Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: Utilisation du moteur diesel

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    La vérité c'est que tu déteste les diesel pour une raison totalement obscure et tu trouves n'importe quel argument bidon pour appuyer ton opinion, tenter d'invalider celle des autres et nourrir les préjugés que tu as pas rapport à ces moteurs.
    C'est faux. Si le gadget se justifie par les chiffres pertinents à sa catégorie, je n'ai aucun problème, pour peu que l'agrément d'un moteur d'un city bus vous convienne. Mais les fans jouent *toujours* avec des demies-vérités.

Citation Envoyé par Maber
    Tu as raison Santor, je dois inclure dans la formule, Valeur de revente, intérêts, taxes, capacité de charge, même les assurances.
    Mon premier modèle mathématique prouve qu'il ni y a aucune rentabilité (pour l'automobile). Si bien ,

Le jour ou tu verras des flottes adopter massivement les voitures diesel par ici, là tu pourras conclure qu'il y a un bénéfice certain. En attendant, c'est hors de question économiquement, même les taxis n'en veulent pas et ça demeure un marché de niche.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Le prix de l'urée est d'environ de 15$ pour 2.5 gallons. Pas ca qui va crisser dans la rue personne ici...

Et effectivement pour la DSG, elle coûte 400-450$ a tous les 70000km environ.

Pour les restes, mes contacts tiennent, qu'on soit en 2003 ou non!
    Je parle d'un entretien au concessionnaire, pas d'un entretien maison fait par toi ou un contact.

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je parle d'un entretien au concessionnaire, pas d'un entretien maison fait par toi ou un contact.
    C'est l'auto correcteur de mon iPad qui a marqué le mot "contact". Je voulais plutôt écrire constats.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Membre 123

Par défaut

Gigabyte écrit : Mais le gars qui fait 55% de ville alors il devrait justement calculer
    En moment-là l'hybride devrait-il un choix judicieux ?
    Ou le moteur à l'essence avec des dispositifs d'économies d'essence?
    Mais attention il y a encore plus de variables qui sont encore inconnues: la maintenance (la durabilité des batteries 10 ans), les éco-frais environnementaux du recyclage (à long terme).
    Dernière modification par Maber ; 31/03/2013 à 22h06.

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Fait plus de 10 ans que la prius existe et les tests qu'il on refait apres dix ans montre pas de degradation selon consumer report. Voir : http://autos.aol.com/article/toyota-prius-reliability/

Si tu fait beaucoup de ville et de km, l hybrid est un no brainer... si c'est l economie que tu cherches.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Le prix de l'urée est d'environ de 15$ pour 2.5 gallons. Pas ca qui va crisser dans la rue personne ici...

Et effectivement pour la DSG, elle coûte 400-450$ a tous les 70000km environ.

Pour les restes, mes constats tiennent, qu'on soit en 2003 ou non!
    L'impact de l'entretien de la dsg est nul puisque le modèle essence requiert le même entretien.
    De plus Volks le fait pour 275$ maintenant(Arbour)

Pour l'urée...cela me coute 15$ pour faire 7000km dans le mercedes.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Entretien fait chez le concessionnaire 275$ pour la dsg.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Est ce que tu as la consommation Urée par kilomètre ( ou 100 kilomètres ) ?
    2.5 gallons @15$ pour faire 7000km sur mon Sprinter Mercedes.

Membre 123

Par défaut

Étant un adepte de ''l'hypermillage'' avec mes véhicules, je dirais que l'avantage diesel versus essence est pas très élevé dans la plupart des cas.

Je viens tout juste de laisser une volkswagen golf TDI Dsg 2010 et elle a été remplacée par une Toyota Yaris berline 2010 automatique.

Quand je roulais la golf montréal /québec je faisais toujours du 4.5 litres au 100km à 100kmh
    Quand je me tannais ..et que je suivais le traffic à 120kmh ,ça montait autour de 5.0 litres au 100km .

La Yaris ,elle, fait du 6.0 litres aux 100km à 100 kmh
    Mais à 120 kmh ,ça monte dramatiquement à 8 litres au 100km.

Et je parle pas de la dégradation de la conduite....

Enfin,avec la golf,avec 5 personnes a bord et des bagages, la consommation change pas.

La yaris ,oubliez cela!
    Non seulement ,elle devient poussive et dangereuse mais en plus elle pompe un gros 9 litres au 100km.

Mais est-ce que cet exemple nous démontre une rentabilité du diesel?
    Non!

Je dirai même que l'essence est tellement pas chère ici,qu'un impala 1975 avec un 350 4 barils se comparerait bien a une Yaris...dépendamment du millage fait.

Mais quand nous desirons un véhicule demeurant économique à pleine charge et capable de se mouvoir dans le traffic ,un diesel fait l'affaire en autant que le millage annuel le justifie!

Mon Sprinter se paye tout seul car il roule environ 50 000km par an en ville et full charge!
    Et pourtant ,je conserve mon express a essence car il ne fait qu'une dizaine de kilometres par an et ne charrie que quelques tuyaux d'acier (environ 500 livres.)

L'express consomme en moyenne 20 litres au 100km dans de telles conditions.
    Le Sprinter fait du 12 litres au 100km en moyenne(J'exclu la portion ''Atelier'' qui laisse fonctionner le camion pendant des heures en marche au ralenti avec les chaufferettes au max)

Note en passant, un express équipé comme le sprinter coutait 5000$ plus cher!

Membre 123

Par défaut

et si le véhicule en version diesel coûte moins cher que la version à essence??

comme c'est le cas pour le GLK 250 bluetec qui est 1400$ de moins que la version essence...

le diesel devient un «no-brainer» ou pas selon vous?

• Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages