On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!
Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.
La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!
Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.
On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !
Salutation
Un chum dealer
Je suis tout à fait d'accord. Quel niaisage inutile à mon avis. Tu veux tel char avec tel équipement? Ben tiens, ça va être un tel prix et c'est final. C'est certain que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais je déteste tellement le niaisage.
Liens sociaux