Citation Envoyé par Saintor Voir le message
La S4 B8 a fait sensation au début mais ça semble avoir passé.


Pour 2010 la S4 a été sur les listes de 10Best (Car&Driver) et All-Stars (Automobile). Pour 2011, la S4 a disparu des deux listes et la série 3 reste, malgré sa conception de 7 ans. Elle est tout simplement plus mémorable malgré une liste d'épicerie de défauts. Ça ne se VOIT PAS; ça se comprend après usage.

Je ne suis pas intéressé par le AWD, je préfère le RWD, même les p'tites drifts sont l'fun... 'adore le ESP à deux niveau, BMW est unique à l'offrir standard. C'est disponible aussi sur la S4 si tu prends l' Audi Drive Select ... une OPTION de 4000$. Enfin, l'interface manumatic de BMW est de loin supérieur.


Maintenant que j'ai clairement établi mon bias, le choix va suivre.

Si on était aux USA, ce serait une 335i.

Étant au Canada, puisque la 335i vient beaucoup trop chère (54000$ avec T&P), je considérerai la 328i (47000$ - à peine plus chère que ma 325i 2005!) mais je dois ré-essayer.... parce que le X1 N20 que j'ai essayé, j'ai trouvé le moteur catastrophique et j'ai adoré retrouver mon 6-cyl. Pour être honnête, le 2.0T de Audi a un meilleur son que le N20.

Enfin, c'est tellement facile de trop dépenser... et les termes de location peuvent bouleverser les MRSP. Audi offre du 1.9% en location ces temps-ci mais avec une A4Q ça ne semble pas donner de meilleurs paiement qu'une 328i RWD.
As-tu de l'info, comme c'est le genre de recherche que tu fais, qui donne la différence tangible entre le Audi Drive Select et le Différentiel Sport disponible avec la S4? Sinon, le Audi Drive Select vient avec le S-Line package sur la A4 en 2012, donc c'est un plus...

J'ai adoré mon contact avec la nouvelle Série 3. Or, à mon goût, la 328i est pas loin de 54 000 douilles! On parle d'un résiduel de 48% après 48 mois, avec un taux de 4.9%, donc je doute qu'elle soit moins chère que l'Audi...Le moteur à l'air d'avoir du coffre par contre! La différence avec une 335 ne sera pas si grande...

j'avoue que Idrive ou MMI, je vais sacrer,...2006 technology FTW!

Par contre, je veux un AWD, une des raisons pourquoi je change...Je trouve toujours le moyen de me mettre dans une situation où je me ramasse dans du temps de cul, et mon horaire est habituellement l'inverse de celui des autres, donc j'ouvre le chemin pas mal souvent...

Sinon, pour les 10 best et tout cela, je m'en balance, habituellement, mon feeling et le ''est-ce que ça vaut la peine d'étendre ''x'' de plus me suffit...

Aussi, je fais pas mal de long trajets d'autoroute, donc le confort et la position de conduite est plutôt important dans mon cas, donc le côté ''toy'' est peut-être moins important, si je veux du fun, je prends ma MI-16...