Citation Envoyé par N.G.
J' ai un Chrysler 300C depuis juin 2004 et je peux vous confirmer que le moteur HEMI à cylindré variable est très efficace. Lors d' un récent voyage à Québec à une vitesse variant entre 100 et 115 KH ma moyenne de consommation a été de 9.5 litres au 100 KM. Si je maintiens une vitesse à 100KH ma moyenne est alors de 8.9 litres au 100 KM.

Par contre, en ville il faut être poli. La consommation moyenne avoisine les 13 à 15 litres au 100.

De plus c' est un moteur très fiable. J' aurais peut-être obtenu une meilleure moyenne si je l' avais conduit avec de l' huile synthétique.

Vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf avec votre moyenne de 20 litres au cent. Comme toujours, certains d' entre vous ne savent pas de quoi ils parlent.
J'ai eu la gachette facile à dire que tel ou tel commentaire était innocent dernièrement, mais là, j'ai de la misère à me retenir...

Ton char doit faire en moyenne 1000 à 2000 livres de moins qu'un Pick up qui a le même moteur, en plus, l'efficacité aérodynamique d'une berline est de beaucoup supérieure à celle d'un camion pick up ou d'un suv. Y'a aussi la largeur et la qualité des pneus aussi qui change de quoi. C'est pas du tout la même chose. Le moteur dans le 300 travaille ben moins fort que dans le Ram.

Le 20l à 30l est tout à fait plausible dans le ram, mais dans un 300, le 15l-17l devient plus réaliste.

Tsé, les propriétaire de Fusion avec le 3l, tu penses qu'ils ont les même cote que ceux qui ont des escape ??? Ben non, ça boit moins dans le fusion... plus léger, plus aérodynamique, pneu adapté pour la route...

Guy-géo, ajoute aussi le poids dans l'équation... big HP, big weight = bid fuel consumption !