Je continue a croire que la propulsion est un peu moins performante en hiver. Pour avoir eu un Dakota pendant 2 ans, le mode propulsion était un calvaire aussitôt qu'il y avait un peu de neige ou de glace je passais 70% de mon hiver en mode 4x4 HI (on s'entend que je vivais au Saguenay à l'époque) Sinon, mon ex-beau-père détestait sa Magnum Hemi en hiver parce que ca restait pris partout en partie parce que c'est une propulsion et que la garde au sol est pas très généreuse et ce malgré le traction control et de bons pneus d'hiver. La conduite ne sera pas différente dans 80% des situations avec une bonne façon de conduire mais les 5-6 fois ou tu vas rester pris avec tu vas sacrer longtemps, de mon point de vue ca serait assez pour considérer l'achat d'un véhicule supplémentaire pour l'hiver ou acheter une traction ou une AWD tout simplement. Moi je fais beaucoup de route et spécialement en hiver et j'ai souvent pas le choix de me rendre à des endroits éloignés qu'il fasse beau ou non alors une propulsion, je serais hésitant.. Mais si pour toi c'est pas une grande préoccupation, vas-y gâtes-toi!
C'est évident qu'un pick-up RWD c'est pas vargeux en hiver.
Ca prend de quoi de suffisamment lourd dans la boîte...
Liens sociaux