Depuis 2 semaines, a l’ouvrage, j’ai une yaris 2012 automatique. Modèle de base 5 portes avec les taxes c’est 20k$. Je l’ai eu neuve et elle est rendu a 1000km

Avantage : bluetooth de série, abs et système de contrôle de la stabilité de série

Inconvénient :
Une des voitures les plus laide à l’intérieur!! Dash horrible, radio complexe, bouton trop petit et sonorité a chier. L’éclairage de la radio le jour est noir sur fond gris..donc illisible. Et les fentes de la clef usb et de la prise AUX sont placé dans le fond du coffre a gang! Pourquoi ne pas les installés près du frein à main? C’est vide dans ce coin la…

100% plastique dur partout. Facile à égratigné. Sans blague, le dash est aussi laid que les tercel des années 80. Et ma civic 99 le dash est mou à grandeur ainsi que dans les portières. J’ai même du tissus dans mes portes de civic..contrairement a la yaris..que du plastique dur..

Console…qu’elle console?? Aucun appuie bras, a peine 2 cup holder mal placé. Bras de transmission long et laid!!

Bouton de chauffage 100% mécanique. Ma 99 s’est 100% électrique donc se manipule mieux. Ça fait vraiment année 80..exactement identique à ma civic 88…
Le hp du système main libre est placé à droite des roulettes de ventilation. Résultat : on entend mal!! Ça coute rien de le placé près du pare soleil coté chauffeur.

Pas d’a/c, ni de vitres electriques pour 20k$. Et pour 26k$, ont a un modele equippé avec l’a/c et mags..oui..26k$!!!
Moteur de 106hp avec automatiques de 4 vitesses…En ville sa fait la job. Aucun confort, sa cogne et dans les courbes, ben le devant écrase. Bref, platte a mort a conduire.

10l au 100km 100% en ville. Pour un 1.5l moderne avec le vvti, je trouve ca ben moyen. Ma civic 99 fait la même chose SANS vtec et avec un distributeur et des câbles a bougies…

Bref, je n’en voudrais pas! Vraiment déçu de toyota. Je pensais pas qu’ils pouvaient offrir une voiture si bas de gamme a un prix aussi élevé. Et en plus, comme sous compact, je ne me sens vraiment pas en sécurité. Sa pogne dans le vent et dans la neige, sa ramasse tous les sillions.

Par contre, Je comprends st-hubert, au coq et plein d’autre compagnie d’acheté une yaris car pour être fiable, c’est fiable. A job on a une 2007 de 280 000km sans avoir mis de réparation majeur. Contrairement aux accent et rio qui nous coute une fortune en réparation et qui consomme 12l au 100km..

Toyota devrais ajuster le prix, l’équipement et surtout, la qualité de son habitacle. La yaris n’est pas une mauvaise voiture. Je crois que c’est grâce a leurs fiabilité légendaires qu’ils en vendent car selon moi, ça vaut vraiment pas 20k$...