Citation Envoyé par Slammer Voir le message
je comprend le principe Mister T mais pour moi, ce n'est pas ca qui va faire en sorte que je vais acheter une voiture plus d'une autre.

Et pour l'exemple de la Caliber, comme bien d'autre auto, tu n'achetes pas ca la premiere annee, t'attend qu'elle sois en special, tout simplement. Celui qui finance sa Caliber sur 4 ans, va etre beaucoup moins perdant que celui qui finance le tout sur 7-8 ans....et ca va etre le meme cas pour la Civic. Donc, pour moi, c'est la facon que tu finance l'auto qui est plus important, pas sa valeur. Naturellement, le modele de l'auto aide aussi...une voiture de base n'aide pas beaucoup a la revente a comparer d'une voiture tout equiper
attendre qu'un modèle sois en spécial, est encore plus de l'inconnue que la valeur de revente.
avant la crise actuel, rare que les Honda ou toyota ou Nissan avait des vente e liquidation comparable a aux Américains. mais année après année, la valeur de revente étais assuréemnt très élevé.

alors c'est un choix, rouler ds de la shnoot genre Cavalier ou Néon a gros rabais, mais avec une valeur nul, ou de rouler ds de la qualité a prix sans rabais, mais avec de bonne valeure de revente.
moi pendant presque 25 ans, j'ai choisi de rouler Honda ou Toyota, et je suis convaincu que ça m'a pas couter plus cher que si j'avait choisi de rouler ds de l'Américaine. et en bonus, j'ai rouler ds des voitures de qualité qui coutais rien a rouler "essence et entretiens"