Citation Envoyé par lizlec Voir le message
Tout à fait d'accord ... on se demande pourquoi ça va si mal dans le monde de la location et on tappe sur les méchants proprios, mais surtout pas question de demander au locataire de payer la juste valeur de ce qu'il a ... et notre chère Régie fait tout pour faire sûr que ça reste comme ça ... les augmentations de loyer recommandées par la Régie sont ridicules et n'ont rien à voir avec la réalité ... quand vient le temps de rénover justement ça coûte une fortune et encore là si tu te fies au formulaire de la régie tu dois ammortir les dépenses sur à peu près 25 ans ... ben dûr de rentrer dans son argent avec ça ....

Bref, pour bien des propriétaires (surtout pour les grands immeubles) vient un moment où c'est plus payant de prendre l'argent, déclarer une dépréciation sur l'immeuble, empocher les retours d'impôts associés et laisser l'immeuble dépérir. Lorsque sur le point d'être insalubre, il cesse de payer les taxes et attends que la ville le récupère pour les taxes impayées et voila ... c'est platte, mais c'est ça ... pour ceux qui sont pas contents ben achetez vous en un bloc et vous verrez ben ce que c'est ou ben sinon ben achetez vous une maison !!!!

En tous cas, perso ça achève la vie de proprio d'immeuble de location ... ça m'a permis d'avoir un semblant de chez-moi pour pas cher pendant les 4 dernières années et si je l'ai encore c'est bien parce que, de un, ces 2 dernières années un des 2 logements était habité par ma belle-soeur ce qui limitait mes "problèmes" de 50%, mais maintenant qu'elle est partie je suis de retour avec un locataire "normal" (malgré qu'ils ont l'air ben corrects ... pour une fois) ... et de 2, parce que les maisons en région sont affreusement chères ... si tout va bien je construis ma maison cette automne et l'an prochain bye bye le bloc ... je passe au suivant :P
Je ne suis pas prêt à dire que c'est toujours sous-évalué et que c'est difficile de rentrer dans son argent pour un propriétaire... En tout cas, pas ici! Beaucoup de logements sont sur-évalués et demandent un prix très élevé. En tant que locataire, je n'ai pas trouvé la hausse justifiée, je payais quand même chers en partant (875$/mois 4½ rien d'inclus) et les comparables jouaient dans ces prix-là. J'ai proposé mon offre de continuer à ce prix-là et ça été accepté. Je n'ai même pas eu à m'obstiner. L'an prochain, c'est certain que j'aurai une hausse mais à ce moment-là ce sera plus justifié.