Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 120

Discussion: Ventes Canada Mai 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    T'en qu'a sortir du Canada ont va faire les chose en gros. Dans le monde entier la Focus éclipse et de loin la 3. Si ma mémoire est bonne en 2012 même la Corolla c'est fait devancé par la Focus au niveau mondial. Anyway je m'en sacre qui vend plus ou moins mais c'est ca pareil.
    Tu ne comprends rien au marché de l'automobile... Sors de cette discussion... tu racontes n'importe quoi. C'est pas mal plus compliqué que la Focus est première donc c'est la meilleure. Mazda n'a pas le réseau de distribution de Ford, ni la capacité de production. Pas présent dans autant de pays... etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur un marché en baisse de 400 000 unités, la Fusion a sorti un peu plus de 140 000 ventes et la Mazda 6 (dans un marché en baisse) en a perdu 6000. Effet nul de la Fusion sur la 6. Arrête de dire n'importe quoi et vérifie les faits. Facilement trouvable sur internet.
    Je pensait que la fusion vendait beaucoup plus que la 6
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Oui je pense aussi. Mais ca l'air que non ???
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur un marché en baisse de 400 000 unités, la Fusion a sorti un peu plus de 140 000 ventes et la Mazda 6 (dans un marché en baisse) en a perdu 6000. Effet nul de la Fusion sur la 6. Arrête de dire n'importe quoi et vérifie les faits. Facilement trouvable sur internet.
    Tu parles de quelle date au juste??? Dans mon cas, je parle des versions antérieures, pas actuelle!!!

Le mot est peut-être poussé quand j'ai dit "détruit", mais disons que la sortie de la 3 en 2003-2004 doit avoir mis au rancart la Focus, et d'autres modèles bien entendu.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

..............
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.

Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.

À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...
    C'est comme la plupart des proprio de voiture de luxe...rare en maudit qu'ils gardent leur BMW, Audi ou Mercedes plus de 4-5 ans....

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ben quoi.. je suis un gentleman et je suis très doudoune avec les femmes... que veux-tu... ça explique probablement aussi la longévité de mon union.
    pas de probleme aussi avec mon union et pourtant, je me fait pas mener par la bonne femme.....p-e justement qu'on est pareil et qu'on pense de la meme facon? ou elle me laisse decide pour MON char et elle, elle decide pour SON char?

C'est bon d'avoir chacun ses bebelles :P

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Sans vouloir vous blaster amateurs de Mazda (parce qu'il y en a une couple ici, et vous avez vos raisons pour avoir acheter cette voiture), c'est pas un peu un dommage d'acheter une voiture (somme toute assez dispendieuse) pour la conserver 4-5 ans, la revendre à un bas prix et d'en racheter une autre neuve? Le concept du "consommez/jetez", c'est en plein ça. T'as beau aimer une voiture et aimer sa conduite, moi ça me turn off en simonac qu'elle dure pas longtemps.

Dans le fond, c'est comme dire que quand t'aime Toyota, tu te fous du plaisir. J'imagine que ça dépend des critères d'achat de chacun.

À ce compte, je préfère acheter une VW qui procure un plaisir de conduite similaire et qui offre une excellente durabilité. J'aime bien Mazda pour la tournure qu'ils prennent avec la philosophie du plaisir de conduite et de l'économie, mais je ne suis pas prêt à acheter ça pour 4-5 ans et la donner à un autre après parce qu'elle dure pas. Je pousse à l'extrème, mais c'est ça pareil...
    Il faut aussi voir un peu d'humour dans ce que j'avais écrit... quand on pense à mazda, on pense souvent à la putain de mazda 3 2004-2005 qui est rouillé bord en bord... mais dans les faits, ces poubelles de rouillent continue de rouler. ce qui est crevant, c'Est que j'ai 2 voisins côte à côte sur ma rue qui ont des 3, la première est rouillé bord en bord et la seconde est comme neuve...

si on regarde le JD Power américain, Mazda score généralement très bien.. mis à part les freins fragile et la rouille, ça tough...

l'autre point, regarde un gars comme Berlu, il a eu un bout de temps une 626 qui avait quasiment le même âge que lui... si tu regardes les petites annonces de 626, tu vas trouver des modèles 99-2000 sans rouille à très bon prix... des chars qui approche le 14-15 ans et qui peuvent faire encore un bon 5-10 ans en minoune de qualité.

Mazda = problèmes de rouille = protégé/3
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je vois pas trop ce que mon sens de l'humour fait là-dedans??? C'est juste que ce commentaire, avec celui que tu as fait par rapport à la Corolla, fait un peu newbie et je trouvais ça étonnant de ta part.

La question qu'il faut plutôt se poser est : Est-ce que la concurrence s'est à ce point rapproché de Mazda pour venir lui gruger des parts de marché dans des domaines qu'elle excellait?

Juste à voir des voitures comme la Focus, qui est revenu à l'avant de la scène avec un modèle plus compétitif et qui a bonne tenue de route. Pense aussi à la Jetta qui a abaissé son prix, donc ceux qui voulait de "l'Allemand" peuvent l'avoir pour le même prix que la concurrence.

Dans le temps, pour la 6, tu avais pas vraiment beaucoup de concurrence qui pouvait avoir ce format de voiture là (simili compact-intermédiaire) avec une bonne tenue de route. Mazda a compris plus tard avec son autre génération mais il était trop tard.

Et aujourd'hui, la distance entre le premier et le dernier de classe est plus réduite que par le passé.
    lol... ma question dans le forum de la corolla était dirigée... Vus a fourni de bons éléments de réponse avec le check list "appliance style shopping" et la réputation du produit. Il a juste oublié la fidélité de la clientèle toyota. Clairement, on s'entend que la corolla ne se vend pas sur une base de design et la nouvelle génération plus "émotionnelle" essaiera d'aller marquer des points là. l'autre point important de la question, c'est la surrationnalisation des critères d'achats, comme j'en mentionné, le design est pas mal plus important qu'on veut se l'avouer, yé beau facque yé bon...

Quant à Mazda, je n'ai pas conduit le CX5 mais chummy DA semble dire qu'il est très différent des autres de la manière qu'il a une âme celui là. Il est plaisant à conduire, il est fermement suspendu, la direction a un feeling agréable et léger et il tourne à plat sans roulis. Si ça t'intéresse, demande lui son impression sur le Santa Fe... quand il m'en parlait, malgré la nouvelle génération, j'avais l'impression de revivre mon essai de 2010 au moment où j'hésitais entre ça, une fusion AWD et le mazda que j'ai acquis. je dois dire que j'avais aussi hésité avec le CRV à ce moment là, et un mazda 5.

Pour ce qui est des parts de marché, il semble que l'histoire montre simplement que mazda connait plus de succès quand ils ne voient pas grand et accepte leur côté marginal et différent, axé sur des voitures plaisantes, agiles et fermes, les fidèles sont plus présents aux temples alors.

le problème de mazda est de savoir s'ils peuvent survivre au niveau business en ce basant uniquement sur leurs fidèles ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Il faut aussi voir un peu d'humour dans ce que j'avais écrit... quand on pense à mazda, on pense souvent à la putain de mazda 3 2004-2005 qui est rouillé bord en bord... mais dans les faits, ces poubelles de rouillent continue de rouler. ce qui est crevant, c'Est que j'ai 2 voisins côte à côte sur ma rue qui ont des 3, la première est rouillé bord en bord et la seconde est comme neuve...

si on regarde le JD Power américain, Mazda score généralement très bien.. mis à part les freins fragile et la rouille, ça tough...

l'autre point, regarde un gars comme Berlu, il a eu un bout de temps une 626 qui avait quasiment le même âge que lui... si tu regardes les petites annonces de 626, tu vas trouver des modèles 99-2000 sans rouille à très bon prix... des chars qui approche le 14-15 ans et qui peuvent faire encore un bon 5-10 ans en minoune de qualité.

Mazda = problèmes de rouille = protégé/3
    Les nouvelles 3 et 6 ne semblent vraiment plus avoir ce problème! C'est réglé le problème de rouille chez mazda!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

• Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages