je te l'accorde.
Il y a beaucoup de monde qui connaissent rien au TDI ici et qui font de la propagande. Renseignez-vous auprès des conducteurs et des gens qui en ont, vous allez voir que si tu utilises un TDI ce pour quoi il a été conçu (i.e. de la route), tu as du plaisir, de l'économie et de la rentabilité. Si tu fais moins de kilométrage, tu as du plaisir et de l'économie.
Oubliez pas non plus que mon TDI 2003 de 255 000km se revend encore dans l'usagé 5000 à 5500$. T'essaiera de battre ça avec un Prius.

Répondre avec citation

Liens sociaux