Je ne comprends pas pourquoi tu compare un échangeur d'air avec une thermopompe. Un échangeur d'air ne fait qu'échanger l'air de la maison avec de l'air extérieur et un récupérateur de chaleur n'étant pas 100% efficace tu rejettes nécessairement une partir de ta chaleur(ou fraicheur) dehors. L'échangeur d'air ne remplace donc pas le fait que tu dois chauffer ta maison d'une façon ou d'une autre que ce soit des plinthes, une fournaise, un poële à bois, etc. La question est de savoir quel moyen de chauffage/climatisation est le plus rentable à plus ou moins long terme.
À moins que nous ne parlions de la même chose. Pour moi un échangeur d'air c'est une petite boîte (environ 2'x3'x3') avec un ventilateur qui fait entrer de l'air dans la maison et un autre qui en rejette la même quantité dehors ... ca chauffe pas, ca climatise pas ... juste "échanger" l'air de la maison.
Malheureusement je ne peu pas ouvrir le lien que tu nous a fourni au travail (système le bloque) ... j'y jetterai un oeil de retour à maison ce soir.

Répondre avec citation
Liens sociaux