Citation Envoyé par StephRS Voir le message
Je ne le savais pas non plus c'est pourquoi je le fais connaître. Il faut toujours prendre le temps d'y penser avant de conseiller le REER. Ils n'ont pas donné tous les détails donc on doit se fier a leurs calculs.

Dans le cas du monsieur, c'est pas juste le taux d'impot, il a sorti 5000$ de son reer pour faire une réno. Il a été couper de son supplément de revenu garanti pour environ 6500$ (de mémoire). Donc tu as surement raison on parle de petits revenus avant la retraite et pendant.

C'est vers la fin de l'émission du 8 décembre si ca intéresse quelqu'un.
Mouains... c'est quand même l'exception qu'il sorte là... et on parle pas de revenu courant mais bien d'un retrait de reer pour projet... Dans son cas, du hard cash aurait été préférable...

C'est plus ou moins un bon exemple à mon avis...

Autre chose, on va s'entendre que ceux qui reçoivent du supplément de revenu garanti, ça l'a pas été du monde riche dans leur vie, facque des reer, y'en ont pas généralement...

et si l'exemple était un gars de 64 ans qui a pas un gros revenu et 11 000 $ à placer, c,est sur que le reer est stupide parce qu'il sauve pas d'impôt... dans son cas, le CELI est mieux ou encore juste un placement en hard cash (lire un bas de laine)...