Page 58 sur 75 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 580 sur 745

Discussion: Accord 2013

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

La EOS a pu accommoder un 3.2L. Les compactes de luxe séries 3, A4, IS et classe C accommodent même des V8 depuis des années. Le problème n'est pas technique.

Un exécutif Mercedes a même dit que leur V6 coûtait moins cher à produire que leur 4-cyl. turbo.
    Dernière modification par Saintor ; 23/10/2012 à 21h10.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

On ne parle pas de 3,2 mais de 3,5 et plus. Et je ne vois pas une Civic avec un 3,5 sous le hood. Beaucoup trop gros et trop lourd pour la pauvre Civic faite en carton.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Illogique puisque les baies de moteur des compactes sont plus grosses qu'avant.

Ça se résume à "plus de plaisir". [/COLOR]

En 1992 quand j'ai choisi entre une Integra GS et une Mazda MX3 GS V6, ce qui a tranché c'est le son totalement envoûtant et viscéral de cette dernière même si j'aimais mieux le style du Integra. A la conduite, le V6 se révélait alors que la Integra avait le son d'une Civic. Un 4-turbo n'aura jamais la même noblesse. Surtout pas chez les allemands qui les font trop discrets et plattes.

C'est définitivement une espèce en voie de disparition, victime d'un marketing de mode, plutôt que pour de vraies raisons techniques.
    Le pire c'est que sa avancait pas une mx3 avec le V6, mais c'était le fun a conduire et le son était cool. Dans le cas de GM avec leur V6 c'était vache aussi, le pire cé qu'avec mon Z24 3.1l, toute mes chums trouvait que mon char clanchait a cause du 185lbs de torque lol, mais en gros c'était ordinaire ces moteurs la, une fiabilité douteuse, des reprises vaches mais dans la vie de tous les jours sa c'était pas désagréable.

Mais je ne suis pas contre d'avoir des petits V6 dans des voitures de taille compacte, sa serait plus le fun a conduire et faudrait voir la consommation, surtout sur la route sa aurait sûrement bien du sens, faut dire aussi qu'aujourd'hui nos compactes sont de la grosseur des inter d'il y a quelques années alors je ne verrait pas de problème a faire fitter sa.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître Pro 123

Par défaut

Saintor ne veut vraiment pas abandonner même s'il est dans le champs.....

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On ne parle pas de 3,2 mais de 3,5 et plus. Et je ne vois pas une Civic avec un 3,5 sous le hood. Beaucoup trop gros et trop lourd pour la pauvre Civic faite en carton.
    Off-topic mais Il faut quand même que la baie ait été conçue pour accommoder un V6, aucune chance avec une Civic. Ça prend tout pour entrer un 4. Même pas sûr qu'ils pourraient ajouter un turbo tant que c'est compact. Mais question solidité, c'est des zillions de fois plus solide qu'une base de Protegé qui a servi pour la MX3.

Les premiers VR6 étaient en fonte et un 3.6 en alu ne poserait pas de problème. D'ailleurs ça a déjà été fait; VW Golf R36.

http://www.topspeed.com/cars/volkswa...36-ar7366.html

La différence de diamètre de piston entre le 2.8 et le 3.6 n'est que de 6mm.

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Il y a des turbo kit pour les civics... 2.4l aucun prob pour les plus petit

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Off-topic mais Il faut quand même que la baie ait été conçue pour accommoder un V6, aucune chance avec une Civic.
    Bon, alors enfin tu finis par cracher le morceau. Un V6 ne fitte pas dans une compacte moderne car pas conçues pour ça.

Donc tu t'obstines depuis longtemps pour rien puisqu'on a fini par être d'accord sur le fait qu'un V6 3,5 est pas mal plus lourd qu'un 4 1,8 ou 2 litres. On s'est aussi entendu sur le fait que ça ne fitte pas dans une compacte pas conçue pour ça.

Penser mettre un V6 dans une voiture pas conçue pour ça, ça n'avance pas à grand chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

On peux mettre justement un V6 dans une Protege et a date, personne ne s'est plaint comme quoi la voiture perdait tout son equilibre.

Mais bon, ca amene ou tout ca? La plupart des compact n'ont pas de V6, alors, le probleme est regle. Me semble qu'on parlait d'intermediaire ou on peux avoir un V6 et un 4 cyl????

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Comment scrapper un post ...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

de toute facon, le titre du post, c'est Accord 2013....donc, on devait parler d'inter, pas de compact :P Mais bon, pourquoi vouloir faire changer les avis des autres....si Francis dit oui et que Saintor dit non, il est ou le mal dans ca? Ca reste une preference tout simplement et ce n'est pas une question d'avoir raison car ce n'est pas aussi simple que 2+2=4 :P

• Page 58 sur 75 PremièrePremière ... 848565758596068 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages