Citation Envoyé par nicroll Voir le message
L'année dernière j'avais aussi regardé pour la géothermie lors de la construction de notre maison, mais finalement le cout m'a fait changer d'idée et aussi suite à une discussion avec un collègue géologue... et après une année et l'hiver froid que l'on a connu, notre cottage de 1800pi² Novoclimat chauffé entièrement à l'électricité nous aura couter au total 1250$ d'électricité, chauffage et utilisation courante (chauffe eau etc...), donc même si la géothermie nous aurait fait économiser 200-300$ par année (dans le meilleur des mondes), le cout supplémentaire (20k) plus frais d'hypothèque en plus, on est loin très loin d'être rentable et ce même si dans le 20 ans le prix du kw/h sera plus élevé... de plus à Québec, la géothermie c'est limite limite au niveau efficacité... J'investirai davantage sur une bonne isolation thermique comme nous l'avons fait ainsi que de bonnes fenêtres LOW-E Argon...
Curieusement, quel est la source de ton chauffage? Plinthe, Convect-Air, pluncher radiant, etc?? Ça semble pas mal efficace en tout cas!