Citation Envoyé par Dave Voir le message
tu crois vraiment ?

pourtant, le passé de mazda est clair là-dessus. Combien de mazda6 est-ce que la société vendait dans le temps que c'était un vrai mazda, soit de 2004 à 2008 ? environ 50 à 60k par année... combien de mazda6 est-ce la société a vendu quand ils en ont fait une simili mazda ? environ 30-35k.

Crois tu réellement que le tribute plaisait aux plotes à mazda ? pas vraiment... Le cx7 ? un peu plus mais trop cher...

dans le domaine des vus, les plotes à mazda ou potential mazda lovers (synonime) n'avaient pas de produit offert par la compagnie susceptible de les intéresser, s'ils voulaient un vus, il devait aller ailleurs...

mazda a répondu à la demande de la clientèle de fidèles, faites un vus compact d'esprit mazda... ou un vus pour les plotes à mazda...

j'arrivais pour écrire que ton sens de l'humour n'était pas trop là aujourd'hui mais j'ai dû me rappeler que tu n'en as jamais eu...
Je vois pas trop ce que mon sens de l'humour fait là-dedans??? C'est juste que ce commentaire, avec celui que tu as fait par rapport à la Corolla, fait un peu newbie et je trouvais ça étonnant de ta part.

La question qu'il faut plutôt se poser est : Est-ce que la concurrence s'est à ce point rapproché de Mazda pour venir lui gruger des parts de marché dans des domaines qu'elle excellait?

Juste à voir des voitures comme la Focus, qui est revenu à l'avant de la scène avec un modèle plus compétitif et qui a bonne tenue de route. Pense aussi à la Jetta qui a abaissé son prix, donc ceux qui voulait de "l'Allemand" peuvent l'avoir pour le même prix que la concurrence.

Dans le temps, pour la 6, tu avais pas vraiment beaucoup de concurrence qui pouvait avoir ce format de voiture là (simili compact-intermédiaire) avec une bonne tenue de route. Mazda a compris plus tard avec son autre génération mais il était trop tard.

Et aujourd'hui, la distance entre le premier et le dernier de classe est plus réduite que par le passé.